Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 Feedback MN|5 et MN|6
 iPAQ rx 3715 - Problemes avec MN4 - RESOLUS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 02 sept. 2004 :  00:30:45  Show Profile  Reply with Quote
Hourraaaaaaaa, enfin j'ai trouvé la solution !

Bon alors ce qu'il se passe c'est qu'en installant Mobile Navigator 4 celui-ci modifie la base de registre au niveau bluetooth! Donc la seule solution est de télécharger un éditeur de registre pour pocketpc (par exemple dans mon cas : PHM Registry Editor) et de copier la clé bluetooth du com8 et la coller au com 6. Ensuite il faut faire un reset du pocketpc pour que les modifications de la base de registre soient prisent en compte et là miracle ça fonctionne le GPS est bien détecté par MN4 !

Ce qui est très étonnant c'est que même avant de faire cette modification dans la base de registre si je selectionnait le com8 il n'y avait aucune détection du gps navigon alors qu'après modif de la base de registre: tout baigne et mon pocketpc est très stable contrairement à avant la modification de la base de registre (Si MN4 était installé)!

Je suis vraiment très content que ce problème soit résolu, mais tout de même, je trouve assez fastidieux car j'imagine que plus d'une personne va galérer avec mn4 et cet ipaq rx3715 ! Donc la solution est là pour ces personnes.

Encore un grand merci Gpspassion pour ton aide (Serait t'il possible de modifier le titre de ce sujet en "iPAQ rx 3715 - Problemes avec MN4 (Résolu)" ?

Quelques copies d'écran de la base de registre com6 et com8 ainsi que de mn4:

COM6

COM8

Port COM6 MN4

Edited by - pivert on 02 sept. 2004 11:23:25
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 02 sept. 2004 :  07:25:34  Show Profile  Reply with Quote
Content que tu aies résolu le pb !
Heureusement que tu as persévéré !...

quote:
J'aimerais bien poster des copies d'écran de la base de registre correcte, avec quel programme je peux le faire ?

Pour les screenshots tu peux utiliser ce freeware

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
Go to Top of Page

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 02 sept. 2004 :  11:28:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci DocteurN pour ce freeware, en plus très simple d'utilisation ;-)
Maintenant j'ai intégré les captures d'écran dans mon post ci-dessus.

Merci encore

Edited by - pivert on 02 sept. 2004 11:29:30
Go to Top of Page

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 03 sept. 2004 :  00:44:38  Show Profile  Reply with Quote
Voilà, j'ai parcouru aujourd'hui environ 150km et je dois dire que je suis pleinement satisfait de la stabilité de l'ensemble ! (ipaq et mn4)

Aucun problème de perte de liaison bluetooth (c'est ce qui me faisait soucis vu les problèmes rencontrés avec l'ipaq h2210 si on utilise une carte mémoire SD et le bluetooth, mais non tout va très bien).

Donc l'ipaq rx3715 fonctionne parfaitement bien avec MN4. Content de cet investissement (RX3715) qui au passage est vraiment très complet, je ne regrette vraiment pas mon achat ni l'Asus A620BT.

Edited by - pivert on 03 sept. 2004 00:48:05
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 sept. 2004 :  10:07:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces explications en image, mais je me demande si ca n'aurait pas marché en selectionnant COM6 tout simplement?

pivert

Switzerland
216 Posts

Posted - 03 sept. 2004 :  13:13:33  Show Profile  Reply with Quote
Non non ca ne fonctionnait pas je te promet.J'avais essayé tout les ports..

Go to Top of Page

Pomination

432 Posts

Posted - 02 nov. 2004 :  00:48:47  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Tes copies d'écrans sont en fait une mine d'or !
On voit bien que sur le COM6, tu as un driver BT de navigon (nom de la DLL) alors que sur le COM8 cela doit probablement être le driver BT d'origine Microsoft.
Donc en recopiant les clés 8 vers les 6 tu demandes à ce que le COM6 utilise le driver BT d'oirigine plutôt que celui de Navigon.

Et si c'était aussi la source du problèmes pour les 2210 ??

Je n'ai pas encore reçu mon 2215, mais je regarderais ce de près.

Pomination
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 19 janv. 2005 :  10:14:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'installer MN 4.2 sur mon Ipaq RX3715, sur la carte SD (1 Go), et dpuis, j'ai de gros soucis avec mon PDA:
- soit je ne peux plus l'éteindre (reset obligatoire et là, je peux l'éteindre, mais le PB réapparaît plus tard).
- soit je ne peux plus l'allumer (reset pour le faire démarrer !!)
- soit il se fige... et re-reset.
- les boutons fonctionnent aléatoirement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance,

Bertrand.

rx3715 - SD 1Go
Go to Top of Page

blaireau

France
100 Posts

Posted - 22 janv. 2005 :  17:34:42  Show Profile  Reply with Quote
Salut Biznogoudh,
j'ai eu aussi les mêmes problémes, maintenant résoluts.
Cela vient des ports bluethooth, il te faut faire une mise à jour de la Rom, HP a mis sur son site une mise à jour très récente passée assez inaperçue il me semble, javais fait un topic à ce sujet sur GPSpassion, bien mal expliqué il est vrai.
Voici le lien pour l'update :http://h18007.www1.hp.com/support/files/HandheldiPAQ/us/download/22279.html
Une fois sur le site selectionne version french le tout fait environ 23MO
La mise à jour est très facile il suffit de bien lire le mode d'emploi.
Avant tu desinstalles MN4. Après réinstallation de MN4 dans la configuration du logiciel dans "GPS" bien sélectionner ton gps avec lequel tu travail(au fait quel gps externe as-tu?)
Moi j'ai un Fortunat Bluethooth Clip-On.J'ai selectionné "Autres récepteur GPS" Com6 et 38400 Baud
J'ai installé le logiciel dans le RX 3715 il fait un peu moins de 10Mo ça rentre sans problème, les cartes bien sur dans une SD de 512MO.
Sur mon RX 3715 tout fonctionne normalement maintenant.
Tu peux me contacter par mail si tu veux d'autres explications dans la mesure du possible bien sur, voilà.
A plus et bon courage.
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 25 janv. 2005 :  09:13:55  Show Profile  Reply with Quote
Ca marche !!!

Merci Blaireau pour cette info bien précieuse.
Le seul truc un peu flippant, c'est le "wrong image" affiché sur le pda durant l'update. Mais il faut laisser la barre de progression continuer, et ça fonctionne. Magique !!
Pour ma part, j'ai tout installé sur la carte SD (formatée en FAT32), mais les zoom sur la carte sont très lents. Peux-être qu'en installation locale c'est plus rapide ?

Merci encore,

Bertrand.

rx3715 - SD 1Go
Go to Top of Page

wallacebe

Belgium
22 Posts

Posted - 25 janv. 2005 :  10:24:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

En effet, j'avais également fait la première installation de MN4 sur la carte SD

j'ai ensuite essayé en RAM et c'est se que j'utilise maintenant. Le démarrage est beaucoup plus rapide.
Je ne me souviens pas avoir eu de lenteur particulière en AUTOZOOM, mais je dois dire que je regarde peu l'écran.

IPAQ RX3715 - MN4 V4.2 - BT/TMC - SD 256Mo
Go to Top of Page

blaireau

France
100 Posts

Posted - 26 janv. 2005 :  08:29:22  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
en effet je pense qu'il vaut mieux mettre le logiciel sur le PDA, on se trouve exactement comme sur un PC où on gagne de la vitesse en installant sur le disque dur.
Par contre, peut être aussi la vitesse le la carte SD 1GO entre en jeu (à confirmer!)le topic suivant traite un peu du sujet (pour le Bluemedia) on peut extrapoler, en sachant que le rx 3715 est plus rapide, à voir.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=19065&whichpage=1
Go to Top of Page

Kawsaki295

France
9 Posts

Posted - 26 janv. 2005 :  14:13:25  Show Profile  Reply with Quote
SALUT A TOUS
JE SUIS DESESPERE MN4 NE FONCTIONNE PAS SUR MON IPAQ RX3715 MALGRE LA MISE A JOUR DE LA ROM VERS 4.01.10 ET LA MISE A JOUR DE MN4 VERS 4.2 AVEZ VOUS UNE IDEE PLEASE

*** IPAQ RX3715 + JABRA BT 100 + NAVIGON 4 + HOLUX GR 230 + SD256 + AUTOROUTE 2004 ***
Go to Top of Page

wallacebe

Belgium
22 Posts

Posted - 26 janv. 2005 :  23:08:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Une explication un peu plus détaillée de ton problème nous permettras peut-être de t'aider. Mais la c'est un peu court

IPAQ RX3715 - MN4 V4.2 - BT/TMC - SD 256Mo
Go to Top of Page

Kawsaki295

France
9 Posts

Posted - 02 févr. 2005 :  21:48:19  Show Profile  Reply with Quote
probleme resolu apres mise a jour de mn4 vers 4.2 et de la rom de mon ipaq tout fonctionne impec
@+

*** IPAQ RX3715 + JABRA BT 100 + NAVIGON 4 + HOLUX GR 230 + SD256 + AUTOROUTE 2004 ***
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05