Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 C++
 GPS via une liaison RS232 avec un PIC 18F4580.
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

julien90000

France
8 Posts

Posted - 04 déc. 2012 :  20:44:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je travaille sur un projet de récupération d'une trame de GPS via une liaison RS232 avec un PIC 18F4580.

Le projet consiste à extraire latitude, la longitude, l'heure de la trame GGA et la vitesse depuis la trame RMC.

j'ai vu l'exemple précédent mais dans mon projet j'utilise directement le gps pour recevoir les trames sans utiliser le fichier .txt et les paramètres extraits doivent être rangés dans des tableaux, exemple la latitude : 48°07.038' N ==> 48(degrés) dans un tableau et 07 dans un autre tableau, la même chose pour les autres paramètres (longitude, heure etc).

En fait, en se référant au programme précédent de 2005, je ne suis pas intéressé par la conversion en numérique , je dois garder les trames en ASCII, la vitesse de mon GPS est de 4800 bauds.

J'aimerais bien savoir si il y a un exemple de code pour m'en inspirer ou des pistes pouvant me guider dessus si cela est possible.

Je vous remercie d'avance pour toute aide possible venant de votre part dans l'optique de me mettre sur une bonne voie.

PS : je suis un étudiant en 1ere annee de DUT, je suis débutant dans le domaine et dans la programation en géneral.

Bien à vous.

Ads

julien90000

France
8 Posts

Posted - 06 déc. 2012 :  15:52:42  Show Profile  Reply with Quote
J'aimerais donc adapter le meme programme (celui corrigé et proposé en 2005,page 2) à une application consistant à lire directement les trames venant du port série du GPS ( surtout les trames GGA et RMC) via un PIC 18F4580. sans passer via le fichier.txt comme proposé ! Par quoi devrais je remplacer les lignes (fichier.txt) !?

merci à vous
Go to Top of Page

barbudor

France
1844 Posts

Posted - 06 déc. 2012 :  20:02:54  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Tu as besoin de fonctions pour recevoir les informations sur la liaison série. Ce qu'on appellerait un driver sur un ordinateur.

Je ne connais pas les PICs, ces temps ci je suis plutot Arduino/ATmega et .Net MicroFramework. Dans ces environnement là, le driver de liaison série est fournit.

Sinon, il faut le faire soi même ou récupérer un code libre sur Internet (programmation des registres, allocation des tampons mémoire, fonctions d'interruptions, etc...).

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: Look N500 | iPaq314 | CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE | TomTomGoLive950
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05