| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
juju091
182 Posts |
Posted - 16 août 2012 : 18:37:48
|
Bonjour, Je possède un TT Via 135 et depuis ce matin lorsque je branche mon via à l'ordi, il se connecte mais rien ne s'affiche pour téléchargement (Mapshare).
Si je passe par "gérer le contenu" un message s'affiche : "Could not load manage content module". et rien ne s'affiche sur le via
J'ai supprimé Mytomtom et ré-installé, vider tous les caches possible, que ce soit sous Firefox ou Chrome.....même résultat 
Avez vous une idée du problème?
Merci et bien cordialement |
TT Via 135 Navcore 12.035. Carte 890 |
Edited by - juju091 on 16 août 2012 19:17:42
|
|
|
Ads
|
|
|
lorus
145 Posts |
Posted - 16 août 2012 : 20:05:28
|
J'ai le même problème avec mon GO1005. Je me demande si ça ne vient pas de chez TomTom le problème.
|
TomTom GO 1005 v12.040.1030488.74 Carte Europe 895.4441
|
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
|
|
juju091
182 Posts |
Posted - 17 août 2012 : 11:03:19
|
Bonjour,
Ayééééééééé
Vider le cache de chrome (pas facile à trouver) et vider le cache Mytomtom et là miracle!!!
Il n'y a pas besoin de passer par "Gérer le contenu" ça se connecte automatiquement, ca mouline et ca s'installe Encore un grand mercià Tomtom pour la simplicité de ses systèmes |
 |
|
|
lorus
145 Posts |
Posted - 18 août 2012 : 08:30:02
|
J'ai réussi à faire la mise à jour Mapshare + radars/zones dangereuses ce matin. Apparemment ils ont dû faire évoluer l'interface web de MyTomTom d'après ce que j'ai pu voir. |
TomTom GO 1005 v12.040.1030488.74 Carte Europe 895.4441
|
 |
|
|
juju091
182 Posts |
Posted - 18 août 2012 : 10:49:40
|
Bonjour, J'ai envoyé un message à TT dont voici la demande:
Quand je branche mon via 135, il se connecte bien à l'ordi. Quand je clic sur "mytomtom" et vais dans "gérer le contenu" j'ai toujours le message : "Could not load Manage Content module". et aucun téléchargement se fait
J'ai vidé le cache, supp mytomtom et ré-installé.....toujours rien.
Merci et cordialement
Voilà leur réponse........:
Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
J'ai bien reçu votre email conçernant le message d'erreur qui s'affiche sur votre ordinateur , et j'en suis au regret. Je m'appelle Norhane et je me propose pour vous aider à résoudre votre souci. Aprés avoir consulté ma base de donnée, j'ai bien trouvé que votre appareil le Via 130 est bien associé avec votre compte
Généralement, cette nouvelle génération d'appareils tels le Via 130 n'est pas reconnu par l'ordinateur car elle est complètement verrouillée.
Ce système de fermeture vis à protéger l'appareil d'une manière sécurisée.
C'est donc normale que votre appareil ne soit pas reconnu comme disque amovible sur votre ordinateur.
===))) Si l'appareil n'est pas reconnu par My TomTom, Merci de suivre les manipulations suivantes:
Tout d’abord, vous allez devoir mettre à jour le Windows Service Pack en installant Pack3.
Ensuite : ****** Vérifier si l’appareil est détecté par l’ordinateur , ceci est souvent la cause de la non détection des appareils Nav3 par My TomTom. Est-ce que l’appareil est détecté par l’ordinateur ? Si oui, suivez la démarche suivante : -Allez sur « Gérer mon appareil » -Vérifier si votre appareil apparaît en tant qu’adaptateur de réseau sous le nom « TomTom #. » -Si c’est le cas, faites un clique droit sur « désinstaller », débrancher l’appareil puis brancher le sur un autre port USB. -Votre appareil devrait être détecté par MyTomTom maintenant. Si l’appareil n’est toujours pas détecté par MyTomTom > Ou s’il n’apparaît pas en tant qu’adaptateur de réseau. - En fait, Il se peut qu e votre appareil soit détecté par l’ordinateur seulement ou qu’il apparaisse comme périphérique non-reconnu . Si c’est le cas, suivez la démarche suivante : - Faites un clique droit sur « désinstaller », débrancher l’appareil puis brancher le sur un autre port USB.
===)))) Si votre appareil n'est pas reconnu par votre compte, merci de reprendre contact avec moi pour prendre les mesures nécessaires.
==>> Si votre appareil ne s'affiche pas dans la rubrique "Cartes réseau", veuillez suivre les manipulations suivantes:
1.Connectez votre appareil à votre ordinateur.
2.Cliquez sur " Démarrer".
3.Cliquez sur " Poste de travail " , veuillez effectuer un click droit.
4.Tapez sur "Gestionnaire de périphériques" , " Cartes réseau".
5.Est-ce que votre appareil TomTom se figure dans cette rubrique?.
6.S'il était affiché , veuillez effectuer un click droit > Déinstaller > Déconnectez votre appareil et vous allez ré-iinitialiser votre appareil. Pour ce faire, veuillez ouvrir la page dont le lien est ci-dessous et suivre les instructions qui y sont décrites : www.tomtom.com/6969.
7.Veuillez reconnecter votre appareil à un différent port USB.
8.Vous devez recevoir un message vous annonce qu'un nouveau périphérique est installé.
9.Veuillez démarrer My TomTom et vérifier si votre appareil est reconnu par le log ==========================================
Merci de suivre les étapes ci-dessous afin que vous puissiez faire vos mises à jour sans difficulté.
ETAPE 1 : Quitter MyTomTom
- Cliquez sur le logo TomTom à coté de l’ heure (Windows) ou dans la barre de menu d'état en haut de l'écran (Mac). - Maintenez enfoncée la touche MAJ (ou SHIFT) de votre clavier pendant que vous cliquez sur le bouton Fermer. - Cliquez ensuite sur Quitter.
ETAPE 2 – Supprimer le dossier du programme
Les étapes ci-dessous diffèrent selon les systèmes d’exploitation.
Windows: - Ouvrez le menu Démarrer de Windows et cliquez sur Exécuter - Tapez %appdata% et cliquez sur OK - Dans la fenêtre qui apparaît, supprimez le dossier nommé TomTom
Mac: - Allez dans /Utilisateurs (ou Users)/<NOM D’UTILISATEUR>/Library/Caches/TomTom Note: <NOM D’UTILISATEUR> sera VOTRE nom d’utilisateur sur votre ordinateur - Supprimez le dossier nommé TomTom
ETAPE 3 – Ouvrir MyTomTom
- Démarrez le programme MyTomTom (via le menu Démarrer (Windows) ou dans Applications (Mac) - Connectez votre appareil éteint à votre ordinateur - Maintenez enfoncé le bouton de démarrage de votre appareil jusqu'à ce que celui-ci démarre - Allez ensuite sur: http://www.tomtom.com - Cliquez sur le bouton vert MyTomTom à droite de la barre de menu et connectez-vous sur votre compte - Cliquez à nouveau sur le bouton vert MyTomTom puis cliquez sur Rechercher de nouveaux éléments
Les mises à jour disponibles seront listées ici, prêtes à être installées.
Note: Dans un premier temps, nous recommandons de faire uniquement la mise à jour de "TomTom Application" si proposée. Une fois cet élément mis à jour, vous pourrez revenir pour faire le reste des mises à jour.
Si votre souci persite, merci de bien vouloir me faire parvenir une copie d'écran de l'erreur en question.
Pour faire une copie d'écran, suivez les instructions ci-dessous après avoir recréé l'erreur et après avoir cliqué sur le lien "Montrer les informations" dans la fenêtre de l'erreur :
1) Appuyez une fois sur la touche d'impression d'écran. Selon le type de clavier utilisé, cette touche peut être "Print screen", "Prt Sc", "Écran impression", "Imprim écran", etc. Généralement vous trouverez cette touche dans le voisinage de la touche F12.
2) Allez ensuite dans le menu 'Démarrer', de là allez dans 'Tout les programmes' puis dans le sous-menu 'Accessoires', d'où vous aller pouvroir ouvrir 'Paint'.
3) Maintenez la touche 'CTRL' enfoncée et appuyez une fois sur 'V' pour coller la capture d'écran dans la fenêtre de MSPaint.
4) #### Très important #### Sauvegardez cette capture d'écran en format JPEG (.jpg). Nous vous remercions de ne pas utiliser le format ".bmp". 5) Envoyez nous ce fichier en pièce jointe en réponse à ce messsage.
Si vous avez bien suivi cette procédure vous devriez être en mesure de nous envoyer une image de l'erreur rencontrée en format JPEG (.jpg). Le fichier JPEG ainsi créé devrait avoisiner les 300 Ko en taille.
En cas de difficultés, vous trouverez des instructions alternatives et détaillées sur cette page de notre support en ligne : http://www.tomtom.com/9832/.
Dans l'attente de votre retour afin de me faire savoir les résultats des procédures ci-dessus.
Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
Sincères salutations,
Norhane A. Conseillere technique. Support clientèle TomTom.
|
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,36 seconds. |
 |
|