| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
Antoine13
France
2 Posts |
Posted - 03 août 2012 : 01:53:18
|
Bonjour a toutes et tous, Je n'ai pas lu de réponses a mes questions sur le forum mais si elles existent merci de me les indiquer... Vu la nécessité et l'investissement je préfère poser la question pour pouvoir prendre le bon choix...je m'explique : ) J'envisage en 2013 de partir pendant 1an avec mon 650 transalp faire une grosse ballade qui selon mon budget passera par l'Amérique du sud, l'asie, l'oceanie,l'Europe pour revenir (peut etre) a la maison dans le sud ouest a Dax... Pour cela je dois choisir un gps compagnon de route qui soit fiable,simple et efficace... Donc je voudrais avoir votre avis sur le meilleur allié, soit : Un gps, d'après mes recherches un garmin serait pas mal, mais lequel choisir ? 60 csx tres off road, zumo plus civilisé mais moins fiable car uniquement par ecran tactile, ou ...??? Et vu la longueur de mon itinéraire je ferai suivre soit des sd cards,soit un netbook voir sûrement les 2... Soit sinon un téléphone ou tablette avec gps... l'avantage serait d'avoir en même temps le guidage et un outil pour téléphoner, lire mes mails,mettre a jour mon site web,gérer des docs style itinéraires, photos, vidéos, etc... Dans ce cas la sur quel matos partir (tel/tablette+support)? A savoir que je risque de passer par des zones de réception difficile..donc y a t il des possibilités style antenne additionnelle ou autre ? Et encore une fois un tel ou tablette supportera t il les vibrations quotidiennes ? je précise que j'ai une prise 12v au guidon et qu'un système allume cigare ou branchement batterie me simplifiera mon quotidien question autonomie...je me questionne aussi sur comment rendre le branchement male+femelle allume cigare étanche vu qu'il est bien exposé a côté de mon contacteur a clef..? Bref, j'ai beaucoup de question puisqu'un voyage d'1an coûte très cher au total et que j'ai pas le droit a l'erreur (plaisir sur la route/budget). Merci d'avance pour vos conseils et remarques et bonne route a tous ! V |
|
|
Ads
|
|
|
Antoine13
France
2 Posts |
Posted - 03 août 2012 : 23:06:25
|
Bon ! Après qlqs recherches sur ce beau forum,il semble qu'utiliser une tablette ou pda ou smart phone soit compliqué en terme d'étanchéité... Je dirige donc vers un gps..j'ai du mal a saisir les différences entre un zumo 500,550 et 660 a part l'affichage 3d sur ce dernier... qlqun peut il m'orienter ? De plus si qlqun connait le 60 csx et peut me donner les avantages et inconvénients par rapport a un zumo ca me permettrait de trouver mon compagnon de route et de me faire la main...(encore de nombreux posts en perspective : ) Merci d'avance pour votre aide |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,28 seconds. |
 |
|