Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2247

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Garmin IGN Topo V3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

Dateos

194 Posts

Posted - 02 août 2012 :  12:13:26  Show Profile  Reply with Quote
Il semblerait que Garmin ait sorti une nouvelle cartographie
http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/cartes-numeriques/

Merci aux premiers utilisateurs de nous donner quelques copies d'écran, en particulier en montagne. Les barres rocheuses sont-elles enfin signalées ?

Ads

tripale

62 Posts

Posted - 11 sept. 2012 :  12:17:41  Show Profile  Reply with Quote
Je vous propose en téléchargement un fichier TYP pour la nouvelle version de TOPO France V3 Pro.
Ce TYP a été modifié par mes soins pour essayer de coller au mieux à une carte IGN. J'ai choisi des couleurs plutôt "flashy" par rapport à la carte originale pour davantage de clarté à l'écran du GPS. En effet, je trouve la version originale agréable à l’œil sous Mapsource ou Basecamp, mais peu lisible sur le 705. D'autant plus qu'il y a trop de texte affiché qui surcharge notre petit écran.

Voici le fichier TYP à décompresser, à renommer en I00009FA.typ et à mettre à la place du TYP original:

MISE à JOUR version 3.4 (28/10/2012):

>>ICI<<

Cette version 3 de Garmin apporte une vraie mise à jour des constructions, routes ..., une meilleure définition des zones boisées et recense davantage de sentiers. Par contre, le EDGE 705 n'est pas compatible avec la nouvelle fonction "Active Routing" ... mais bon ... pas grave !

Sous mapsource avec le TYP Original :

Sous Mapsource avec mon fichier TYP :

Bonne utilisation à tous !

Garmin Edge 705 + carte Topo France V3 avec TYP perso ci-dessous :
TYP Tripale v3.10final : ICI

Edited by - tripale on 28 oct. 2012 19:25:43
Go to Top of Page

gpspassion

93964 Posts

Posted - 19 sept. 2012 :  18:29:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir reposté ici, belles couleurs !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fblc

9 Posts

Posted - 14 oct. 2012 :  21:39:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Avec ma carte topo v3 dans mon Oregon 450, les rues dans les ville (Paris, Issy les moulineaux...), n'apparaissent qu'à partir d'un zoom très important ce qui n'est pas le cas avec Basecamp.

Quelqu'un sait comment rectifier cela ?

Merci
Go to Top of Page

vhann59

36 Posts

Posted - 15 oct. 2012 :  13:55:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

j'avais fait un test avec visualisation du relief, c est a dire avec les ombres (option shadow if available)
c est un peu plus long a l'affichage
mais surtout c est peu lisible car tres sombre.

Existe t il une solution pour ameliorer cela ?
Est ce que la v3 avec le fichier TYP modifié repond a ce genre de problèmatique ?

Merci d'avance

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 15 oct. 2012 :  20:15:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non le seul moyen c'est de désactiver cette option qui n'est pas franchement nécessaire et qui assombrit la carte, le typ n'y changera rien.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

fblc

9 Posts

Posted - 17 oct. 2012 :  20:39:17  Show Profile  Reply with Quote
Je complète mon précédent post.

En forêt de Fontainebleau j'ai le même problème d'affichage par exemple vers le rocher caspot, il y a une route qui tourne ("route tournante") et qui n'apparait qu'avec un zoom de 8m. C'est quand même bizare non ?
Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 28 oct. 2012 :  17:12:22  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de mettre à jour mon TYP (voir post un peu plus haut) :
Version Tripale_v3.3 :
- modification de la représentation des courbes de niveaux sur les glaciers, car ils étaient en traits continus et le bug d'affichage apparaissait alors (trait épais sur le GPS uniquement). Maintenant ça marche avec une représentation en pointillé.
- Modification de la représentation des glaciers
- Modification de la couleur des zones rocheuses pour un meilleur contraste sur l'écran du GPS.
- quelques modifs mineures de couleurs et de paramétrages d'affichage des lignes fines ...

Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 28 oct. 2012 :  19:17:58  Show Profile  Reply with Quote
C'est encore moi !
Cette fois-ci ça y est j'ai le fond blanc sur Basecamp et sur le GPS !
Merci à Cricri31 !
Donc mise à jour au dessus en version Tripale_v3.4

Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 01 nov. 2012 :  13:48:55  Show Profile  Reply with Quote
Je pense être arrivé au résultat que je souhaitais avec cette dernière version (je pense la dernière de mon TYP proche d'IGN).
Cette fois-ci la principale modif est la mise en blanc des zones rurale, zones industrielles et zones urbaines. Ça permet d'avoir une meilleure luminosité sur le GPS (et puis peu d'intérêt de savoir si je suis dans une zone industrielle ou urbaine !).
Les bâtiments industriels sont d'une couleur davantage identifiable sur le GPS.
Modification des courbes de niveaux sur les glaciers : tracé en pointillé pour éviter le bug d'affichage qui épaissi les traits sur certains edge 705 (le mien par ex. !)

TYP Tripale v3.5 : >>ICI<<

Un aperçu en images :

Go to Top of Page

cochonet

France
38 Posts

Posted - 04 nov. 2012 :  14:00:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai modifié ton fichier pour que
- les couleurs vertes(plus claires) se rapprochent plus de l'IGN.
- l'aspect des pistes cyclables (bleue et épaisses de 3pixels) et sentiers (espace des pointillé large de 2 pixels)
- les bâtiments noirs deviennent gris (couleur 1x707070).
Problème: je ne comprends toujours pas comment poster un fichier, ni comment insérer un tableau dans ce post pour présenter mes modifs .
A bientôt

Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 04 nov. 2012 :  20:40:57  Show Profile  Reply with Quote
@cochonet :
Tu as les explications ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  11:12:26  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour de mon TYP avec :
- un vert pour les bois beaucoup moins flashy sur mapsource/basecamp, mais tout aussi clair sur le GPS.
- modification des icônes des POIs (merci à Paddy_B et Cricri31) pour plus de lisibilité (par exemple point noir cerclé pour l'emplacement des communes) et affichage de certains POIs qui n'étaient pas activés dans le typ d'origine.
- quelques petites modifs de couleurs et schématisation (entre autre broussailles maquis).

TYP Tripale v3.6 : >>ICI<<

Go to Top of Page

cochonet

France
38 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  13:02:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette info que je ne vais pas tarder à exploiter.
En attendant, voici plus en détails les modifs de couleurs vertes(j'ai travaillé avec la pipette de photofiltre):
-couleur B8F078 remplacée par DBF9B9
-couleur C0F488 remplacée par DBF9B9
-couleur 98FC00 remplacée par CEFEB8
Type=0x0e CYCLE PATH :
-7B31D6 et LineWidth=2 remplacé par 0030FF LineWidth=3

Je vais bientôt tenter de décaler les pistes cyclables par rapport aux routes. cela permettra de les voir sans a&voir besoin de les épaissir.
A bientôt

suite : Une petite question me tracasse cependant, car mon etrex 30 met beaucoup plus de temps à rafraichir mes cartes topo france V3 que les topo france V2 sur lesquelles j'avais utilisé de typ2 de svrider :
-->Est-ce que le fait de trop détailler un type (50kO) n'aurait pas tendance à ralentir le GPS.
--> Est-ce que le fait de remplir une ligne simple (piste cyclable par exemple) par un motif (bitmap) n'aurait pas tendance à ralentir le GPS.
Si quelqu'un a une petite expérience...
Go to Top of Page

tripale

62 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  13:43:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai remarqué aussi, même avec le TYP original de la v3, l'affichage met un plus de temps à se rafraichir que la v2. A voir aussi en fonction du niveau de détail paramétré ...

suite : si tu veux être sûr que tes couleurs soient compatibles avec l'écran de ton Garmin, il y a entre autre cette palette de couleurs pour 60CSX qui marche très bien pour tous les GPS Garmin me semble-t-il :
http://opheliat.free.fr/jpspeleo/RVB_60CSX.pdf

Go to Top of Page

cochonet

France
38 Posts

Posted - 05 nov. 2012 :  14:14:26  Show Profile  Reply with Quote
Voici le lien de mon fichier typ :

Mon fichier

Celui-ci est visible directement, car j'ai cliqué sur le bouton "Insert Hyperlink" qui m'a inséré les balises "url".
Comment fais tu pour qu'un texte (exemple "ICI" soit vu comme un hyperlien sans le voir directement ?
Merci

Remarque : Je n'ai pas fait attention aux couleurs compatibles, car les nouveaux Etrex comme les GPS62 affichent 65536 = 2^16 couleurs, donc tous les codes de #00 00 00 à #ff ff ff sont acceptées.
Maintenant pour les anciens modèles, ton lien vers les 256 couleurs semble sympa.

Edited by - cochonet on 05 nov. 2012 17:01:19
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05