| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
graouly
France
4 Posts |
Posted - 31 juil. 2012 : 20:32:21
|
Bonjour
Je viens d aquerir un gps takara gp64, tres bon pour le prix , seul bémol il n'est pas reconnu par windows 7 et aucun drivers fourni.
Comment puis je faire pour le faire reconnaitre?
merci d avance |
|
|
Ads
|
|
|
celtimane
209 Posts |
Posted - 31 juil. 2012 : 20:51:01
|
Hello ! Welcome...
Est-il rêglé en mode Sync (activesync ou autre) ? |
Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012) |
Edited by - celtimane on 31 juil. 2012 20:54:27 |
 |
|
|
graouly
France
4 Posts |
Posted - 31 juil. 2012 : 20:56:05
|
| j ai test mode sync et mode usb, rien a faire |
 |
|
|
celtimane
209 Posts |
|
|
graouly
France
4 Posts |
Posted - 31 juil. 2012 : 21:26:39
|
rien à faire, il ne le reconnais pas. J vais tel a takara demain j verrais bien.
merci |
 |
|
|
celtimane
209 Posts |
Posted - 31 juil. 2012 : 22:06:35
|
Pour les joindre par téléphone, bon courage... La dernière fois que j'ai essayé avec le N° "offciel" communiqué sur leur site... je suis tombé sur un fax.
Alors astuce... pour appeler cette société, essaye le 04.93.51.26.06 et vois ce lien: http://www.verif.com/societe/DIFFUS-IMPORT-EXPORT-COMMERC-INTERNATI-305477440/
Autant dire que tu as toutes les chances d'être reçu... fraichement, cette société faisant tout pour éviter le contact direct avec ses consommateurs... et leur répondant d'ailleurs rarement sauf mails "automatiques".
Un conseil: demande le service commercial et présente-toi comme un client ayant un problème de retour produit...sans préciser. Ils penseront avoir affaire à un distributeur et tu passeras le "barrage" de la réceptionniste/standardiste 
Dernière remarque (même si cette explication, de nos jours, relève plus du zèbre que du cheval ): le genre de problème que tu décris peut aussi survenir lorsque l'on utilise un câble USB trop long et/ou de mauvaise qualité (non-OFC). Donc, en dernier recours, essaye un autre câble USB, de meilleure qualité et/ou le plus court possible. |
Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012) |
Edited by - celtimane on 01 août 2012 11:02:17 |
 |
|
|
graouly
France
4 Posts |
Posted - 01 août 2012 : 20:34:31
|
| Le cable usb est fourni avec, et il est reconnu sous win xp lol. |
 |
|
|
celtimane
209 Posts |
Posted - 02 août 2012 : 09:25:08
|
Hello !
Si ton GPS est reconnu sous XP mais pas sous Windows 7, c'est que le problème vient de la config' de ton Windows et non de l'appareil.
Je crois voir un peu mieux les origines possibles du souci; examinons donc les autres "arêtes" de l'Ishikawa :
* A la base, as-tu chargé la "bonne" version de Windows mobile device center 6.1 pour ton ordinateur ? 32 ou 64 bits ?
* Que ce soit avec Windows Mobile Device Center ou ActiveSync, la fonction sync à proprement parler utilise les ports TCP de ta bécane: il n'est pas impossible que ton pare-feu (Windows ou autre anti-virus) soit rêglé par défaut pour bloquer ce trafic. Il faut donc autoriser spécifiquement (i.e "par exception") les applications mises en oeuvre. Voir les explications données ici: http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp6/sync/activesync-troubleshooting.aspx
Dans un premier temps et à titre de test, essaye en abaissant ton (tes ?) pare-feu... (si tu as un anti-virus, se peut que le pare-feu Windows s'active automatiquement quand celui de l'anti-virus est désactivé et vice-versa) De mémoire, si tu as Kaspersky ou Bitdefender comme anti-virus, il faut aussi aller dans pare-feu/réseau et autoriser wmdc... (Quel que soit ton anti-virus d'ailleurs, paramètre-le pour qu'il te demande ton avis avant de bloquer une application... mais c'est une digression)
* Si ça ne marche toujours pas, et en désespoir de cause, j'irais voir dans la gestion avancée des options Internet, le paramètrage de gestion des TCP/IP... (nombre max de connexions simultanées: si ça se trouve, tu ne peux pas être connecté internet et utiliser sync ! Quel que soit le chiffre, ajoute 1 ). Bon, d'accord, encore un autre zèbre ...Mais je ne te cacherai pas que, rendu à ce stade, je suis un peu à court d'idées...
Ps: après une installation de soft ou modif' de paramêtres, il vaut mieux arrêter et relancer l'ordinateur (de préférence même à un simple redémarrage) pour être sûr qu'elles soient prises en compte. |
Edited by - celtimane on 02 août 2012 19:12:39 |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,48 seconds. |
 |
|