| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
Papounet2
Belgium
27 Posts |
Posted - 02 juil. 2012 : 20:52:46
|
Bonjour, J'utilise sans problèmes le logiciel Garmin BaseCamp 2.1.2 depuis quelques années sous Mac OS X 10.4.11. Un curieux problème vient subitement d'apparaître lors de la réalisation d'itinéraires. Je clique sur un point de départ sur la carte (en l'occurrence, près de Mayan) avec l'outil Itinéraire. Je clique ensuite sur un second point (Vensac) et j'ai un tracé tout-à-fait dingue qui s'affiche à l'écran. Je joins une capture d'écran pour que l'on puisse se rendre compte. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait fournir une explication et, mieux encore, une solution ? Merci. Pap
 |
|
|
Ads
|
|
|
Cret
France
2618 Posts |
Posted - 03 juil. 2012 : 15:32:35
|
Bonjour,
Cela fait des années que j'ai renoncé à comprendre les bugs qui de tems en temps apparaissent dans les calculs d'itinéraires. Déjà avec les anciennes cartes il y avait souvent des choses aberrantes. Mais je dois avouer que là cela bat tous les records. En général, il y a une anomalie ou deux dans l'itinéraire calculé, mais pas des détours aberrant à chaque intersection.
JE sais qu'il y a quelques mois l'année dernière, le moteur de calcul d'itinéraire de Basecamp a été revu en profondeur. Cependant, il y avait un 'bug' dna sle script d'installation. Sur certain des poste de travail que j'ai eut à utiliser, il a fallu 'réinitialiser' le logiciel (cf. Menu dédié dans les Utilitaires\Options\Génral. Il y a peut-être une chance que cela régle ou améliore les choses. Une source d'ennuis peut aussi être un fichier sauvegardé avec une des version précèdante et qui donc "perturbe" le fonctionnement du moteur actuel. Et une carte corrompue n'est pas à négliger étant donné l'importance des aberrations. Mais il n'y apas de raison, à moins que l'ordinateur en question présente des troubles tout aussi grave par ailleurs (avec d'autres applications). Je ne pense pas que ce soit le cas !
En effet, les cartes Topo France ont toujours eut des fonction de calculs d'itinéraires spécifiques peu compatible avec la norme Garmin. En effet, elles ne se comportent pas comme les carte Topo US et autres cartes éditées par Garmin. Il y a dans de grnades chances qu'il soit impossible d'avoir quelque chose de pertinanant. Et plus ça va, plus l'écart se creuse entre les fonctions des carte US/UK et les cartes produite par Garmin-France, ex GPS Topo, ex ENEM.
Ou alors, c'est l'ordinateur qui craint l'eau, et donc traverser le chenal de ceinture le rend fou ! :-)
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
Papounet2
Belgium
27 Posts |
Posted - 02 août 2012 : 22:15:11
|
Bonjour Cret et merci d'avoir répondu. J'ai été un peu surmené puis je suis parti en vacances. D'où mon long silence. Je reviens à ce problème. J'ai fait quelques essais en traçant plusieurs itinéraires sur trois cartes différentes. J'utilise les cartes Garmin Topo France Sud Est et Sud Ouest ainsi que Topomat Benelux. J'ai eu les mêmes résultats aberrants. J'ai donc éliminé la carte comme source du problème. Comme mon ordinateur fonctionne bien avec les autres applications, j'ai pensé que le problème venait de BaseCamp. Je me suis souvenu que j'avais fait une mise à jour en février dernier et que je n'avais plus tracé d'itinéraires depuis. J'étais passé de la version 2.0.1 à 2.1.2, la version 3 étant incompatible avec mon système (MAC OS X 10.4.11). Je ne comprends pas bien tes explications pour "réinitialiser" le logiciel. Je ne vois pas de menu Utilitaires. S'agit-il de BaseCamp 2 ou BaseCamp 3 ? Quoi qu'il en soit, j'ai fait l'essai de réinstaller le version 2.0.1. Et, là, plus de problème. J'ai refait le même essai pour comparer. Voir le résultat ci-joint. À part un petit détour à l'extrême Est, le tracé est correct. Ce problème résiduel est certainement dû à la carte qui contient quand même de nombreuses erreurs déjà signalées. Maintenant, s'agit-il d'une incompatibilité entre le logiciel et les cartes ou entre le logiciel et le système ?
 |
 |
|
|
Cret
France
2618 Posts |
Posted - 02 août 2012 : 22:24:12
|
Bonsoir,
J'allé justement poster à la suite de mon intervention. Car je viens d'avoir à calculer des itinéraires sur mon système avec mes cartes Topo (v.1) et c'est aussi la catastrophe !
Moi aussi je n'ai plus réalisé de calcul d'itinéraire sur carte Topo depuis la dernière version. LA réinitialisation du logiciel n'a rien donnée chez moi.
Je ne pense pas que cela provienne des cartes, c'est plus vraissemblablement un 'bug' lié aux modifications du logiciel. C'est donc bien une panne. Je ne comprend pas GARMIN, pourquoi ne prennent-ils pas le temps de convenablement effectuer de vrais tests de recette logiciel avec tests de non régression et tout l'arsenal !
Je viens d'envoyer un e-mail signalant le problème au SAV. Espèrons qu'il y aura quelqu'un en ce début de moi d'Aoüt !
Surtotu n'hésitez pas en faire de même, plus il y aura de plaintes, plus le problème sera pris au sérieux à défaut d'être traité rapidement !!!
Sinon, pour info, l'option de réinitialisation se trouve dans / Utilitaires / Options... / Général /
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
Edited by - Cret on 02 août 2012 22:40:58 |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,52 seconds. |
 |
|