| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
dju143
France
4 Posts |
Posted - 15 juin 2012 : 21:21:36
|
| bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum.je suis a la recherche un traceur gps pour installer sur mon robot de tonte.je voudrais pouvoir surveiller le robot n importe ou que je soit.le robot a une batterie de 18volt donc je penser me brancher déçu pour avoir une meilleur autonomie.merci de me donner vos conseilles |
|
|
Ads
|
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 15 juin 2012 : 21:50:35
|
Bonjour et bienvenue sur GpsPassion
Euh. C'est quoi un robot de tonte ? Un truc qui court derrière les moutons avec 4 bras (3 pour tenir la bête et 1 pour la tondeuse)

Peux être pourrais tu poster des liens ou des photos pour qu'on se rende compte ?
Tu as le choix essentiellement entre des modules "personnels" qui ont leur propre batterie (autonomie entre quelques heures et quelques jours suivant le mode d'utilisation) ou les modules pour véhicules.
Exemple de module personnel : TK-102 (Xexun, Coban, ...) Exemple de module pour véhicule : TK-103 (idem)
Les modèles pour véhicules n'ont généralement pas de batterie (sauf certains) mais par contre ont des capteurs supplémentaires (chocs, niveau d'essence, etc... Par ailleurs ils requièrent souvent une antenne GPS et une antenne GSM externe.
Coté besoin, souhaites tu suivre en temps-réel la machine ? Par exemple voir ses déplacements sur une carte (PC, mobile, etc..) Ou bien souhaites tu juste interroger de manière aléatoire la position à un moment donné où tu en as besoin ?
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
dju143
France
4 Posts |
Posted - 15 juin 2012 : 22:03:29
|
| merci de ta rapidité.le robot de tonte c est une tondeuse de pelouse autonome sa tond la pelouse a ta place c est cool,mais le problème c est qu il est toujours dehors donc risque de le se faire voler.donc je penser y mettre un gps pour le suivre si je me le fait voler ou que le gps m envoie des texto si il sort de mon jardin.et pour l autonomie il me faudrait 10 jours pour être tranquille quand je suis en vacance. |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 15 juin 2012 : 23:01:38
|
Ok. J'avais vraiment mal compris 
Bon çà ne doit pas être gros. Donc difficile de déployer un TK103 avec antennes extérieure. Un modèle personnel devrait suffir. Par contre il faudra faire un peut de bricolage électronique pour utiliser la batterie 18V car l'entrée chargeur ne supporte que 5V (de toute façon même les modèles pour véhicules qui sont prévus pour une alim 12V ne supporterait probablement pas du 18V). Il faudra configurer une alarme MOVE (envoi un SMS si l'objet se déplace de pus de 200m) ou GEOFENCE (l'objet sort d'une zone rectangulaire définie par coordonnées GPS). Une fois que l'objet est sortit, si tu veux le suivre en temps réel sur une carte, tu active le mode GPRS pour le suivre sur un site Web (il suffit de lui envoyer un SMS adéquat).
Par contre je ne saurais te dire si ta batterie tiendra 10jours. J'estime (pas mesuré) la consommation de mon TK102 à environ 100 à 150mA.
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
dju143
France
4 Posts |
Posted - 16 juin 2012 : 09:15:35
|
| merci de tes info.a tu des modelé de gps a me proposer tout en restent dans des prix raisonnable a me proposer .merci |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 16 juin 2012 : 23:35:17
|
| Une problematique inhabituelle ! Elle ne rentre pas "à la niche" ta tondeuse, celles que j'ai vues le faisait, enfin évidemment il lui faut une trappe pour passer. En tout cas tiens-nous au courant pour ton installation. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
|
| |
Topic  |
|
|
|