Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] Apple Maps iOS 6 avec données TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Kex

USA
190 Posts

Posted - 12 juin 2012 :  20:10:12  Show Profile  Reply with Quote

Détails sur le site d'Apple : >> LINK <<

Message d'origine : La conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) a eu lieu hier (lundi), à San Francisco.

Google maps ne sera plus le fournisseur de cartographie pour la navigation intégrée. Apparemment, suite à une fuite d'informations, il semblerait que TomTom soit le nouveau fournisseur (en Anglais):

http://news.cnet.com/8301-13579_3-57450800-37/apple-taps-tomtom-for-new-ios-maps-app-data/
http://www.apple.com/ios/maps/

TomTom XL 340S LIVE, GO LIVE 2535M, XL 340TM (RDS-TMC) in LA traffic
Garmin StreetPilot 2720 (worthy, but retired)

Ads

gpspassion

93402 Posts

Posted - 12 juin 2012 :  20:29:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, avec les captures d'écran d'Engadget http://www.engadget.com/2012/06/11/apple-tomtom-ios-6-maps/ c'est confirmé pour TomTom, ou plutôt TeleAtlas, voilà ce lourd investissement qui se rentabilise ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 juin 2012 :  10:45:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'iPhone 3GS et même 4, la navigation GPS (et le flyover) ne seront pas disponibles sur ces appareils (source : lesmobiles.com).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 15 juin 2012 :  10:00:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Une petite demo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=u8xAxwtKqGY

Pas très impressionnant mais difficile de juger sur ces quelques images. Le test à la fin confirme, s'il en était besoin, que c'est bien du full "off-board" (tout sur le serveur).

Go to Top of Page

Kex

USA
190 Posts

Posted - 15 juin 2012 :  17:22:24  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, très décevant! Cela dit, on peut supposer qu'il ne s'agit pas du produit final, puisqu'il n'est pas officiellement disponible pour le moment.

P.S., j'ai trouvé une autre présentation vidéo ci dessous (il s'agit d'iOS 6, mais je ne sais pas si ce n'est pas plutôt du piratage qu'autre chose, mais bon ...). On voit les maps vers 4m25 et jusqu'à 5m10, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout la même chose.

http://www.youtube.com/watch?v=bOQnXcssK1o&feature=related

TomTom XL 340S LIVE, GO LIVE 2535M, XL 340TM (RDS-TMC) in LA traffic
Garmin StreetPilot 2720 (worthy, but retired)

Edited by - Kex on 15 juin 2012 17:45:53
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 16 juin 2012 :  15:37:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le lien, ce n'est pas la même chose car on ne voit pas les mêmes fonctionnalités, pas de guidage notamment, pas de raison de penser que c'est différent. Maintenant ça peut évoluer d'ici l'automne bien sûr.

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 22 sept. 2012 :  15:57:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Alors est-ce que quelqu'un a fait la mise à jour vers iOS 6 ? Comme on pouvait le craindre l'application Apple Maps n'est pas très au point et les retours sont mauvais, voici un article (en anglais) qui rentre dans le détail : Apple’s Maps App: Just How Bad Is It? - ça semble être un mélange de problème logiciel et de problème de cartes...la question des cartes reste énigmatique car on ne sait pas si elles sont fournies par TomTom ou OSM...

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 22 sept. 2012 :  19:26:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je teste sur mon iPhone 4S la nouvelle application "Plans" d'Apple depuis le 12 septembre (date de sortie de la version Gold Master d'iOS 6) en mode navigation GPS.

Pour certaines routes ou croisements, c'est flagrant que leur dessin sur les cartes utilisées par Apple n'est pas du tout le même que sur les cartes TomTom (v895 sur mon VIA 120 LIVE).

Concernant les erreurs de cartographies, si effectivement il y a certaines erreurs importantes comme on a déjà pu le voir sur le Net, je n'ai à ce jour pas encore réussi à prendre en défaut l'application "Plans" d'iOS 6. Aucune erreur de cartographie, ni aucune incohérence dans les calculs d'itinéraires sur les trajets que j'ai effectué depuis 10 jours.

Enfin, pour l'info trafic, même s'il n'est pas aussi fourni que sur mon VIA 120 LIVE, j'ai remarqué que certaines infos étaient identiques sur mon TomTom et sur l'application "Plans". Un "TomTom HD Traffic Lite" pour Apple ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 22 sept. 2012 19:27:07
Go to Top of Page

fl-run

310 Posts

Posted - 23 sept. 2012 :  11:23:53  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Oui, la nouvelle application plans n'est pas au niveau
Pour exemple, Centre hospitalier de chalon sur Saone, 71

le centre hospitalier à déménagé depuis près d'1 an ( decembre 2011) et se trouve maintenant :
rue du capitaine Drillien.

sur plan ios6 de l'iphone : ce changement de localisation majeure du n'apparait pas

--> sur google maps ( et l'ancien plan d'IOS5 utilisant les données de google) , le changement d'adresse a bien été pris en compte

Google Maps ( ancien plans IOS5)

A noter que sur Plan IOS6, l'hopital existe bien sur la vue sattelite ( qui elle est à jour, par rapport au tracé des rues )

Site Navigation embarquée
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 17 nov. 2012 :  16:37:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas beaucoup d'utilisateurs d'Apple Navigation sur iOS 6 ?

Google Maps prépare son grand retour avec une fonction guidage apparemment...

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 14 janv. 2013 :  17:37:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toujours pas d’amélioration notée du côté d'Apple Navigation (dont le responsable a été limogé par Apple...) mais Google Maps est de retour en version "boostée" -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139754

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05