Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Notions Générales
 Envoi de données vers GPS via GPRS ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

chaima2802

12 Posts

Posted - 07 juin 2012 :  13:26:34  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,
est ce qu'il ya un code php (windows)qui permet d'envoyer des commandes vers un GPS à partir d'un PC en utilisant le réseau GPRS ?

Merci d'avance.

Ads

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 08 juin 2012 :  20:50:24  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Il faudrait déjà avoir un système comportant à la fois un GPS et un GSM/GPRS dans la même boite?

Regarde du coté des traceurs GPS dans cette partie du forum : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=67
En commençant avec son index : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142644

Sinon un smartphone répond aussi au besoin.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

chaima2802

12 Posts

Posted - 11 juin 2012 :  10:49:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci de me répondre.
En fait, nous avons déjà une application de suivi avec un serveur qui reçoit bien les données de gps(le serveur opengps),maintenant je veux envoyer des commandes vers le gps à travers le réseau GPRS en utilisant notre application web(à travers interface web).
Sachant que nous pouvons envoyer des commandes à travers le réseau GSM par SMS(exp:*$$$$$$,009,S#).

Merci d'avance.
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 11 juin 2012 :  17:38:57  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Pour envoyer des SMS, il y a 2 méthodes :
- Avoir une extension modem GSM : il s'agit d'un module qui peut se relier à un PC par un port série (ou adaptateur série/USB). On envoie des commandes ASCII pour envoyer des SMS. Il faut bien évidemment mettre une carte SIM dedans avec un abonnement adéquat.
Attention toutefois que les abonnements "grand public" ne sont généralement pas autorisés pour l'envoi automatisé de SMS.
- AVoir un abonnement chez un fournisseur de passerelle SMS qui offre une API (genre Web services) pour l'envoi de SMS depuis une application. OVH - par exemple mais il y en a d'autres - offrent ce genre de services.

Quels traceur utilisez vous ?
Si le traceur est connecté en IP/GPRS à votre serveur, il est fort possible que vous puissiez faire remonter des commandes aussi via la connexion GPRS. C'est le cas avec mon traceur Coban par exemple.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

chaima2802

12 Posts

Posted - 11 juin 2012 :  18:13:41  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'envoi se SMS, j'utilise une carte SIM GSM et tout se passe bien.
J'utilise le traceur AVL_08 et il est bien connecté en IP/GPRS à notre serveur et c'est ce que je veux faire, je veux envoyer des commandes via GPRS à travers une interface web.
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 11 juin 2012 :  22:00:40  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Malheureusement je ne connais pas ce modèle donc je ne pourrais pas aider en détail.

Avec mon traceur Coban TK-102, je peux utiliser la connexion TCP/IP établie par le traceur vers le serveur dans l'autre sens. Je n'utilise pas OpenGTS mais une appli maison.
Le protocole en question est documenté.

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet plutot que continué sur celui créé la dernière fois ?
Ca aurait été plus simple pour faire le lien.

Edited by - barbudor on 11 juin 2012 22:02:01
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05