Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 Pas de signal GPS sur Novogo A800 carte Israel ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

benepito

5 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  08:24:21  Show Profile  Reply with Quote
Tout d'abord bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Novogo A800 avec simplement la carte d'Israël. Je l'ai acheté ici.

Quand je l'allume aucun problème, tout marche bien.
Le problème est que je n'ai aucun signal GPS alors que le récepteur GPS est activé.

Ma question est la suivante : est-ce normal de pas avoir de signal en France et il faudra que j'attende d'aller en Israël pour capter le signal GPS ?

Merci pour votre réponse.

PS : Je n'ai trouvé que cette section pour poster mon message, si je me suis trompé merci au modérateur de le mettre dans la section appropriée.

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  13:04:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Oui là tu es dans la section "GPS - Rando" donc je déplace ;-)

Alors pour ta question, non, il soit trouver un signal GPS en France sans pouvoir te placer correctement sur la carte bien sûr. Ça peut prendre un peu de temps cela dit et il est important pour la première acquisition, et pour vérifier que le fonctionnement est correct, de placer ton GPS en extérieur avec une vue parfaitement dégagée du ciel. Dans ces conditions il doit pouvoir se caler en a peu près une minute. Fais l'essai et tiens-nous au courant.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

benepito

5 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  14:33:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le Navogo A800 est doté de la dernière technologie SirfStar 3, et apparement il capte dans des conditions d^tes "extrêmes" et ce en moins de 30 secondes.
En France je n'ai aucun signal.

J'ai contacté le service client ils m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait être en Israël pour capter le signal.

Mais j'ai pas trop confiance aux services clients.

Que penses-tu de tout ça ?
Le service client a-t-il raison ?
En France c'est peut-être compliqué d'avoir un signal avec une puce Sirfstar 3 ?

PS : Voici un lien vers quelques explication sur cette puce :
http://www.clubic.com/actualite-61513-recepteurs-gps-la-nouvelle-generation-sirfstar-iii-est-en-marche.html

Encore merci
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  15:13:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Euh...SiRFstarIII on connaît bien ici...depuis 2005 et on a testé avant tout le monde, si tu veux te documenter : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=148 ;-)

Sinon, fais le test que je t'ai indiqué dans mon précédent message et tiens-nous au courant.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

benepito

5 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  16:09:26  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci je vais tester ça après mon taff.

Je te tiens au courant.
Go to Top of Page

benepito

5 Posts

Posted - 06 juin 2012 :  09:49:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour gpspassion,

Je te réponds avec un peu de retard mais j'ai fait ton test.
Je suis sorti dans le jardin en face de chez moi et là le GPS me dit directement après l'allumage "Impossible de régler le fuseau horaire, voulez vous le régler manuellement".
Je me dit que c'est normal étant donné que je n'ai pas la carte européenne installée dessus.
Je répond "non" puis immédiatement après le GPS s'est mit à capté au max (5 barres) et me localise dans un espace blanc.

En tout cas merci pour ton aide, me voilà rassuré.

Bye
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 06 juin 2012 :  13:15:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Parfait, tu pourras donc être guidé le moment venu ! N'hésite pas à nous faire un retour sur ton utilisation GPS sur le terrain.

Go to Top of Page

benepito

5 Posts

Posted - 12 juin 2012 :  15:29:45  Show Profile  Reply with Quote
Parce contre gpspassion, toi qui a l'air au courant niveau GPS, tu sais pas comment je pourrais rajouter la carte de la France histoire de le tester en France ?

Merci !
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 12 juin 2012 :  16:24:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Logiciel Nav'n'Go visiblement mais peut-être customisé donc cartes vendues sur naviextras pas forcément compatibles, il faudrait que tu voies si ton vendeur peut te les proposer en option. Si tu as besoin de guidage GPS en France (tout le monde en a besoin !) ce serait sûrement plus rapide, plus économique et plus efficace d'acheter un petit TomTom, voir un TomTom "remis à neuf"/refurbished par TomTom, il y a de bonnes affaires à faire.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,52 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05