| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
matore
1 Posts |
Posted - 27 mai 2012 : 15:31:58
|
Bonjour,
Je recherche un GPS simple à la fois auto et piéton avec la possibilité de connaitre la distance parcourue en mode piéton.
J'aimerai aussi savoir si les derniers GPS peuvent s'adapter sur tous les pare brise?
Merci de vos conseils sur les modèles possibles. |
|
|
Ads
|
|
|
Trublionne
3 Posts |
Posted - 29 mai 2012 : 18:29:35
|
| Ah ben, je vais suivre ce topic, car ça m'intéresse aussi, si tu le permets. |
 |
|
|
celtimane
208 Posts |
Posted - 29 mai 2012 : 20:40:26
|
Hello !
Tous les GPS auto récents que je connais (Navigon, PNA/PDA Igo 8 & Primo, Garmin et même Mio), incluent un mode piéton/urbain qui prend en compte les voies piétonnières (avec cartes Navteq du moins. Avec TéléAtlas/TT, j'ai eu quelques mauvaises surprises pour le "hors voies accessibles en voiture") . Navigon & Igo (au moins sous forme de journal NMEA pour Igo) permettent aussi d'enregistrer le déplacement. Pour TomTom je ne sais pas (mais sûrement) et pour Mio je n'ai jamais regardé..
Mais si le propos est de faire de la randonnée (du piéton hors voies, en pleine "verte") alors il vaut mieux recourir à un GPS spécifique et/ou doté de cartes spécifiques... et là je suis trop mal informé pour te répondre -> voir le topic GPS rando (http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=48) ou mixtes (http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=121).
Le support ventouse/pare-brise est à ma connaissance la dotation standard de tous les GPS Auto. Les supports spéciaux (sur grille d'aération, sur col de cygne/allume-cigare ou porte-gobelet, sur tableau de bord "Bean-bag") sont des accessoires vendus séparément par le fabricant ou conçus par des tiers pour des appareils spécifiques ou en "adaptable" -> Voir le topic support PDA/PNA. Certaines configurations de voitures au tableau de bord large et pare-brise (à forte inclinaison) éloigné (berlines design "forward-cab" genre Peugeot 407, ou monospaces) imposent quasiment le recours à l'un de ces accessoires, sauf à avoir le bras super-long .
Il y a quelques années, la combinaison pare-brise athermique (avec revêtement au nitrate d'argent: ceux de certaines Renault par exemple) et antenne intégrée peu sensible (Genre SirfStar III batch 1) posait problème & imposait le recours à une antenne GPS additionnelle (qd c'était possible, sur l'Acer v200 de '06 par exemple). Cependant, je n'ai plus vu ce problème évoqué depuis quelques temps.
|
Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012) |
Edited by - celtimane on 01 juin 2012 10:37:14 |
 |
|
|
Trublionne
3 Posts |
Posted - 30 mai 2012 : 08:09:57
|
| Ah parfait, merci d'avoir bien voulu éclairer notre lanterne Celtimane, je vais mener l'enquête. |
 |
|
|
Marilou1
Belgium
2 Posts |
Posted - 25 juin 2012 : 15:05:23
|
| Je recherche un gps pour camping car avec possibilité de rentrer les dimensions de celui ci, de pouvoir gerer mes propres POI , mais surtout qu'il ne m'enmène pas sur les routes de camions J'ai cru comprendre que Navigon avait des itinéraires de charmes ?? |
Marilou en camping car |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
| |
Topic  |
|
|
|