| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
browningt
60 Posts |
Posted - 25 mai 2012 : 23:27:16
|
bonjour à toutes et tous,
je me suis fait une petite réflexion.
j'ai pu lire à droite à gauche que les GPS avaient une précision de 5m voir un peu plus.
mais sur quoi se base-t-on? la carte? n'est-ce pas justement la carte qui n'est pas précise
j'ai tendance à affirmer cela. pourquoi?
je teste actuellement mon GSP(garmin montana 600) sur route mais avec une carte topo je passe le long de l'eau sur une route qui est à 5m tout au plus du bord de l'eau. cours d'eau canalisé, avec rambarde trottoir.
j'suis tout au plus à 5 mètre du bord. hors si je respecte la carte topo, et l'échelle, la carte me dit que la route est à 20m au moins du bord de l'eau.
ce qui fait que mon tracé est hors route.
pourtant selon l'échelle, mon GPS me situe parfaitement.
donc quand je vois à certains moments que je suis hors route, je me dis que c'est la carte qui n'est pas correcte.
je vérifie cela en envoyant mon tracé dans google earth... là, à 1.5m/2m près, je suis parfaitement localisé.
en conclusion, je me dis que mon GPS me situe correctement et que la carte n'est pas tip top précise.
qu'en pensez-vous.
quelle est votre expérience sur la question
|
Edited by - browningt on 25 mai 2012 23:27:44
|
|
|
Ads
|
|
|
jlb
France
29424 Posts |
Posted - 26 mai 2012 : 07:41:55
|
Bonjour,
Effectivement les cartes topos ne sont pas toujours très précises dans certains coins. Par contre les photos aériennes sont souvent très précises (surtout celles de l'IGN).
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,62 seconds. |
 |
|