| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
gryphonirish
1 Posts |
Posted - 21 mai 2012 : 16:55:34
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis débutant en GPS et j'ai besoin d'un conseil d'achat.
Voilà mon cas. Je viens d'acheter un camion grumier pour le transport de bois. Du coup, je compte équiper le camion d'un GPS. Voici mes contraintes :
1/ Je travaille sur deux pays, à savoir la France et l'Allemagne. 2/ Mon patron note les coordonnées des dépots de bois en foret.
A partir de là, je dois retrouver les bois et ce le plus rapidement possible. Je pensais donc à une solution qui me permette d'être guidé depuis mon point de départ vers des coordonnées à l'entrée de la forêt.De là je peux retrouver le dépot avec une carte classique.
Bien entendu, si quelqu'un connait un produit qui peut aussi guider en forêt je suis preneur mais je ne me fait pas trop d'illusions non plus.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, je ne sais pas quel est ou sont le ou les produits qui me conviendraient le mieux. |
|
|
Ads
|
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 28 mai 2012 : 19:28:50
|
Bonsoir gryphonirish,
Je viens de voir ton message. Au regard de ce que tu indiques, je partirais sur un GPS mixte de type carte routière et carte de randonnée.
Je vois le modèle IGN EVADEO M3320a Premium comme un bon candidat à tes besoins. Comme tu connais les coordonnées de l'entrée de la forêt, le GPS devrait être en mesure de t'y conduire. N'importe quel GPS routier devrait pouvoir le faire.
C'est ensuite que les GPS routier classiques baissent les bras, car ils ne connaissent pas nativement ce qui correspond aux cartes de randonnées. De base le GPS est entièrement équipé en carte 1/100 000ème, et si cela ne suffit pas, il existe des cartes 1/25000, avec 2000 km2 de tests offert avec le produit.