Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 GPS Pioneer AVIC-F940BT
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

rio54

2 Posts

Posted - 20 mai 2012 :  18:18:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, j'ai rencontré un problème ors de ma première utilisation. Je voulais faire l'itinéraire le plus rapide de Paris à Nancy sans péage et soit plus court soit plus rapide. Le GPS m'a indiqué qu'il ne "pouvait pas éviter les péages" et ne m'a jamais proposé la Nationale 4 qui est la route la plus courte de Paris à Nancy. J'avais pourtant tout réglé dans les options (pas de péage, route la plus courte, autoroutes acceptées...).

D'où peut provenir ce problème ?

Merci.

Ads

franciss2

Belgium
5 Posts

Posted - 24 mai 2012 :  20:11:37  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
je viens de commander cet avic pour ma honda accord et je cherche le mode d'emploi
merci
francis
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 24 mai 2012 :  20:38:17  Show Profile  Reply with Quote
Hello !

@Franciss2: pour le mode d'emploi, peut-être trouveras-tu ton bonheur ici: http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/AVIC-F940BT/media.html

@Rio54: et en interdisant les autoroutes ?

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 24 mai 2012 20:40:23
Go to Top of Page

rio54

2 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  12:36:56  Show Profile  Reply with Quote
Celtimane : J'ai essayé de retirer l'autoroute, les péages...à chaque fois, l'itinéraire n'était pas le bon et le temps de retour était faux (Beaucoup trop long).
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  16:08:42  Show Profile  Reply with Quote
Bon, système de nav' Navgate: je ne connais pas, mais peut-être trouveras-tu plus d'infos ici: http://www.pioneer.eu/fr/page/products/navgate-feeds/home.html

Ceci-dit, pour avoir vu les graphismes de l'écran de nav' je serai prêt à parier sur Igo Primo rebadgé... et dans ce cas-là voir le topic dédié aux POI Igo et aux radars Igo
La lecture de cet article semble d'ailleurs confirmer que Pioneer utilise un moteur Igo 8 ou Primo pour son "NavGate": http://www.bestofmicro.com/actualite/24204-pioneer-navgate-500.html

S'il s'agit bien d'Igo, un bon compromis rapidité/économie consiste à configurer la nav' en mode économique tout en autorisant les autoroutes et les péages. Ne pas hésiter à insérer une "étape", fut-elle fictive, pour favoriser un itinéraire... Le mode économique est un compromis vitesse/kms/péage... A noter que la vitesse est toujours calculée en fonction de la vitesse limite légale, ce qui peut "rallonger" sensiblement la durée d'un itinéraire par rapport à un "vécu"
Pour mémoire, l'itinéraire "court" a cet inconvénient de vous faire traverser tous les centre-villes, puisque seul le kilomêtrage est pris en compte.

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 29 juin 2012 11:42:11
Go to Top of Page

franciss2

Belgium
5 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  19:46:59  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
on a essayé de monter aujourd'hui ce gps sur ma honda accord de2009 mais impossible de trouver les fide raccordement correspondante qqun sait'il ou se les procurer
merci
francis
Go to Top of Page

tophegay03

France
4 Posts

Posted - 30 mai 2013 :  12:22:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous
Voila un mois que j'ai installé un pionner avic f940bt et cela fait bien une quinzaine de jours que je galère pour essayer d'installer les radars fixes et mobiles sur cet appareil. J'ai récupéré la liste radars de ******** et converti au format.J'ai auwsi réussi a trouver le testmode pour cet appareil, afin qu'il boot sur Windows ce au démarrage mais là ou ça se corse, c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit ou aller placer ce fichier. Spud et je n'ose pas trop m'aventurer de peur de planter mon gps !
Si quelqu'un a déjà fait la manipulation pour cet appareil, ce serait sympa de la faire partager...
A savoir que le avic f940bt est similaire a l'avic f40bt et peut être d'autres aussi...
Merci d'avance

Pioneer avic f940bt
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 16 sept. 2013 :  20:52:30  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

A-priori, les radars doivent être implantés dans .../content/speedcam sous format *.txt (le lociciel, s'il s'agit bien d'un avatar d'Igo comme je le suppose, se chargeant de la conversion en *.spud à la 1ère connexion satellite). Si ce répertoire n'existe pas, le créer.

Je rappelle que cette manip' est strictement illégale en France...

Go to Top of Page

bruno447

France
1 Posts

Posted - 17 nov. 2013 :  19:57:41  Show Profile  Visit bruno447's Homepage  Reply with Quote
bonsoir
je viens de lire vos quelques messages sur le F940BT de chez pionner
et pour ma part je viens de faire installer le F950BT mais suis surpris par le mode de fonctionnement
en effet l ayant fait installer par mon concessionnaire Fiat sur mon Scudo
je suis surpris de voir le marche arret sur la mise en service du moteur
pas de moteur pas de poste en fonction
de plus pas de bouton arret / marche
des que l on mets le moteur en fonction le poste s allume et impossible de le couper sauf en arretant le moteur !!!
en plus vu ce soucis le bluetooth est toujours a reconnecter et programmé a chaque arret moteur
pour le GPS vu la legislation francaise aucun radar de mis
car l aide a la conduite est admise donc je ne comprends pas
y a t il possibilite de le faire mettre avec une ancienne mise a jour ?
merci de vos reponse
bonne soiree
Bruno

Distributeur Pet Food
www.croquettes-chien-chat.com
Go to Top of Page

Dancolle

France
3 Posts

Posted - 03 mars 2014 :  17:04:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
suite à la question de Rio54 sur l'impossibilité de faire un calcul d'itinéraire sans péage, j'ai le même problème avec un Avic F20BT et la réponse de Pioneer est que ce modèle n'a pas assez de mémoire pour un calcul d'itinéraire supérieur à 200km.
J'aimerai savoir si tous les Avic de la série F ont ce problème et en particulier si le F5OBT qui est le tout dernier a aussi ce "bug"
Merci de vos réponse
Cordialement
Daniel
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05