| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 20 mai 2012 : 11:44:53
|
Salut à tous
Je me permet d'écrire dans cette section (je ne sais pas si c'est le bon endroit) pour vous informer que j'ai sorti sur l'Android Market une petite application permettant d'enregistrer rapidement une position GPS. L'application est gratuite et sans pub, bien sûr, et a été développée spécifiquement pour être utilisée dans le cadre des collectes.
4 boutons : Enregistrer : enregistrer la position actuelle Quitter : quitter l'application Supprimer fichier : supprime le fichier de sauvegarde des positions Partager : envoyer le fichier de sauvegarde des positions par mail, bluetooth, Dropbox, etc.
Encore une fois, je ne sais pas si je peux proposer cette application ici (je fais confiance aux modos pour agir en cas d'abus de ma part). N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.
L'application s'appelle Quick Position Save, elle est disponible pour les versions d'Android à partir de la 2.2
Merci |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 20 mai 2012 : 14:50:17
|
Ah voilà une application qui doit être utile pour relever des POIs à la volée ! Bravo ! Pas de problème pour la proposer ici et on pourra la tester. Ce serait pratique de pouvoir ajouter un commentaire optionnel au moment du relevé (avec une temporisation, pas d'appui on revient à l'écran principal) ou après coup.
Je déplace en section www.GPS4android.com des forums ;-) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 20 mai 2012 : 16:31:55
|
Merci pour les encouragements. Voila les changements que j'avais prevus: - ne laisser que le bouton enregistrer sur l'ecran de l'application, les autres boutons seront deplaces dans le menu - modifier le bouton enregistrer pour qu'il soit plus gros et d'une autre couleur (vert ?) - ajouter le jour en plus de l'heure dans le fichier de sauvegarde
Je vais rajouter une option pour le commentaire, et je verrai ensuite pour la temporisation.
Il est possible d'afficher la liste de toutes les positions enregistrees. Pensez-vous que cela presente un interet? Peut etre pour pouvoir modifier le commentaire apres coup?
C'est vrai que des retours, positifs ou negatifs, peu importe, tant qu'ils me permettent d'ameliorer les choses, seraient tres fortement apprecies!
L'application a ete faite pour etre la plus simple possible, pour etre utilisee rapidement, en parallele d'une solution de navigation routiere. |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 21 mai 2012 : 00:35:45
|
| voila, une mise à jour a été publiée |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 21 mai 2012 : 13:32:58
|
C'est rapide pour publier les MAJ sur le Market ! Contrôle direct par le programmeur ?
J'ai fait de premiers tests hier avec la version précédente, pas de problème, ça fonctionne. J'afficherais peut-être la position en DD.ddddd, d'ailleurs dans le fichier .csv c'est comme ça qu'elle est montrée.
Un gros bouton rouge pour faciliter l'enregistrement serait peut-être pas mal, avec relégation de l'affichage actuel au menu (touche menu/options). Idéalement on pourrait programmer l'enregistrement sur une touche, type appui long, pour enregistrer un POI même si on est dans un autre programme, mais certainement pas simple. J'avais trouvé une appli, "button mapper" je crois, qui permettait de modifier les réglages par défaut, mais c'était un peu une "bidouille".
Je vais faire la mise à jour. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 29 mai 2012 : 22:49:30
|
Oui, c'est rapide, en gros, ça prend 15 minutes, grosso modo, une fois que c'est envoye, pour que ça arrive sur le Market.
Ce que je voudrais faire, meme si ça va compliquer un peu l'appli, c'est une page de preferences, avec le format d'enregistrement et d'affichage des coordonnees, et peut etre aussi le temps du compte a rebours.
Le gros bouton est vert (ou jaune en cas de mauvaise reception), desole ;) En tout cas, je suis preneur de toute observation, positive comme negative ! |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 29 mai 2012 : 22:57:00
|
| Oui bien le nouveau gros bouton vert et la possibilité d'ajouter un commentaire. Pas moyen de programmer une touche matériel (appui long recherche par exemple ?). Une page préférences me semble effectivement s'imposer pour le format, la temporisation, etc... |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 29 mai 2012 : 22:58:18
|
| je vais chercher ça ;) |
 |
|
|
visiotronique
France
8 Posts |
Posted - 06 août 2012 : 17:36:16
|
Bonjour cela m'interresse, mais impossible de trouver sur le marquette! pouvez-vous me communiquer le lien ? merci |
TOMTOM 1080, samsung galaxi avec android 2.3 |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
|
|
hllydyjhnny
France
10 Posts |
Posted - 04 oct. 2012 : 21:28:24
|
Presque exactement ce que je cherchais :-) A ceci près que je n'ai pas trouvé comment afficher ultérieurement les wpt enregistrés, ni pu choisir le format (gpx, kml, etc...) au moment de partager un waypoint et donc pour moi l'appli est inutilisable. Dommage :-( |
Edited by - hllydyjhnny on 04 oct. 2012 21:34:32 |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 04 oct. 2012 : 23:43:00
|
Personnellement, je préfère passer par dropbox ;)
Je suis en train d'améliorer un peu une autre de mes applications, mais celle-ci était la suivante sur la liste. J'avais effectivement pensé à la liste des points, mais pas au format d'export. Cela va surement prendre un petit moment à coder, puisque je dois revoir complètement la sauvegarde et l'export des points.
Pour les formats d'exports, je vais conserver le CSV, ajouter le GPX et le KML. Y-a-t'il d'autres formats que vous aimeriez utiliser? |
 |
|
|
hllydyjhnny
France
10 Posts |
Posted - 05 oct. 2012 : 09:46:45
|
Actuellement GPX et KML sont les formats les plus universels et les utilisateurs avancés de QPS seront suffisamment "bricoleurs" pour convertir ensuite dans le format de leur choix.
|
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 06 oct. 2012 : 12:54:52
|
| C'est prévu pour la prochaine version. Cependant, pas encore de date, désolé ;) |
 |
|
|
matzeone
55 Posts |
Posted - 14 oct. 2012 : 00:28:34
|
| Voilà, la nouvelle version est en ligne, elle devrait être disponible d'ici quelques heures |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,44 seconds. |
 |
|