| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 18 mai 2012 : 17:49:11
|
Bonjour,
Je possède une puce GPS Bluetooth et je pratique le modélisme voiture TT 1/8 avec un collègue on aimerai savoir la vitesse instantanée de nos bolides.
J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel(de préférence gratuit) pour PC qui me permettrai de me servir de ma puce gps pour afficher les données sur mon PC (Windows 7).
Merci de votre aide |
Edited by - titi-85 on 20 mai 2012 21:49:19
|
|
|
Ads
|
|
|
barbudor
France
1573 Posts |
Posted - 18 mai 2012 : 20:52:27
|
Bonjour TITI-85 et Bienvenue sur GpsPassion
Je pense que ton GPS Bluetooth ne convient pas pour 2 raisons : - Un GPS traditionnel prend une mesure toute les seconde. A l'échelle d'un circuit de modèle réduit, c'est trop peu, tu n'auras pas beaucoup d'informations. Il faudrait un GPS 5Hz ou 10Hz c'est à dire à 5 ou 10 mesures par secondes. De plus la vitesse instantanée est généralement très bonne en ligne droite et moins bonne lors de changement brusque de direction. - Le bluetooth à une portée d'un dizaine de mètres ce qui risque d'être insuffisant.
Toutefois tu devrais pouvoir faire des essais avec la version Shareware/Demo d'OziExplorer. Elle permet de se connecter à ton GPS Bluetooth (une fois que celui ci s'est apparié avec ton PC). Tu n'as pas forcement besoin d'une carte pour commencer (utiliser Map -> Blank Map). Le logiciel va enregistrer les données GPS et tu pourra les afficher ensuite sous la forme de courbes de vitesses, ou même les exporter vers d'autres logiciels d'analyse.
Mais sinon, je pense qu'une solution développée maison avec par exemple un accéléromètre et une carte Arduino serait mieux adapté.
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
Edited by - barbudor on 19 mai 2012 13:12:00 |
 |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 19 mai 2012 : 12:38:32
|
Merci de ton aide,
Pour enregistrer la vitesse comment je dois faire? |
Edited by - titi-85 on 19 mai 2012 12:40:51 |
 |
|
|
barbudor
France
1573 Posts |
Posted - 19 mai 2012 : 13:26:31
|
Avec OziExplorer ? Tu l'as installé ?
Ton GPS doit être apparié avec le PC et apparaître sous la forme d'un port COM. Dans OziExplorer, il faut aller dans Menu Fichier -> Configuration Onglet GPS : - Fabricant GPS : Serial mouse GPS Onglet COM : - Port serie : choisir le port série de ton GPS bluetooth - Vitesse COM en baud : choisir la vitesse recommendée pour ton GPS, généralement 9600 ou 4800 Sauver
Menu Carte -> Carte Vierge
Menu Carte Dyna -> Démarre communication GPS
A partir de là, OziExplroer va recevoir les données du GPS. Si le GPS se déplace, tu verra la trace à l'écran. Il peut être nécessaire de changer l'échelle. La trace y compris la vitesse est enregistrée en permanence. Dans le Menu Carte Dyna -> Commandes Carte Dyna : cela affiche a droite une info de vitesse et direction instantanée. |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 20 mai 2012 : 18:10:31
|
Merci
Ca marche je vais essayer de faire un essai mardi je te dirai le resultat
|
 |
|
|
barbudor
France
1573 Posts |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 20 mai 2012 : 21:49:50
|
| Voila c'est fait. |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 21 mai 2012 : 16:59:14
|
Merci
Je fais un test demain si possible apres j'en saurai plus. Je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant. |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
titi-85
6 Posts |
Posted - 22 juin 2012 : 05:25:19
|
Desole pour le délai.
On a pas pu essayé a cause du temps et mon collegue etait en vacances ce ne sera pas la semaine prochaine non plus.
Je te tiens au courant.
Encore merci
|
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,34 seconds. |
 |