Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Start 60 avec Écran 6" - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93393 Posts

Posted - 15 mai 2012 :  16:50:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - TOMTOM START 60
Écran 6" (15 cm) - Nav3 - Navcore v12 - MapShare +

Page produit sur le site TomTom : >> lie <<

Après une année 2011 plutôt calme chez TomTom peut-être passée à finaliser la nouvelle plateforme de navigation Nav3 lancée fin 2010, les nouveautés se succèdent en 2012 avec le GPS "Camper et Caravan" et le nouveau Start 60 qui innove avec son écran géant de 6". Jusqu'à présent les GPS de grandes marques s'étaient limités à une taille de 5" (Garmin nuvi 1490, TomTom XXL ou TomTom GO 1005). 1" de différence ça paraît peu sur le papier mais sur le terrain ça en impose :

ONE v2 - ONE XL 2 - XXL - Start 60

Pour le reste on est en terrain connu avec l'interface Nav3 (voir MiniFAQ TomTom Nav 3) lancée en 2010 en v10 et qui est présente ici en v12. Pas de nouveauté évidente par rapport à la v11 des autres GPS Nav3 mais c'est peut-être pour marquer l'arrivée d'une version améliorée de MapShare (voir * La création de cartes selon TomTom - MapShare *) qui apportera des mises à jour plus fréquentes (annoncées comme quotidiennes) et qui ne seront plus limitées dans le temps (à l'heure actuelle il faut disposer des cartes les plus récentes pour bénéficier de toutes les corrections MapShare). Ce nouveau MapShare + sera étendu à tous les GPS Nav3 d'ici peu, sans doute à l'occasion d'une mise à jour v12.

Le Start 60 bénéficie des alertes "zones dangereuses" de TomTom, est compatible avec l'ajout de POIs tiers via MyTomTom et avec le récepteur Trafic RDS TMC externe.

Le contenu de la boîte : guide de démarrage, câble USB/Voiture, chargeur voiture/USB, coupelle de tableau de bord

Comme sur les Via le support voiture est intégré

Il faudra attendre les premiers tests sur la route pour juger de son efficacité mais on peut déjà dire que son écran géant est également très lumineux. A suivre !

Questions, commentaires ?

Communiqué de Presse Complet
Paris, le 9 Mai 2012 – Lancé aujourd'hui, le TomTom Start 60 est, de tous les appareils de navigation portables TomTom, celui qui dispose de l’écran le plus large. Avec ses boutons et ses menus de grande taille, cet écran 6 pouces bien contrasté renforce le plaisir de conduire en rendant la route plus facile et plus sûre pour les utilisateurs.

Le TomTom Start 60 est équipé du nouveau double système de fixation TomTom, qui permet de l’installer au choix sur le pare-brise ou sur le tableau de bord.

« La sécurité sur la route est une préoccupation de tous les instants pour les conducteurs d'aujourd'hui », souligne Sébastien Delhome, Directeur Général France chez TomTom. « La conception unique du TomTom Start 60 répond à ce souci : grâce à ses larges boutons et à la lisibilité de son écran, il est facile à piloter et ses instructions sont bien visibles. »

Le TomTom Start 60 est l'un des premiers GPS à proposer un service gratuit et à vie de mise à jour quotidienne des cartes. Les mises à jour sont basées sur les rapports de la communauté Map Share de TomTom, forte de 21 millions d’utilisateurs, et permettent aux conducteurs de connaître les changements fréquents sur les routes tels que les nouvelles limitations de vitesse et les routes barrées.

Prix et disponibilité
Le TomTom Start 60 est disponible dès à présent au prix public recommandé de 199,95€.

Notes à l’intention de la presse

Nouveautés du TomTom Start 60 :

Écran tactile 6 pouces
Un écran clair, extra-large, qui affiche les instructions avec une clarté sans précédent. Des menus et des boutons plus grands pour rendre la saisie encore plus simple.

Double système de fixation
Le TomTom Start 60 peut être monté à un emplacement sûr et commode, sur le pare-brise ou sur le tableau de bord.

Parmi les autres caractéristiques du TomTom Start 60 :

Guidage avancé sur changement de voie
Davantage de clarté à l’approche des intersections difficiles

Une version améliorée d’IQ Routes
Utilise des données de parcours réels partagés par des millions de conducteurs afin de proposer les meilleurs parcours et heure d'arrivée à tout moment de la journée

TomTom Map Share
Mise à jour gratuite quotidienne de votre carte via la communauté TomTom Map Share.

Annonce vocale des noms de rue
Pour garder les yeux fixés sur la route

Parking à proximité
Aide les conducteurs à trouver un parking à proximité de leur destination ou sur leur trajet

Destinations fréquentes
Permet aux conducteurs d’enregistrer leurs destinations les plus fréquentes pour se faire guider encore plus vite et plus aisément vers les endroits où ils se rendent le plus souvent

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

gpspassion

93393 Posts

Posted - 17 mai 2012 :  09:58:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Premiers tests sur la route concluants, réception GPS sans problème particulier (peut-être un poil lente au démarrage), écran très lumineux (notamment comparé au Via 125 voir ci-dessous), ergonomie améliorée par les grandes touches.

Une amélioration récente de Nav3 : visualisation précise d'un itinéraire alternatif
A suivre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 mai 2012 :  20:09:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un bon test sur plusieurs heures ce jeudi et pas de problème à signaler, l'avantage d'un tel écran c'est qu'on peut le déporter assez nettement pour l'écarter de son champ de vision immédiat en l'ayant toujours à l’œil (autre avantage on est alors moins tenté de le manipuler une fois la destination programmée...).

Comme pour les Via il y a du pour et du contre à avoir le support ventouse intégré au châssis, on ne risque pas de le perdre mais on est obligé de tout enlever quand on sort de sa voiture pour ne pas attirer les regards ce qui est un peu pénible d'autant qu'avec le grand écran il n'est pas forcément facile d’accéder à la base et à son système de blocage par rotation...d'un autre côté dans certains coins il vaut peut-être mieux ne pas laisser un support en évidence.

Y a t'il des utilisateurs de GPS 4.3" ou 5" tentés par un passage sur ce GPS 6" ?

Go to Top of Page

jlb

France
29363 Posts

Posted - 19 mai 2012 :  21:18:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Il est vraiment regrettable que le support ventouse ne puisse être dissocié du GPS. C'est la même chose pour le 825. C'est tellement contraignant que je n'utilse plus mon 825.

J'espère que Tomtom ne va pas continuer avec ce dispositif.

J'utilse un Tomtom 1005 5" et ne suis pas trop tenté par un 6" car je crains que cet appareil soit un peu trop lourd et volumineux.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 19 mai 2012 :  22:00:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah toi non plus tu n'es pas convaincu par ce support intégré ! J'ai l'impression que TomTom trouve ça très bien, sûrement le résultat d'une étude de marché...et ça réduit peut-être leurs coûts. C'est encore pire sur le 60 que sur le 825 car le grand ecran rend l'accès difficile à la ventouse.

En revanche pour le poids il s'en sort bien, je n'ai pas comparé avec celui du 1005 mais il est plus fin et paraît moins "pataud".

Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 20 mai 2012 :  02:35:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Sur la photo de la ventouse, celle-ci semble amovible comme sur le VIA 120, ce qui permet du coup l'utilisation du support adhésif, dont je suis très satisfait.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140635

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  00:02:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui j'ai vérifié et c'est le même système donc compatible avec le support adhésif et "amovible" si on tire dessus très fort...mais à la longue ça finirait pas abîmer la rotule en caoutchouc je pense.

Go to Top of Page

dudu85

59 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  01:50:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
Je serais tenté de passer au 6 aprés avoir un GO 920 qui marche parfaitement d'ailleurs. Mais doit-on passer par les astuces décrites pour ajouter les POI et notament les radards si le système est touours bridé.
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  12:59:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est moins simple pour ajouter les POIs sur les GPS NAV3 que sur les anciens modèles (simple copier/coller) mais la fonction a bien été ajoutée début 2010, près de 6 mois après la sortie du GO1000, le guide pour leur installation se trouve ici : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=287

Go to Top of Page

modeo

33 Posts

Posted - 13 juin 2012 :  07:51:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
question?peut-on mettre une carte micro SD de capacité superieure à 4GO (ex:8GO) dans l'emplacement prévu à cet effet sur le start 60.
cordialement.
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 13 juin 2012 :  09:55:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas testé, mais ce port SD n'est pas reconnu sur les GPS Nav3 qui en disposent (contrairement aux Nav2), ou en tout cas il n'est pas géré par MyTomTom qui seul permet d'ajouter du contenu aux GPS Nav3. Tu y pensais pour ajouter des cartes dans le futur ?

Go to Top of Page

modeo

33 Posts

Posted - 13 juin 2012 :  10:43:22  Show Profile  Reply with Quote
ok pour l'info.oui c'est pour le futur lorsque les cartes seront de plus en plus détaillées .4GO d'origine çà fait un peu juste.
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 13 juin 2012 :  10:46:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais les détails augmentent et les méthodes de compression s'améliorent, TomTom propose encore des cartes Europe pour les GPS de 2006 avec 1Go de mémoire par exemple ;-) En tout cas ils pourront activer le port microSD si le besoin s'en fait sentir dan le futur.

Go to Top of Page

gill

27 Posts

Posted - 16 juin 2012 :  05:34:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

je cherche désespérément une housse de protection pour mon start 60 et n'en trouve pas . celle que vend tomtom sur son site n'est pas disponible.

si quelqu’un en voit une ,merci de me l'indiquer.
Go to Top of Page

modeo

33 Posts

Posted - 17 juin 2012 :  08:43:16  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'ai vu sur amazon une housse pour gps 6"
ref: www.amazon.fr/navitech-housse-rigide-protection-transport/dp/B0085WB2T8/
au prix de 14.99 e + frais de port.
Go to Top of Page

gill

27 Posts

Posted - 17 juin 2012 :  13:26:22  Show Profile  Reply with Quote
je l'ai vu également ,mais je la trouve beaucoup trop épaisse pour mettre dans une poche de manteau ou un sac a mains. en cause le rangement pour le chargeur et fils ,qui resteront dans la voiture.
on pourrait y mettre 2 gps ,dans cette housse.

merci quand même pour l'idée ,c'est gentil.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05