Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel
 TK2WWW - Passerelle traceur vers Web
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

barbudor

France
1573 Posts

Posted - 05 mai 2012 :  15:33:45  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
TK2WWW - Passerelle entre traceur GPS type TK-1xx et un serveur Web

Vous trouverez ci-après le code source pour une passerelle qui permet de renvoyer vers un script PHP les trames reçus de traceurs GPS.

Vous devez disposer d'un ordinateur allumé en permanence pour exécuter la passerelle. Si vous êtes sur votre réseau personnel, vous devrez configurer votre box ADSL ou votre routeur afin que le port TCP choisit (1599 par défaut) soit transféré (forward) au PC qui exécute la passerelle.
La passerelle reçoit les messages en provenance des traceurs et les transfère intégralement à un script sur un site web sans aucun traitement. Toute l'analyse est à effectuer dans le script sur le serveur Web. Mon exemple est basé sur un script PHP qui se contente d'écrire le message du traceur dans un fichier texte.
Cela peut être n'importe quel type de script, d'un cgi-bin à un script python ou perl. L'analyse des trames et l'interface avec par exemple une base SQL reste de votre ressort.

Traceur --(internet)-->[Routeur DSL]-->PC(tk2www)--(internet)-->ServeurWeb(test.php)-->data.txt

Version Linux

La version Linux a été développée sous la distribution TinyCore 3.4 avec l'IDE QtCreator mais elle ne requière pas les lib Qt pour s'ecécuter. Il s'agit d'une appli console qui peut très bien être utilisé en daemon.
Vous aurez a personnaliser le module tcpendpoint.cpp pour changer l'URL pour votre propre serveur. l'URL par défaut est "http://monserveur.com/test/test.php?msg=".

Vous aurez besoin de libcurl v7.21 minimum.

Il y a des Makefile mais je n'ais jamais essayé de le compiler avec autre chose que QtCreator.
Je ne suis pas un pro de Linux alors ne me demander pas comment compiler sous telle ou telle distribution ou pourquoi la compile se passe mal. D'autre sauront probablement mieux répondre.

2012-05-05 v1.0 Version initiale barbudor_tk2www-linux-1_0.zip

Version Windows

Version C# à venir sous peu

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Ads

kennely

France
30 Posts

Posted - 09 mai 2012 :  21:14:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci pour ce code

TomTom GO 740 - Pioneer AVIC-F710BT - Tracker XENUN TK102-2
Go to Top of Page

zwiky

171 Posts

Posted - 10 juin 2012 :  13:02:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Barbudor,
as tu avancé un peu sur le code pour windows ?
merci
Go to Top of Page

bomomonet

France
14 Posts

Posted - 18 févr. 2013 :  08:44:33  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et merci pour les repondes

impossible pour moi d'avoir un résultat sur pc je suis vraiment nul
je recois bien les sms sur le tel mais rien sur le PC

Question : Ip donner au tracker est bien celle de ma box !avec un port dedier ex:12345

Auriez vous un exemple concret de programmation tracker et pc comme celui de PAT957
Merci

bomomonet
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05