Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1357

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 NavGear GTX-62-3D Camping-car (europe)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

sonnaltid

France
7 Posts

Posted - 01 mai 2012 :  13:21:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Nouvel acquereur de ce GPS, qui pourrait m'expliquer comment procéder pour intégrer les Poi's (pour camping-car) qui m'interesse et quel format choisir sachant que cette "machine" travaille sous IGO 8.3.
D'autre part, la carte micro SD étant protégeé contre la copie, comment transferer, malgrè tout, toutes les données sur une micro SD plus importante (celle qui est livrée n'a que 4GO et il est possible d'aller jusqu'à 16GO). Je précise que ça n'est pas pour pirater quoique ce soit, mais pour avoir plus de place sur la carte.
Merci d'avance à tous et bonne journée pleine de bonheur (1er mai)

Ads

celtimane

208 Posts

Posted - 01 mai 2012 :  13:39:16  Show Profile  Reply with Quote
Hello !

Regarde ici pour le premier point sous la rubrique "Tutos Igo 8": http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15716

Pour ce qui est du 2ème point, je t'ai répondu... et si quelqu'un a une meilleure réponse, je suis preneur !

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012)

Edited by - celtimane on 02 mai 2012 10:00:07
Go to Top of Page

christ408

1 Posts

Posted - 24 mai 2012 :  17:44:00  Show Profile  Reply with Quote
j'ai pas réussie a faire une copie de sauvegarde qui fonctionne sur mon gps sa veux dire que si j’abîme la carte sd d'origine je vais etre dans m........ si on peux m'aider mervi
Go to Top of Page

celtimane

208 Posts

Posted - 24 mai 2012 :  18:01:04  Show Profile  Reply with Quote
Hello !

Voir ma réponse précédente à sonnaltid ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144383

De façon très détournée (et onéreuse), la seule autre approche possible est de se procurer une licence Igo générique PNA (fichier "GENERIC_iGO8_WorldWide.lic" par exemple), et d'acheter à l'avenir les cartes sous cette license sur NaviExtras sous "fabricant" NNG . Voir le même post.

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q3/2012)
Go to Top of Page

sonnaltid

France
7 Posts

Posted - 04 août 2012 :  15:13:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci Celtimane (avec beaucoup de retard)
La solution que j'ai trouvée est de se servir du logiciel (gratuit) ASC2KML qui permet de convertir (position gps + icones) de asc à kml. Ce logiciel fait tout lui-même. Uniquement dans les formats de fichiers pré-cités.
J'ai un autre problème beaucoup plus ardu en ce qui concerne un pda (Panasonic Strada.
Est-il possible de faire "sauter" tout le programme et la cartographie d'origine, pour remplacer le tout par IGO8.3 xxx ?Ce matériel je l'ai acheté il y a 4 ans et il est déjà obsolète pour les MAJ, alors j'aimerai pouvoir le récupérer ou le F.... à la poubelle en remerciant Panasonic.
Salutations et merci d'avance
Go to Top of Page

celtimane

208 Posts

Posted - 19 août 2012 :  20:44:39  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Comportement effectivement scandaleux de la part de Panasonic qui a vendu des GPS à plus de 200€ en promettant publiquement des actualisations de cartes régulières... que personne n'a jamais vues.
Cette publicité de l'entreprise conférant à cet engagement un caractère quasi-contractuel, c'est littéralement et juridiquement de l'escroquerie (je pèse mes mots) venant d'une société ayant toujours "pignon sur rue"...

C'est, hélas, trop fréquent (Cf Acer, Takara, et d'autres...).
D'un point de vue éthique et à défaut d'avoir le temps et les moyens d'engager des poursuites (ce sur quoi comptent cyniquement les sociétés en question ), cela légitime circonstanciellement à mes yeux le recours au système "D".

Cela étant, on ne "s'improvise" pas geek ... Cela demande de toute façon du temps, de la passion, de la ténacité et un minimum de connaissances (en anglais et en informatique): autant dire que le plus souvent, il est nettement plus "rentable" de tirer un trait et d'acheter un nouveau GPS...

Pour ta question, vois ma réponse ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142019
Ne pas manquer de suivre les différents liens et indices...

Pour ce qui est d'ASC2KML, c'est en effet un excellent petit utilitaire écrit par un skinneur de Mio...
Si tu rencontres des soucis pour faire apparaitre les icones des POI perso en mode 3D, voir mon "truc" ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=145012

PS: OK, ça commence à ressembler au Da Vinci Code. Dorénavant, appelez-moi Dan !

Edited by - celtimane on 20 août 2012 21:19:28
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,46 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05