Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1354

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [GUIDE] XL IQ Routes 2 - Parcours étapes multiples
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 26 avr. 2012 :  08:31:44  Show Profile  Reply with Quote
MÉTHODE POUR INSTALLER LES MENUS POUR OBTENIR LES PARCOURS A ÉTAPES SUR TomTom XL2 IQ Route :

Le Tomtom XL2 IQ Route n’est pas prévu à l’origine pour pouvoir programmer des itinéraires à étapes. Dommage !
Mais il est possible de remédier à ce défaut, et cela devrait intéresser beaucoup de monde.
Voici comment procéder :

1-Tout d’abord, SAUVEGARDE IMPÉRATIVE avant d’effectuer la modification. Le retour en arrière est ainsi possible.
2-Ensuite, Il faut créer un dossier "sdkregistry" à la racine du Tomtom.

3-Copier le programme ci-dessous dans un fichier texte : wordpad, bloc-notes, etc.

MENUBLOCK|BLOCK_MAIN|BTM_DONE|
MENUPAGE|TASK_PAGE2|

MENUPAGE|TASK_PAGE1|1/3 Navigation|
MENUITEM|TASK_NAVIGATE_TO|
MENUITEM|TASK_MENU_ROUTE_INSTRUCTIONS|
MENUITEM|TASK_MENU_FIND_ALTERNATIVES|
MENUITEM|TASK_SHOW_MAP|
MENUITEM|TASK_SWITCH_NIGHTVIEW|"Nightcol.bmp"|
MENUITEM|TASK_PAGE3|

MENUPAGE|TASK_PAGE3|2/3 Preferences|
MENUITEM|TASK_MENU_PREFERENCES|"Change_Preferences.bmp"|
MENUITEM|TASK_SWITCH_SOUND|"Mute.bmp"|
MENUITEM|TASK_ROTATE_DISPLAY|
MENUITEM|TASK_SET_NAME_DISPLAY|
MENUITEM|TASK_SET_COMPASS|
MENUITEM|TASK_PAGE4|

MENUPAGE|TASK_PAGE4|3/3 Itineraires et Planification|
MENUITEM|TASK_ITINERARY|
MENUITEM|TASK_MENU_PLAN_ATOB|
MENUITEM|TASK_RDSTMC_SELECT_COUNTRY|
MENUITEM|TASK_SET_PLANTYPE|
MENUITEM|TASK_SET_TOLL|
MENUITEM|TASK_PAGE2|

4-Sauvegardez ce fichier, renommez-le en "tomtom.mnu" et collez-le dans le dossier "sdkregistry".

5-Puis installez à la racine du Gps ces 3 fichiers : "Mute.bmp", "Change_Preferences.bmp" et "Nightcol.bmp" dont vous trouverez les liens de chargement ci-dessous :

http://www.gpspassion.com/upload2/Le_Givrandais_Mute.bmp
http://www.gpspassion.com/upload2/Le_Givrandais_Change_Preferences.bmp
http://www.gpspassion.com/upload2/Le_Givrandais_Nightcol.bmp

Retirez évidemment la partie "Le_Givrandais_" du nom du fichier a installer.

6-Redémarrer l’appareil. Normalement tout devrait fonctionner. Reste à apprendre à s’en servir !

Et pour y arriver, j'ai réalisé un petit tutoriel (sans prétention) qui répondra à vos premières questions sur la manière de se servir de ce nouveau programme. Si vous y relever des erreurs, ou si vous voulez y ajouter des précisions dites-le moi, je ferai la modifiction afin que tout le monde en profite.
Vous pouvez le télécharger ici :
http://www.gpspassion.com/upload2/Le_Givrandais_Tutoriel.doc

TomTom XL2 IQ Route V.9.510 - France V.910.4892 - TTH V.2.9.5.3093 - Radars V+2013c.

Edited by - Le Givrandais on 26 avr. 2012 08:55:27

Ads

gpspassion

93393 Posts

Posted - 26 avr. 2012 :  22:53:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bravo pour ce guide, je rajoute un lien dans le premier message du topic XL Routes 2 -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=134992

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 29 avr. 2012 :  11:09:30  Show Profile  Reply with Quote
Une autre précision : grâce à "Grand_mel" que je remercie, j'ai découvert ITN Converter, logiciel gratuit, qui permet de créer, gérer en direct vos parcours à étapes, notamment de déplacer ou renommer ces points d'étape, de sauvegarder et d'exporter directement le fichier dans votre Gps. C'est super !
Il peut servir aussi tout simplement à gérer vos POI directement de la même manière.
En bref, c'est POIEdit, en plus complet.
Vraiment génial !

TomTom XL2 IQ Route V.9.510 - France V.910.4892 - TTH V.2.9.5.3093 - Radars V+2013c.
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 23 juil. 2012 :  18:30:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci pour le tuto, je viens de faire la manip et je n'ai pas ce menu 3/3 Itinéraire et plannification?

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 29 juil. 2012 :  16:56:37  Show Profile  Reply with Quote
Qu'est-ce que tu as comme matériel ?
As-tu bien installé le programme décrit à la page 1 du tuto ?
Vérifies bien, ou recommence la manip : il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Edited by - Le Givrandais on 29 juil. 2012 17:02:48
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  07:41:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai un TT XL 2, acheté en 2011, j'ai tout suivi, j'ai fait un copier-coller de ton menu, coller dans un doc worldpad, renommé " tomtom.mnu", ajouté les 3 bmp, mais quand j'allume le GPS, aprés la connection au PC et introduction du menu+bmp dans le GPS, c'est à dire PC>GPS (lettre g chez moi) je deconnecte une x la mise a jour faite, il se ré-initialise et j'ai l'ancien menu a 2 pages sans la page 3 ou il y a choisir itinéraire.
Donc je capte pas ce qui ne fonctionne pas.

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  08:28:52  Show Profile  Reply with Quote
As-tu bien collé ton fichier tomtom.mnu dan un nouveau répertoire "sdkregistry", à la racine : je pense que oui, mais on ne sait jamais.
Je ne comprends pas bien : "... mais quand j'allume le GPS, après la connexion au PC et introduction du menu+bmp dans le GPS, c'est à dire PC>GPS (lettre g chez moi) je déconnecte une x la mise a jour faite". Expliques-moi. J'ai l'impression que déconnecter ta "x" annule ta mise à jour ?
Pour moi, quand tu as modifié ton TomTom, tu le déconnectes du PC (flèche verte en bas à droite), puis tu redémarre ton GPS.
PS : tu sais cela fait 3 mois que cette méthode est en ligne et comme tu vois , aucun retour, et je suis bien certain que d'autres l'ont installé.
Autre-chose : fais comme moi, mets la définition de ton matériel dans ta signature. Comme ça, on sait où tu en est !

Edited by - Le Givrandais on 30 juil. 2012 10:41:27
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  13:55:00  Show Profile  Reply with Quote
oui, je l'ai bien mis dans le dossier "sdkregisrty" et les bmp dans le dossier racine

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  13:59:17  Show Profile  Reply with Quote
pour déconnecter, je cliques sur l'icone deconnecter dans tomtom home bien sur

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  14:28:25  Show Profile  Reply with Quote
En fait je voudrais m'en servir en moto, je l'ai acheté quasiment pour ça mais je dois dire que ce menu simplifier, c'est une m*****!
J'ai un Mio C510e dont on ne trouve plus de mise a jour, donc Mio, c'est juré, on ne m'y reprendra plus et la avec TT, je pensais etre sur du seérieux bah, c'est un peu la même mouise, je ne leur ferai pas de pub non plus, bien au contraire.
Je m'en sers pour bosser et je vais devoir surement investir, dans ce cas, je passerai sur du Garmin, surement le Zumo 340 LM.

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  15:51:52  Show Profile  Reply with Quote
D'abord, pour faire ces modifs, je n'ai jamais dit de passer par TTH, sauf que dans TTH > Outils > Home Preferences > il faut décocher la case "Démarrer automatiquement TTH .... ". Comme cela quand tu branches le GPS, TTH ne démarre pas automatiquement.
Quand tu branches ton GPS sur le PC, celui-ci te demande : "Souhaitez vous vous connecter à 'Ordinateur' ?" Évidemment tu cliques sur "OUI".
Le GPS devient un disque supplémentaire (G chez toi).
Donc, tu vas dans INTERNAL (G:) > Là, tu trouves tout ce qui est dans ton GPS.
Tu dois trouver le répertoire "sdkregistry" dans lequel tu as mis "tomtom.mnu".
Et tu dois trouver à la racine même les 3 fichiers .bmp : Mute.bmp, Change Preferences.bmp et Nightcol.bmp
Pour déconnecter c'est la FLÈCHE VERTE à coté de ton horloge en bas à droite de l'écran.
Et puis c'est tout.
Ce menu simplifié n'est pas une m****e comme tu dis. Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est une m****e ! Personnellement, je m'en sert journellement depuis plusieurs mois et je n'ai aucun problèmes, au contraire, j'en suis très très satisfait.
De même, le XL2 IQ Route est un très bon GPS à bas prix qui permet de faire TOUT ce que l'on veut (rajouter des POI personnels, les POI des collectes de GPSPassion, les radars Version+ de GpsPassion, les sons que tu veux, etc ... etc ...). Mais voilà, il faut apprendre , être patient, ne pas se mettre en colère, et refaire la manip calmement jusqu'au succès.
CELA MARCHE !
Je suis sur que tu vas y arriver ! Je ne suis pas informaticien et j'y suis bien arrivé !
A ta place, j'effacerais tout (avec le Poste de travail), je remettrais tout en place, et le tour serait joué !!!

Edited by - Le Givrandais on 30 juil. 2012 16:03:55
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  16:13:37  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Je pense qu'il y a simplement un problème dans l'extenstion du fichier. À mon avis, le fichier se nomme réellement tomtom.mnu.doc
Vérifie donc le fichier à affichant l'extension des fichiers dans l'explorateur Windows...

@Le Givandrais: Il serait peut-être judicieux de faire un fichier zip dans ton tutoriel regroupant le fichier menu et les BMP pour éviter ce genre de problème.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  16:51:48  Show Profile  Reply with Quote
Dans mon Explorateur Windows (qui affiche les extensions), les fichiers sont nommés comme suit :

tomtom.mnu dans le répertoire SdkRegistry
Mute.bmp
Change_Preferences.bmp
Nightcol.bmp

... et avec tout ça, chez moi, cela marche parfaitement.

Les liens pour télécharger ces fichiers sont déjà dans le tutoriel. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J'espère que les utilisateurs retirent bien la partie ""Le _Givrandais_" du nom des fichiers, évidemment. Cela est aussi précisé dans le tutoriel.

PS : J'ai modifié le tutoriel. Il y a désormais ce lien à la place des 3 fichiers en questions :
http://www.gpspassion.com/upload2/Le_Givrandais_Fichiers_a_ajouter.zip

Edited by - Le Givrandais on 30 juil. 2012 17:41:42
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  20:20:49  Show Profile  Reply with Quote
Pas la peine de s'énerver, je n'ai jamais ni critiqué ton boulot, ni remis en cause ta façon d'expliquer, mais il faut quand même reconnaitre qu'a force de vouloir tout simplifié et prendre les consommateurs pour des pigeons en se disant , s'il veulent plus de fonctions, ils acheteront un autre modèle, bah ils se plantent, je suis dans le commerce, artisan, plus exactement et j'ai les même problemes avec les fournisseurs, quand on prend les gens pour des vaches a lait, ils vont voir ailleurs a coup sur et moi le premier je réagi comme ça.
Donc ce que je voulais dire c'est qu'effectivement je passe par TTH pour me connecter mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas, et pour déconnecter j'utilisais dans TTH la fleche en bas a droite "deconnecter l'appareil".
De plus quand j'étais dans l'explorateur Windows, je vois bien l'arborescence jusqu'a la lettre de mon GPS et quand je clique sur le lecteur, je vois bien le dossier "sdkregisrty" et les 3 finchiers bmp.
Je ne vois pas ou j'ai fais une mauvaise manip, bien sur dans sdkregisrty il y a "tomtom.mnu (je l'ai enregistré avec l'extension txt dans worldpad, est ce que c'est bon

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

strat67

France
22 Posts

Posted - 30 juil. 2012 :  20:39:23  Show Profile  Reply with Quote
Ca fonctionne depuis que tu as mis le lien avec tes fichiers, j'ai supprimé les miens et copier/coller les tiens, donc je pense que Littlemen51 a raison, les extensions de mes fichiers ne devaient pas être bonne.
Merci encore, je cherche maintenant a augmenter la luminosité pour etre lisible en roulant derriere ma verriere de bécane, en voiture ça va mais en moto, on ne vois pas grand chose, le Mio était parfait de ce coté mais malheureusement, plus de mise a jour et je me suis retrouvé plus d'une fois dans de mauvaise situation en moto, je roule pas mal pour mon boulot en bécane.
Merci beaucoup

TT XL 2 IQ route
Mio C510e
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1428 Posts

Posted - 31 juil. 2012 :  08:35:00  Show Profile  Reply with Quote
Petite mise au point : ce n'est pas mon boulot, je suis utilisateur comme toi.

Je suis content que ton GPS remarche maintenant. Mais le fait de te servir du nouveau pack.zip dans mon tutoriel ne change rien. Les fichiers récupérés sont EXACTEMENT LES MEMES, sauf qu'ils n'ont pas l’extension "Le_Givrandais_" dans leurs titres. Je penses que l'erreur est là, et que tu les avais dans ton GPS, car en les chargeant directement avec les 3 liens précédents, sans y prendre garde, tu te retrouvais avec ces extensions. Ce qui fait que tu avais des menus incomplets.

Je te redonne l'endroit où se trouve le réglage de luminosité avec tes nouveaux menus :
Écran de départ > 1/3 Navigation : tu cliques sur la flèche grise > tu cliques sur options > Préférences de luminosité > tu mets à 100 % pour luminosité de couleur diurne.
C'est le maximum possible.

Edited by - Le Givrandais on 31 juil. 2012 10:48:23
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05