| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
jcl_jcl
9 Posts |
Posted - 19 avr. 2012 : 17:53:29
|
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un Garmin.
L'utilisation sera de type occasionnel, pour les trajets automobile. Je veux principalement pouvoir me rendre efficacement d'un point A à un point B.
Ce que je tiens à préciser, c'est qu'un fois l'achat effectué, je ne compte pas débourser un centime de plus pour quelque abonnement que ce soit concernant les mises à jour (cartes ou autres).
D'où ma question : la cartographie open source routable, je pense en particulier à celle-ci http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html, peut-elle remplacer totalement la cartographie du constructeur ? Je parle aussi bien du point de vue de la fiabilité et la pertinence des trajets et du guidage, que de la sécurité (signalisation routière à jour : panneaux, sens interdits,...) ?
Merci à vous. |
|
|
Ads
|
|
|
jlb
France
29373 Posts |
Posted - 19 avr. 2012 : 18:34:32
|
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion,
La cartographie OSM est remarquable mais, pour de nombreuses communes rurales, il manque tout le réseau routier.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
Cret
France
2622 Posts |
Posted - 19 avr. 2012 : 21:32:55
|
Bonjour,
En fait, la mise à jour des cartographies routières n'a rien d'obligatoire.
Surtout pour une utilisation occasionnelle. J'ai un certain nombre d'amis et de collègues qui utilisent toujours leur GPS routier avec la carte d'origine. Les seuls petits inconvénients sont principalement qu'il manque un rond-point de temps en temps ou une nouvelle bretelle de sortie. Au pire, le dédale des sens uniques qui a changé de sens.
Non, en fait avoir les cartes le plus à jour possible n'a de sens que pour une utilisation intensive. Lorsque l'on utilise au quotidient son GPS et que l'on veut trouver rapidement et à coup sûr une adresse, éviter les encombrements (NüTrends/TrafficTrend) etc. Et encore, malgré la fréquence des mise à jour, il y a toujours un délai entre les changements du réseau urbain et ce qui est dessiné dans les cartes.
Pendant longtemps, je n'ai utlisé que des cartes périmés. En fait, on peut facilement garder une carte 5 ou 6 ans sans mise à jour, les modifications du réseau ne sont pas si importantes que cela. Et de toute façon, l'avantage du GPS est qu'il sait, même si la carte est fausse, où l'on est. C'est tout l'avantage, on peut à chaque instant visualisr sa progression et prendre les mesures correctives qui s'imposent pour rejoindre au mieux sa destination.
En fait, les GPS ne dévoilent pas leur puissance en voulant aller de A vers B. Ils se révèlent par contre très efficaces pour aller vers B à partir de l'endroit où l'on se trouve.
Enfin, chez GARMIN, il y a aussi les packs LMT et LM qui incluent dans le prix de vente l'abonnement gratuit aux mise à jour cartographiques à vie. On a alors réellement rien à payer en plus pour profiter de toutes les éventuelles mises à jour et cela pendant toute la vie de son GPS.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
jcl_jcl
9 Posts |
Posted - 21 avr. 2012 : 11:13:02
|
Merci pour vos réponses.
quote: En fait, les GPS ne dévoilent pas leur puissance en voulant aller de A vers B. Ils se révèlent par contre très efficaces pour aller vers B à partir de l'endroit où l'on se trouve.
C'est-à-dire ?
Autre question : les cartes open source sont-elle utilisables avec le nuvi 2340 ?
Je suis ouvert à tous les conseils de ceux qui ont déjà utilisé les cartes open source. |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,41 seconds. |
 |
|