| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
petitours220
8 Posts |
Posted - 15 avr. 2012 : 17:43:06
|
Bonjour
Je regarde de prés ces deux GPS garmin avec carte et infos trafic à vie qui sont dans le budget que je me suis fixé mais je n'arrive pas à comprendre leurs différences.
Déjà est ce que comme je le comprends le 2340 est un ancien modèle, le 2445 étant alors un nouveau ?
Si vous avez des avis sur l'un ou sur l'autre je suis preneur. (des choses super, qui manquent...)
si vous avez des éléments pour m'aider à les comparer je suis preneur aussi.
Merci par avance pour votre aide |
|
|
Ads
|
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 15 avr. 2012 : 18:21:55
|
Bonjour petitours220,
et bienvenu. Pour les différentes gammes, oui, tu a bien compris. Voir ici, où je positionne les différentes générations : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144749
Si tu as la possibilité de partir sur la génération de nüvi 2xx5, alors n'hésite pas. La principale évolution est leur rapidité de traitement, et de recalcul, si l'on choisi de ne pas suivre la route calculée, lorsque l'on connait un meilleur parcours. L'interface et les fonctions de recherche ont aussi évolué.
Regarde les fils consacrés à ces appareils ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143544 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142862
Bonne soirée, bonne lecture et bonne réflexion. Xavier |
Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13 Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13 Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09 |
 |
|
|
petitours220
8 Posts |
Posted - 15 avr. 2012 : 21:58:26
|
Bonjour et merci
J'ai fait une comparaison sur le site de Garmin
Les truc dont je me fous : -Clavier AZERTY ou ABC: non => oui -Réveil non => oui -Information sur les services aux sorties des autoroutes: non => oui -Lecteur de livres audio: non => oui
Les trucs que je ne comprends pas : 1) Affichage des intersections et des panneaux routiers: oui => oui (affichage PhotoReal en plein écran) Le 2340 a quoi de moins bien sur cette fonction ?
2) Mise à jour de l'info-trafic à vie (recevez gratuitement l'info-trafic à vie): oui => oui (3D Traffic) Le 2340 a quoi de moins bien sur cette fonction ?
3) Navigation piétonne: NA=> oui Il me semble avoir vu dans les tests du 2340 qu'il sait bien le faire ca, me trompe-je ?
4) Fonction antivol Garmin Lock™: oui => non En quoi consiste ce truc ? je n'arrive pas à voir si ce que le 2445 n'a plus est bien ou pas...
5) myTrends™ (prévoit le trajet en fonction des habitudes du conducteur): oui => non et trafficTrends™ (calcule les meilleurs itinéraires selon la densité du trafic): non => oui En lisant les tests du 2340 j'aurais juré avoir lu qu'il a aussi le trafficTrends, me trompe-je ? Parce que avoir l'info trafic mais ne pas calculer le meilleur itinéraire ça parait un peu idiot...
6) ecoRoute™ (calcule le trajet le plus économique en carburant): oui => vendu séparément Ca ca m’intéresse...Ce n'est pas intéressant de l'avoir direct pour moins cher et sans payer avec le 2340 ?
Mes questions en plus 7) L'info trafic arrive par la radio...Qu'est ce ui est gratuit pour l'info trafic avec le LMT ? Sans payer cette info trafic on a plus rien comme fonctionnalité info trafic ?
8) "rapidité de traitement, et de recalcul" La différence de vitesse est importante ?
Merci pour votre aide
|
 |
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 16 avr. 2012 : 00:08:33
|
Bonsoir petitours220,
Je vais essayer de reprendre tes interrogations :
1 : C'est la même chose sur les 2 modèles. Voir le fil 2xx5, où il y a des captures de Jonction View (JCV). A gauche la cartographie dynamique, à droite, l'affichage rendu réalistes de l'intersection à venir.
2 : Le 2xx5 permet d'afficher des informations supplémentaires comme Calou71 nous l'a indiqué ici que je n'ai pas vu sur le 2340 : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143544&whichpage=12 Je n'ai pas de certitudes sur ce point, et je ne sais pas bien ce que 3D signifie. J'avais compris que c'était le fait d'avoir de multiples sources de remontées d'info (capteur de route, services de secours, téléphone des taxis...)
Mais comme ne France, les 2 appareils utilisent V-trafic http://www.v-trafic.com/, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences au final, à moins qu'une grosse chose m'ait échappée. En tout cas, la gestion des messages et de l'affichage par le GPS est plus riche sur le 2xx5.
3 : Les 2 GPS disposent de la navigation piétonne. Pour moi, égalité entre les 2 modèles, bien que je n'ai pas testé. Par contre, un point positif sur le 2595 (je ne sais plus si tout les modèles 2xx5 en bénéficient), c'est la possibilité d'avoir le GPS en orientation verticale, pour une préhension plus facile du GPS lors de la marche.
4 : Garmin Lock™ : C'est une fonction que l'on active sur le GPS. A chaque mise en route, il y a un code de sécurité de 4 digits à rentrer. Si l'on égare le GPS, il ne sera pas utilisable par d'autre, et ne pourra être débloqué qu'à un endroit connu de vous, que vous aurez défini comme emplacement de sécurité, si par exemple, on souhaite changer le N° de code. Avantage eu 2340 si l'on considère cela comme indispensable, car la fonction n'existe pas pour le moment sur la gamme 2xx5.
5 : myTrends™ et trafficTrends™ disponible sur le 2340LMT trafficTrends™ disponible sur mon 2595.
Je n'ai jamais utilisé myTrends™, car les retours que j'ai pu lire ne sont pas terrible. Du genre "faite demi tour", pour prendre une autre route, même si vous avez déjà fait 3km.
6 : ecoRoute™ : disponible sur les 2 produits. Basé sur la consommation en ville et extra-urbaine, et sur vos rapports "A la pompe", où vous rentrez les valeurs exactes (kilométrage réels parcouru entre 2 pleins, et nombre de litres de carburant mis dans le réservoir). Il existe un module optionnel ecoRoute™ HD qui peut se connecter sur le port diagnostic de votre véhicule s'il le supporte qui permet d'être plus précis, et de remonter également les codes erreur et entretien de votre véhicule. Pour cela, il faut OBLIGATOIREMENT un GPS compatible Bluetooth pour réaliser la connexion. Quant au calcul ECO, il me semble qu'il calcule les trajets sur les routes, où la vitesse est la plus régulière, pour consommer le moins, mais je ne suis pas certains que la fonction soit 100% irréprochable, car j'avais lu que l'on pouvait être amené à changer parfois de route sans que l'on comprenne la logique, pour justement je pense ces notions de vitesse les plus régulière possible. Je n'utilise pas, donc je ne pourrais pas te faire plus de retour d’expérience que cela.
7 : Je ne comprends pas trop la question. LMT signifie Lifetime Map and Traffic, ce qui signifie que nous avons la MAJ à vie gratuite de la cartographie, et que nous bénéficions de l'InfoTrafic Premium TMC gratuit à vie. En France, c'est V-Trafic qui est retenu. Voir le site déjà indiqué, pour avoir une idée de la couverture, et du service apporté, et du fil qui y est consacré : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=82347
8 : Oui. Je vais essayer de l'exprimer en des termes plus facilement compréhensible. Sur mon 2595, le temps de recalcule est "presque instantané" et transparent si l'on en regarde pas l'écran à ce moment là. Sur le 2340 LMT, le GPS annonce "RECALCULE", et recalcule la nouvelle trajectoire. Si vous êtes sur une grande route, pas de problème, car vous le laisser faire son travail. En ville, s'il y a des intersections très proches, on est obligé de ralentir la vitesse du véhicule, si l'on souhaite avoir la nouvelle trajectoire avant la prochaine intersection. Une astuce pour accélérer un peu le calcul est de désactiver trafficTrends™, mais là, c'est franchement dommage de ne plus bénéficier du codage des vitesses réelles des routes en fonction de l’historique (heure et jour du parcours).
Voilà, en espérant que cela te seras utile. N'hésite pas à lire également les différents fils, où pas mal de réponses à tes questions sont approfondies.
Bonne soirée. Xavier |
Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13 Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13 Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09 |
 |
|
|
petitours220
8 Posts |
Posted - 29 avr. 2012 : 13:58:19
|
Bonjour
Merci pour ces infos, je me suis finalement lancé pour un muvi2445 LMT que j'ai maintenant entre les mains.
Première impression en ouvrant la boite : propre, sobre, fixation costaud et manifestement pratique, faire moult attention à ce connecteur mini USB qui supporte tout le poids des câbles et gène quand le GPS est sur table (durée de vie ??)
Seconde impression, première utilisation : -Guide de démarrage rapide : mal traduit et/ou bordélique. -Impossible d'allumer le GPS, soit j'ai un GARMIN en centre de l’écran, soit le même avec copyright en dessous. Faut il me mettre à jour et/ou l'enregistrer avant de pouvoir s'en servir ???? Marqué null part... En tous cas, appui de 4s 10s bref ou autre ça ne change rien... -Tentative d'enregistrement via le tableau de bord puis les 2 softs qu'on me propose sur le site : lifetime updater et webupdater => Pas moyen d'installer les drivers sur un pc XP SP3 !! Après recherches il semblerait qu'il veuille Windows Media player 11 !!! Mais pourquoi donc ?!!? =>Tentative avec un pc sous seven, ok, sauf que ca me donne des indications de débrancher le GPS qu'il va m'afficher des trucs puis de le rebrancher qu'il sera détecté tout seul... Ca ne me fait jamais ce qu'ils racontent ! Là j'en suis à 4h de chargements de cartes et si j'ai bien compris de firmware et je n'ai encore rien vu d'affiché autre que "GARMIN" sur le GPS... -Ca charge des trucs, sur GPS seul, sur GPS + sur PC...ouais, au final on ne sait rien de ce qui a été copié et où, quelle taille ? quelle place restante?????
Bref, j'espère que l'ergonomie à l'usage sera meilleure, prise en main -10/20, une catastrophe !
J'espère vous donner un retour plus positif avec l'étape 3 : utilisation, si j'arrive à le démarrer avant de le rendre... |
Edited by - petitours220 on 29 avr. 2012 13:59:38 |
 |
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 29 avr. 2012 : 14:59:37
|
Bonjour ,
Merci pour ce retour. J'ai décrit sur le lien ci-dessous toutes les étapes à réaliser depuis la toute première mise en service. De mon côté, je suis sous Windows XP SP3, et toutes les étapes ont été réalisées sous cet OS. Je n'ai pas Windows 7 pour pouvoir en dire plus.
Voir ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143544
Normalement, tout devrait bien se passer, et tu devrais être content de GPS qui est rapide et très simple à utiliser. Relis bien à tête reposé, car ça évite de partir sur une mauvaise base et de galérer. Si tu as réellement un problème sur ton GPS tout neuf, n'hésite pas à contacter le support Garmin, ou le ramener au magasin pour échange.
http://www.garmin.com/fr/support/contact/
Bonne journée, et bonne lecture des premières pages où la mise ne œuvre est décrite. Xavier |
 |
|
|
petitours220
8 Posts |
Posted - 29 avr. 2012 : 17:04:11
|
re bonjour
Bon le temps d'aller faire un footing et de me couper les cheveux, il a réussi à terminer ses mises à jour... (que les cartes, il me dit que le firmware était déjà à jour) Et là, miracle, il accepte de démarrer !!! yahooooo
Bon, j'ai un avis plus positif pour la partie utilisation. Le premier test en navigation ne se fera que demain (y compris dans la cambrousse) mais la config de l'engin, la recherche d'adresse, la vitesse de calcul de l'itinéraire et l'ergonomie générale fait trés bonne impression.
Dommage que Garmin se soit marié avec Microsoft et impose windows media player 11 et que leur GPS ne soit pas capable de démarrer à la livraison.
|
 |
|
|
petitours220
8 Posts |
Posted - 30 avr. 2012 : 20:04:10
|
Bonjour
A l'utilisation, super, avec une belle autonomie de batterie pas besoin de tirer des câbles et on se retrouve avec une config propre et ultra simple dans la voiture. L'utilisation de l'info trafic doit par contre entrainer une config bien plus "gros tas de câble"... du coup, vu le coté super pratique sur batterie, il est possible que je n'utilise pas des masses l'info trafic dans le futur...
Le temps de calcul de l’itinéraire est impressionnant (2-3s) et le re-calcul en cas de changement de route est encore plus rapide.
L'image est nickel si réglée assez lumineuse. Le son vibre un peu si réglé fort(fort étant le réglage par défaut sur le mien) mais la Virginie parle très clairement on peut donc baisser un peu le volume et tout devient parfait.
En revenant à la maison j'ai pu comprendre une de mes déboires d'hier à la mise en route : Pas d'allumage à la première utilisation. En fait c'est plutôt il ne démarre pas (et se coupe si allumé) quand on le branche sur l'USB ! Il n'affiche alors que "GARMIN". Là, j'aimerais bien jouer avec mon GPS mais je dois aussi le charger, c'est donc frustrant un max !
La débilité de la chose me dépasse un peu... quel est l'intérêt d’empêcher l'utilisation du GPS quand il est connecté au pc ?
|
 |
|
|
xcomm
France
726 Posts |
Posted - 30 avr. 2012 : 20:16:12
|
Bonsoir ,
Je suis content pour toi que tu ais pu te débrouiller pour terminer cette mise en route. Effectivement, c'est un très bon GPS de dernière génération qui est très rapide.
Maintenant que tu as franchi le cape du choix du modèle du GPS, n’hésite pas à lire totalement le file consacré aux GPS de la gamme nüvi 2xx5, et de poser les questions sur le fil dédié, afin d'éviter aux informations, pouvant être aussi utiles aux autres internautes, de s’éparpiller.
Voir ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143544
Bonne soirée. Xavier |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,28 seconds. |
 |
|