Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Nuvi 265 petit pbl Bluetooth
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

THYR308

167 Posts

Posted - 13 avr. 2012 :  10:46:21  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un 265, en partie pour sa fonction bluetooth.
La connexion se fait sans problème avec mon tél Alcatel.

Quand je numérote à partir du tél, le transfert main libre se fait bien sur le GPS, le son est clair, tout va bien.

Par contre quand je lance un appel à partir du GPS, que ce soit en numérotation ou par un favori, le tél appelle le dernier N° composé et pas du tout le N° lancé par le GPS.
L'intérêt de la fonction est donc réduit.

Auriez-vous une idée?

A+

GPSPassion=Fini... suis ailleurs.
THYR308

Ads

THYR308

167 Posts

Posted - 13 avr. 2012 :  11:29:45  Show Profile  Reply with Quote
Bon, je réponds à moi-même, j'ai essayé avec un autre tél, un Nokia, tout est ok, j'ai même tout le répertoire du tél sur le GPS ce qui n'était pas le cas.
Alcatel OT-506D pas très compatible, donc exit...

GPSPassion=Fini... suis ailleurs.
THYR308
Go to Top of Page

Cret

France
2697 Posts

Posted - 13 avr. 2012 :  22:18:42  Show Profile  Reply with Quote
Oui, effectivement, il y a de grande disparité dans les fonctions accessibles par BlueTooth. Le souci est que parfois cela vient des réglages du téléphone. Avec un SamSung, il m'a fallu plusieurs semaine pour comprendre qu'il fallait que je coche sur le télèphone "Authoriser liaisons Données" pour que mon répertoire soit transmis au GPS; C'est évident, ce qui ne l'étati pas étati comment acceder à ce sous-menu qui était cacher dans le dédale des réglage du télèphone.

Avec certaines marke, les réglage par défauts conviennent bien et toutes les fonctions sont disponibles immédiatement.
Il y a aussi les "bridages" dû à des version logiciel particulière de certains opérateurs. Chez orange, il arrive que certains modèles ne disposent pas de toutes les fonctions BlueTooth tant que l'on ne les a pas dé-SIM-locker et que l'on puisse (enfin) y télécharger la dernière version firmware.

Actuellemetn, je garde un vieux Nokia; la gestion du kit main libre est complète (réception avec affichage du numéro ou du nom, possibilité de me faire guider vers l'appelant, appel depuis le GPS, transfert de mon répertoire et association avec les numéro de téléphone du répertoire du GPS, appels voccaux depuis le GPS, journal des appels accessible en une touche sur l'écran, commande voccale et serveurs voccaux sans usage du clavier, réception des SMS et MMS et lecture par le GPS, pas besoin de lire en conduisant, tracer des membres de mon bureau, ma famille et autre utilisateur de smart-phone, partage des positions sous CIAO, FaceBook, I-Link,...).

De plus, mon GSM pase automatiquemetn en mode Silence une fois connecté au GPS et revient en mode 'Général' dès que je quitte mon véhicule. C'est un déail mais cela évite le réflex idot d'attraper le télèphone lorsqu'on l'entend sonner. Comme c''st le GPS qui sonne, on l'utilise pour répondre !
En plus, la sonnerie ne viendra pas masquer les instructions de guidage (et s'il y en a pendant la communication, le correspondant ne les entend pas !).

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05