Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 Récapitulatif POI-Warner
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 23 août 2004 :  14:01:09  Show Profile

Nouveau - Tutoriel en ligne

S'il est bien un compagnon idéal pour tout système de navigation, c'est bien le logiciel qui signale la présence d'une catégorie de POIs présélectionnés. Si cette phrase est évidemment un peu pompeuse, c'est surtout pour rester dans la légalité car le signalement de l'approche d'un radar n'est pas permis partout. Même si certains logiciels de navigation comme Destinator en possèdent déjà un, d'autres doivent avoir recours à un add-on dont un des plus connus est CheckPoint (pour TomTom Navigator) car il est gratuit.

Mais parmis les solutions payantes, il faut aussi citer POI-Warner qui présente de gros avantage d'être disponible en trois versions:
  • TomTom Navigator

• MobileNavigator 1.41 European Edition, Business MobileNavigator 1.50 European Edition (tous les deux de Navigon) et les produits Medion dérivés.

• MobileNavigator|4 de Navigon
Dire que POI-Warner se limite à signaler la présence de certains POIs est peut-être aller un peu vite; si c'est vrai pour la version destinée aux produits TomTom, ce ne l'est plus pour les produits Navigon/Medion.

Suite à la perte du tutoriel faisant référence à ce sujet, je vous propose de réouvrir le sujet afin de pouvoir débattre sur le sujet.

POI-Warner pour TomTom Navigator
Il s'agit de la version la plus simple du logiciel et peut signaler la présence de tous POIs présents dans la carte régionale de votre logiciel de navigation: radars, stations services, ... La logiciel ne peut signaler que les fichiers ".ov2" importés (depuis internet par exemple) ou créés, mais pas les POIs fournis avec TomTom Navigator.
Il est possible de synchroniser le logiciel avec les sites de POI-Handler.com et de PocketNavigation.de pour mettre à jour ses bases de données de POIs. La plupart des listes sont gratuites (sauf celles regroupant les radars).
Il est également possible d'enregistrer au vol un POI directement avec un bouton du pda, et de le cataloguer dans la catégorie de son choix par la suite.
Tout est paramétrable: les sons émis qui peuvent être différents en fonction de la liste de POIs, les temps (ou distances) avant le POI où le signal doit être donné, ...
Une revue sur POI-Warner: ici

POI-Warner MN-Edition
Valable pour les produits Navigon (excepté MobileNavigator|4) et Medion, il reprend tous les avantages de la version précédente dont il est issu, mais il lui ajoute la possibilité de pouvoir ajouter et afficher des POIs externes importés ou crées. En effet, contrairement à TTN, Navigon ne propose pas la possibilité de pouvoir rajouter des POIs externes ou d'en créer de nouveaux depuis son interface, il sera donc possible de faire ici en les rajoutant directement dans un dossier prévu à cet effet dans POI-Warner: ils doivent être au format ".asc" et associé d'une image ".bmp". Dans cette version, POI-Warner permet donc de signaler la présence de certains POIs et d'en afficher.

Le seul point qui fasse défaut à cette version est l'impossibilité de pouvoir rechercher un de ces POIs ajoutés, autrement que directement sur la carte: pas de liste de POIs accessible directement depuis le logiciel de navigation pour pouvoir lancer une navigation vers un de ceux-ci.
Une revue sur POI-Warner MN-Edition: ici (en bas de l'article)

POI-Warner MN|4-Edition
Cette version-ci a corrigé ce petit manque. Uniquement disponible pour MobileNavigator|4 de Navigon, il sera dans ce cas-ci possible de rechercher un de ces POIs directement depuis l'interface du locile de navigation dans un rayon par rapport où on se trouve (ou tout autre endroit choisi sur la carte).
Evidemment cette version reprend les caractéristiques de la précédente dont elle est directement issue, mais elle offre en plus la possibilité d'enregistrer, avec son stylet, n'importe quel POI directement en n'importe quel point de la carte du logiciel.
Une revue sur POI-Warner MN|4-Edition: ici.

Si vous connaissez d'autres articles sur ces logiciels, n'hésitez pas à les faire partager afin de rendre ce thread le plus complet possible.

Edited by - Spitfire-mkIX on 25 août 2004 18:56:40

Ads

faurom

Switzerland
3962 Posts

Posted - 23 août 2004 :  14:13:24  Show Profile  Visit faurom's Homepage
quote:
(...)Suite à la perte du tutoriel faisant référence à ce sujet, je vous propose de réouvrir le sujet afin de pouvoir débattre sur le sujet.(...)

En attendant que nous (je m'etais proposé, mais j'ai des peitits soucis de calendrier...) remettions en ligne un nouveau tuto, on peut peut etre renvoyer vers ce que tu as fait en son temps sur PPCReviews.net ?

Team GpsPasSion ( 46°3'50",5°53'29" )
la Charte/Où commencer ?/Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion
MDPPC200 - MN - RGM-2000 (Royaltek) - "un homme pressé...est déjà mort"
Go to Top of Page

cristalscan

14 Posts

Posted - 25 août 2004 :  16:32:43  Show Profile
Petite question technique:

Peut-on sur POI Warner enregistrer un POI en cliquant sur un endroit de la carte sans être à cet endroit précis avec le GPS ?

Merci

Cristalscan
HP 2210 / Rbt 1000 V2 / MN|4
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3962 Posts

Posted - 25 août 2004 :  17:40:39  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Il faut preciser la question, car si c'est pour memoriser une destiation future, ou reperer les coordonnees d'un point, il n'y a pas forcement besoin de PoiWarner:
Il suffit de click-long sur la carte,
enregistrer comme destination,
executer
Donner un nom (falcutatif)
ok
quitter la carte
destination
destinations enregistres
chercher dans cette liste
et tu as les coordonnees GPS
Ca repond a ta question ?

MDPPC200 - MN - RGM-2000 (Royaltek) - "un homme pressé...est déjà mort"
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 25 août 2004 :  18:43:07  Show Profile
quote:
Originally posted by cristalscan

Petite question technique:

Peut-on sur POI Warner enregistrer un POI en cliquant sur un endroit de la carte sans être à cet endroit précis avec le GPS ?

Merci

Cristalscan

Pour les produits Navigon/Medion, je suppose? Car avec TomTom Navigator, il est possible de la faire directement avec le logiciel de navigation.
Avec MobileNavigator|4, il suffit de faire un click bref sur l'écran et d'enregistrer le point souhaité.

cristalscan

14 Posts

Posted - 26 août 2004 :  09:29:21  Show Profile
Vous avez tous les deux super bien repondu à ma question imprésise.

Encore merci

Cristalscan
Go to Top of Page

recordable

22 Posts

Posted - 29 août 2004 :  18:59:28  Show Profile
Bonsoir,

J'ai un medion MDPPC250 avec POI WARNER et Navigator.
Je l'utilise maintenant depuis 3 mois.
Est-il possible de savoir à l'approche d'un radar, s'il est localisé sur la voie d'en-face ou la sienne? Pouquoi cette question? Avec les 450 nouveaux radars fixes, soit au total bientôt 540 radars fixes, il peut être intéressant de savoir si une alerte concerne son véhicule ou les véhicules circulant dans l'autre sens.
A la vue de mon écran je juge impossible de voir si le radar fixe ou mobile concerne tel ou tel sens de circulation.
Les emplacements se retrouvent toujours pile poil sur l'axe de la route.

Merci de me dire si je suis le seul dans ce cas.

A+
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 29 août 2004 :  19:40:30  Show Profile
Non, pour le moment il n'y a pas de solution pour connaître le sens de flashage... (c'est la même chose avec CheckPoint...)

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
Go to Top of Page

PEPY

France
57 Posts

Posted - 15 sept. 2004 :  16:08:50  Show Profile  Visit PEPY's Homepage
Et en mettant un angle plus fermé de détection c'est ce que je fis afin que sur autoroute je n confonde pas les radars de chaque sens
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3962 Posts

Posted - 15 sept. 2004 :  17:47:38  Show Profile  Visit faurom's Homepage
A mon avis, c'est "risqué" pour 2 raisons:
si tu roules souvent sur autoroute, tu auras certainement remarque que les sites a controles sont souvent propices en vis a vis (Ponts, bornes d'urgences, acces service...)
si tu vas parfois en montagnes, les autoroutes y sont plus sinueuses que... en direction de Lille ou des Sud (W et E). Donc avec un angle fermé, tu vas droit chez le percepteur ;-)

MDPPC200 - MN|4 - RGM-2000 (Royaltek)- 2X256+1X512
"un homme pressé...est déjà mort"

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  21:49:10  Show Profile
Spitfire mkIX

Faurom

J'ai pris au vol l'idée du post et le tutoriel est en construction
là :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15357

ALDI : Médion MD-41800 PPC250 - - - - GPS Royaltek RGM-2000
Navigon MN|4.2 Navigator - SD 1 Go - PoiEdit - POI-Warner - Autoroute 2004
Urrundik ikhusten ditut
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 23 sept. 2004 :  15:45:09  Show Profile
Vous pouvez le référencer dans le premier post de ce topic.
Merci

ALDI : Médion MD-41800 PPC250 - - - - GPS Royaltek RGM-2000
Navigon MN|4.2 Navigator - SD 1 Go - PoiEdit - POI-Warner - Autoroute 2004
Urrundik ikhusten ditut
Go to Top of Page

gpspassion

93969 Posts

Posted - 23 sept. 2004 :  18:45:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
C'est fait depuis hier soir 3h00 ;-) Et c'est meme cross-référencé!
On va faire une news tuto CP/CP+/PW et le lien depuis les descriptifs de section.

agf

26 Posts

Posted - 02 déc. 2004 :  09:44:17  Show Profile
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on activer l'alerte pour POI's présélectionnés dans le Destinator 3? Je m'en serve depuis 8 mois et je ne savais pas que ça existait...

Merci,
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3962 Posts

Posted - 02 déc. 2004 :  10:54:24  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !

Je pense que tu devrais tout d'abord faire un petit tour par la "case départ" qui explique le principe de fonctionnement des forums. Il y a également la recherche Google propre au site (haut de page) et la fonction "search"

Tu es donc Hors sujet, et je ne suis pas sur que l'on puisse parametrer des alertes... As tu lu ceci ?

Team GpsPasSion - Moderateur
MDPPC200 - MN|4 - RGM-2000 (Royaltek)- 2X256+1X512
Go to Top of Page

croix bleue

France
13 Posts

Posted - 10 déc. 2004 :  17:57:13  Show Profile
bonjour existe il d'autres messages d'alertes en français pour l'approche des radars
merci d'avance
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05