Je suis depuis peu heureux propriétaire d’un Garmin etrex vista hcx avec une carte topo France. J’en suis très content mis à part quelques petits soucis quant à l’interface PC. Il s’agit surement de moi qui ne m’y prends pas bien mais même après avoir regardé sur certains forums je ne trouve pas réponse aux questions suivantes :
1)comment faire pour transférer des traces enregistrées dans mon gps vers mon ordinateur ? - j’ai utilisé dans MapSource (fournit avec le gps) la fonction « recevoir du périphérique » depuis le périphérique « TOPO France » mais un message s’affiche et dit « le périphérique sélectionné ne comporte aucune piste »…Ce qui est surprenant vu qu’il y a 5 traces enregistrées dans mon gps.
2) Est il possible d’extraire les données depuis le gps avec toutes les informations enregistrées (Feuille de route, données altimétriques…) ?
Je fais appel à vos lumières afin de m’éclairer et vous remercie par avance…
Le périphérique n'est pas "Topo France" mais ton GPS qui raccordé au PC devrait être détecté automatiquement par Mapsource et renseigné dans la case. Sinon "rechercher le périphérique" devrait permettre au programme de le trouver.