Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1953

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 Experience TwoNav Sportiva
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

amarok67

30 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  08:56:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai eu cette application sur Windows Mobile et sur Android et j'en était relativement satisfait.
Lorsque le club de rando, dont je fais partie, me demanda conseil pour l'achat d'un GPS autonome, j'hésitais entre un Garmin et le Sportiva (dont je connaissais donc le logiciel). Je me suis fait prêter un Garmin Orégon, j'ai pu jouer avec durant un week-end, mais je n'étais pas très convaincu. Par exemple, je trouvais que le système Garmin était trop "fermé", possibilité d'utiliser des cartes personnalisées très restreintes (limite du nombre de dalles)...
Nous nous sommes donc orientés vers le Sportiva.
Voilà l'expérience qui commence :
Tout de suite très déçu de la réactivité de l'engin. Souvent il faut pratiquement 5 secondes pour ouvrir ou naviguer dans un menu. Le scroll de la carte est quasi impossible, tellement c'est lent (bon ce n'était pas beaucoup mieux sur l'oregon). Certains points de menu ne réagissent pas, où alors je n'ai pas attendu assez longtemps (je pense que 10 secondes devraient être suffisantes ...). Puis, au bout de quelques jours, le "pré-pompon" : difficulté de mise en route, refus de s'allumer. Il fallait presque systématiquement retirer la batterie, la remettre pour que ça démarre enfin. Le pompon : maintenant, au démarrage, 1 fois sur 3 je recevais un message de crash : "fatal error xxx".
Un ticket sur le support ne m'a pas donné d'infos. J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté. Le vendeur était bien moins surpris que le support CompeGps : cela faisait au moins le 5 ème avec un problème identique en l'espace de quelques jours. Il me dit qu'il les renvoie, et qu'ils reviennent rapidement du SAV (bon point), mais n'a pas encore trop de recul. D'ailleurs il en a encore un en attente d'expédition, si je ramène le miens, il l'envoie avec. Ce que j'ai fait... On va bien voir. La moindre des choses de la part de CompeGps aurait été de dire : "Ok, il y a un soucis identifié, on va vous trouver une solution", et non comme il l'ont fait en répondant le plus vaguement possible, genre, je l'utilise peut-être mal ...
Le magasin où je l'ai acheté (Vieux campeur)l'a retiré de la vente temporairement, en attendant d'avoir la confirmation de disparition du soucis. Bravo à eux !

Ads

amarok67

30 Posts

Posted - 03 avr. 2012 :  19:58:36  Show Profile  Reply with Quote
Toujours pas de réponse sur leur forum ...
Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 04 avr. 2012 :  10:20:19  Show Profile  Reply with Quote
il est vrai que les réponses sur le forum compegps se font attendre, mais alors beaucoup !
Go to Top of Page

xania

France
14295 Posts

Posted - 04 avr. 2012 :  20:16:46  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense à une mauvaise série car les retours étaient ici plutôt positifs.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 05 avr. 2012 :  12:52:00  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

je pense à une mauvaise série car les retours étaient ici plutôt positifs.

ou alors une incompatibilité avec la nouvelle version du soft ?
J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus lourd et "indigérable" par l'appareil, car la réactivité est vraiment catastrophique par rapport à la version sur android.
Autre indice : pourquoi le prix de l'appareil a chuté (juste avant mon achat) de 79 € ??
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 14 avr. 2012 :  21:25:31  Show Profile  Reply with Quote
Je reviens donner des nouvelles, et quelque peu énervé, voilà ce que je viens de mettre sur le forum CompeGPS :
Bonjour
GPS récupéré aujourd'hui. Selon la fiche d'intervention, ils (Navicom) ont changé la batterie (bravo pour un appareil neuf), et sur la fiche est mentioné : "pour des problèmes de logiciel et de soft voir avec la hotline TwoNav au 0975180937".
Une fois rentré à la maison, j'ai mis l'appareil en charge, comme on me l'a demandé. Et, une fois chargé, lorsque je voulais le mettre en route, il ne s'allumait pas. TOUT COMME AVANT ! Unique solution : retirer la batterie !
Je considère donc que le problème n'est pas réglé et que demain, lorsque je l'utiliserai, j'aurai à nouveau la "fatal error".
Cet appareil n'a pas UN MOIS, et n'a jamais fonctionné. Ce n'est pas à moi de m'enerver pendant des heures avec la hotline. J'exige un remboursement de cette m***** que j'ai entre les mains.
J'attends vos instructions dans les plus brefs délais. Mettez-vous en relation avec le magasin le Vieux Campeur à Strasbourg, afin qu'il procèdent au remboursement.
Ce message sera diffusé sur tous les forums où je suis inscrit, afin que d'autres personnes ne se fassent plus avoir.
300 € + 300 € de cartes pour une m***** pareille !

Salutions cordiales

Alors si vous ne souhaitez pas être pris pour un pigeon, ne l'achetez pas !
Go to Top of Page

Merlin-x

5 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  10:52:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Sans vouloir enfoncer encore le clou, j'ai moi aussi eu un souci similaire sur mon SPORTIVA.

Pour info j'ai acheté un Twonav Sportiva pour noël 2011.
J'en suis super content, c'est idéal pour faire de la rando.

Malheureusement il vient de me claquer dans les doigt au bout de 4 mois à peine et seulement une petite dixène de sortie.
En fait à chaque fois je le recharge en rentrant de rando, et je vérifie sa charge avant la nouvelle rando pour recharger à font si nécessaire (la batterie étant une Li-ion, il est préférable de la garder le plus souvent chargée).
Et bien la dernière fois il était à 18% , donc je l'ai mis en charge plusieurs heures, et pourtant le max de charge fût 35%. Et au bout de 2h en rando il était vide.
Je remet en charge pour la nuit, et toujours bloqué à 35% le lendemain.
Et le surlendemain impossible de le ralumer ni de le recharger.

Sous garantie, il est reparti ... snifff.

Pour la lenteur je suis plutôt d'accord, mais je ne trouve pas que ce soit forcément rédhibitoire.
En revanche, j'ai pu constater que les scroll marchent pas trop mal lorsque l'on installe des cartes découpées en dalles et non pas des cartes géantes.
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 04 mai 2012 :  10:00:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Mon Sportiva est parti faire un tour en Espagne, chez CompeGPS.
On verra bien, mas je n'ai pas beaucoup d'espoir d'amélioration.
Go to Top of Page

gpspassion

93786 Posts

Posted - 08 mai 2012 :  11:05:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le mien ne s'allumait plus non plus du coup j'ai récupéré une batterie compatible sur un vieux GPS Bluetooth et là impeccable. Curieux une batterie Li-Ion qui claque au bout de deux ans, certainement une mauvaise série en effet.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 29 mai 2012 :  19:53:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
le GPS est revenu d'Espagne il y a un peu plus d'une semaine.
Et ça n'a rien changé, si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir le sujet sur leur forum, où les réponses sont toujours aussi nulles.
En résumé : On me demande de le renvoyer à nouveau, alors que le responsable marketing m'avait promis de me faire l'échange...
J'ai répondu qu'il était hors de question que je sois encore plus d'un mois sans appareil ... qui n'a que 2 mois .
De nombreux autres utilisateurs se sont plaint également, sans réponses... [ed]
Go to Top of Page

denti13

France
137 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  10:45:26  Show Profile  Reply with Quote

Le pb de battery semble récurent sur le sportiva. A la première panne je l'ai renvoyé. A la deuxième j'ai acheté 2 batteries (batteries BL-5C pour Nokia N70, chez subtel) et depuis (+de 2 ans) je n'ai plus jamais eu de souci.

A part ça, je confirme que Le Sportiva est un très bon GPS de rando. Comme le dit Xania, tu as du tomber sur un "mauvais numéro".

Christophe
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 06 juin 2012 :  17:25:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
l'appareil est peut-être bon, mais le logiciel est on ne peut plus foireux !
chaque fois que je remonte un bug, et qu'ils font une correction, il y en a 2 de plus sur la version suivante ...
Si vous souhaitez plus d'infos que les problèmes de ce logiciel TwoNav, il suffit d'aller sur le forum en question.
Version installée au départ : plantages successifs "fatal error"
Version suivante : ne plante plus mais l'enregistrement des traces ne fonctionnait pas correctement, c'est tout de même le minimum qu'on lui demande.
Version actuelle : ne plante plus, enregistre bien, mais ne fait plus le graphique du profil de dénivelé ...

je vous laisse juge.

Go to Top of Page

belabo

France
1 Posts

Posted - 12 juil. 2012 :  14:25:46  Show Profile  Reply with Quote
je prend un peu en route...
J'ai aussi un Twonav depuis 1 an (a fonctionné réellement 2 semaines, environ).
problème de batterie (obligé de l'enlevé pour que l'appareil démarre !), long à démarrer, pas intuitif +++
Maintenant, suite à mise à jour du logiciel, plus de page d'accueil, mais window ce !
ce problème semble aussi récurent !
le SAV est totalement inutile, et s'en fout de toute façon !
Bref, une vrai m..
J'ai résolu le problème en achetant un Garmin Dakota avec la promo 1/4 carte de France.
Que du bonheur, appareil fiable, intuitif +++
Je conseille, pour 50 % moins cher que le Twonav, ce GPS.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05