Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2797

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel
 [TOPIC] Les bons plans SIM pour traceurs GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 31 mars 2012 :  22:44:51  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour

Je vous propose ici de lister les bons plans de cartes SIM à utiliser avec un traceur GSM/GPRS

Pour ajouter une nouvelle offre, merci de formuler comme les exemples

** LYCAMOBILE.fr - Mise à jour le 5 Dec 2016
- Type : Prépayé, Sans engagement
- Payement/recharge : CB sur site Web (ou CB par téléphone, ou par ticket buraliste**).
- Prix du SMS : 0.15€ (gratuit entre SIM Lycamobile)
- Prix des Data (GPRS) : 0.12€/MO, facturé au minimum par session de 100KO.
- Durée de validité du crédit : infinie (pour l'instant)
- Réseau : Bouygues

** CDISCOUNT Mobile forfait 2€ : 200 min/200 SMS/200 MO - Mise à jour 6 Dec 2016
- Type : forfait sans engagement
- Payement/Recharge : par prélèvement
- Prix : 2€ par mois (extension appels/SMS/MMS illimité à 7€ et 5GO a 7€)
- Data : 200 MO inclus puis 0.05€/MO au delà
- Réseau : NRJ Mobile (full MVNO utilisant essentiellement les antennes SFR)

** FREE forfait 2€ : 2H/SMS illimités + data 50MO inclus - Mise à jour 5 Dec 2016
- Prix : 2€ par mois = SMS illimités (et 2H d'appel sans intérêt pour un tracker )
- Data : 50MO inclus gratuitement puis 0.05€/MO au delà
- Réseau : natif Free + itinérance Orange
Attention: On rapporte des cas de problèmes sur l'utilisation des SIM free avec des traceurs. Du fait de l'utilisation des 2 réseaux free et Orange, il est nécessaire que l'équipement accepte de se connecter en itinérance. Il est possible que certains modèles de traceurs ne permettent pas cette fonction.

** Vectone Mobile - Mise à jour le 5/12/2016
- Type : prépayé
- Payement/Recharge : par carte de recharge (?), CB ou PaySafeCard
- Prix : ? Mais SMS gratuit entre cartes Vectone
- Data : ?
- Réseau : ?
L'offre préférée de Mr GpsPasSion

** Reglo Mobile (E.Leclerc) - Mise à jour le 5/12/2016
- Type : mini forfait 3.50€/mois
- 1H, 100 SMS, 100MO

Autres offres ayant peu d'attraits pour les traceurs :

** BOUYGUES - Mise à jour le 5 Dec 2016
- Type : prépayé sans engagement
- 2 offres : recharges XL ou classique (choix au moment du rechargement)
- Payement/Recharge : par CB, ticket ou téléphone. 4 recharges : 5€, 10€, 20€ ou 40€
Coût initial de la SIM : 10€ (crédit inclus ?)
La durée du crédit dépend de l'offre (resp. 3 jours, 10 jours, 1 mois ou 2 mois en XL et 1 mois, 2 mois, 3 mois ou 6 mois en classique)
La durée de la ligne sans recharge est de 1 an.
- Prix du SMS : Dans le cas de la recharge classique 5€, 55 SMS Sont inclus. Dans tous les autres les SMS sont illimités durant la période de validité.
Le plus de cette offre : 50 SMS gratuits crédités le 1er de chaque mois même crédit épuisé, ce qui la rend intéressante pour un usage opportuniste en mode SMS seul
- Prix des Data (GPRS) : 0,30€/MO dans l'offre classique. Crédit de 500MO dans l'offre XL

Points à considérer pour choisir une offre :
- Usage temps-réel (GPRS/Internet) ou non temps-réel (SMS)
- Usage régulier ou occasionnel
- Pour les offres pré-payée : peut'on recharger depuis le Web ou bien est-il indispensable de mettre la SIM dans un téléphone pour recharger avec un ticket ?
**: Les rechargements par CB sur le téléphone ou par ticket buraliste impose de remettre la carte SIM dans un téléphone pour effectuer l'opération. Cela n'est pas pratique pour un traceur installé en fixe.

En mode GPRS (suivit temps réel), la quantité de DATA utilisée par un traceur est extrêmement faible (moins de 100KO par heure pour une mise à jour toute les 10 secondes). Donc un abonnement Internet Illimité (ou grosses capacité: >100MO) ne se justifie généralement pas.

Notez que de nombreux MVNO offrent aussi les SMS illimités entre SIM du même opérateur. Si votre téléphone est déjà chez Lycamobile, Lebara, et d'autres, cela peut être à considérer.

A vous .... quelle offre utilisez vous avec vos traceurs ?

Liens utiles : Cartes de couverture des réseaux des 4 opérateurs français:
- Orange : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
- SFR : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/couverture-reseau/en-48-62267
- Bouygues : http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx
- Free : http://mobile.free.fr/couverture/

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: Look N500 | iPaq314 | CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE | TomTomGoLive950

Edited by - barbudor on 06 déc. 2016 21:03:12

Ads

gpspassion

94645 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  20:14:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci d'avoir lancé ce topic.

Malheureusement l'excellent "plan" Lycamobile qui donnait 300Mo pour 31 jours pour €5 est caduque et maintenant le data revient cher...Mobicarte avec Internet Max, oui, mais j'avais remarqué que les mobicartes les plus récentes (une d'octobre) ne pouvaient pas accéder à Internet Max alors que mon ancienne (un initial converti en mobicarte l'était). Peut-être un cas isolé ?

Leclerc Mobile propose 250Mo/mois pour €10 et 500Mo pour €14/mois et SMS illimités pour €6/mois.

Pour le reste c'est un peu le désert en prépayé il me semble :-(

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  21:12:28  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Les derniers essais que j'avais fait avec mon TK-102 montrent une conso de moins de 0,02€ par heure avec une position rafraichie toute les 30 secondes.
Surun parcours voitur de 560 km effectué en 5h15 (1h de pause pendant laquelle le traceur était éteint), Lycamobile ma facturé en tout et pout tout 0,06€ !
Et encore parce qu'il y a eu 3 coupures intempestive de la communication (1 fois le traceur a volé dans l'habitacle et s'est éteint, et les 2 autres fois sans raison apparente mais confirmées par les logs du serveur - perte de connexion puis reconnexion) ce qui fait qu'ils m'ont facturé 4 sessions à 0,015€ chacune.
Sur la facture en ligne, cela apparaît comme 0,01€ mais on constate qu'en fait le crédit à déminé de 0,06€ alors qu'il y a eu 4 facturation à 0,01€.
je suppose qu'il s'agit d'un problème de troncature de l'affichage sur le site web et que le palier de facturation est de 100kO (1/10ème du tarif à 0,15€ le MO).

Donc pour moi çà reste très raisonnable.

Je ne suis pas sur que l'offre Mobicarte InternetMax soit plus avantageuse même pour quelqu'un qui trace un véhicule 24h/24.

Pour un usage 24h24, l'offre Free à 2€ + 1.99€ donne droit à 60 SMS et 20 MB de data. Les Data supplémentaires étant facturées 0,06€/MO.
Je vais peut être l'ajouter aussi.

Pf84 m'a cité sur le forum anglais le cas de SIMplus à 0,05€ le SMS mais la data est à 0,20€/MO.

Je vais rajouter tout cela dans le post initial.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: Look N500 | iPaq314 | CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE | TomTomGoLive950
Go to Top of Page

gpspassion

94645 Posts

Posted - 01 avr. 2012 :  22:55:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui je n'avais pas vu la session à €0.015 donc pour 100ko a priori. Ce mois-ci ça ca doit même être gratuit car ils ont une nouvelle offre : 5Mo/jour et 150Mo/mois, mais ça suppose de recharger je pense pour bénéficier de l'offre.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 02 avr. 2012 :  12:02:04  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Et baisse du MO à 0,09€!!!

Go to Top of Page

Pf94

9 Posts

Posted - 03 avr. 2012 :  11:50:38  Show Profile  Reply with Quote
En effet pour mes besoins Sim+ me semblait le plus adapté (j'utiliserai majoritairement le mode SMS). Les SMS illimités sont à 4€ par mois pour ceux qui en consomment plus de 80 par mois. Après on peut éventuellement regarder du côté de ZéroForfait.

** Forfait libre SMS illmimité ZéroForfait
- Option illimité à 4€
- Prix des Data (GPRS) : 0.10€/Mo
- Prix des Data (GPRS) : Option illimité à 6€
- utilise le réseau SFR

Edited by - Pf94 on 03 avr. 2012 14:18:55
Go to Top of Page

Pf94

9 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  15:04:34  Show Profile  Reply with Quote
Je me permets de reposter pour vous dire que j'ai finalement choisi Lycamobile pour la raison suivante :
SIM+ oblige à dépenser un minimum de 20€ par semestre pour conserver sa ligne active ! (peut être que bardudor peut le mettre à jour dans le premier post). A ce prix la je pense qu'il est plus avantageux de prendre le forfait à 2€ chez Free...

Si j'ai choisi Lycamobile c'est aussi parce que j'ai découvert que la carte SIM est gratuite (il suffit d'en demander une chez les buralistes) ce qui est rarement le cas. La ligne est même active si vous n'avez pas rechargé votre téléphone.

Autre précision : le prix du SMS est officiellement de 9 centimes mais comme Lycamobile vous offre des euros à chaque recharge le prix est en réalité plus faible. Prenons le cas d'une recharge de 20 euros qui vous offre 10€ supplémentaires, dans ce cas la le SMS ne vous coute que 6 centimes en réalité.

J'espère que ces précisions vous seront utiles, j'attends impatiamment mon tracker pour pouvoir essayer tout ça.

Edited by - Pf94 on 17 avr. 2012 15:05:26
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  19:20:53  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Merci. Info ajoutée.
Ajout aussi du forfait Free à 2€ mais qui de mon avis n'a aucun intérêt pour un traceur.

Go to Top of Page

gpspassion

94645 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  19:52:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A noter que maintenant on peut porter un autre numéro vers Lycamobile et qu'on bénéficie d'un bonus de €5...à condition de recharger (€5 minimum donc).

Pour en revenir à la notion de session, un TK-102 (ou autre tracker) qui est allumé pour suivre un trajet de X heures ne "lance" qu'une seule session s'il n'est pas éteint ? C'est vraiment avantageux. J'avais toujours pensé que sur un smartphone une session correspondait à une consultation de site web ou relevé de mail et qu'une fois un peu de temps passé c'était une nouvelle session. Je ferai l'essai avec mon TR-102 également.

Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  21:37:04  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Normalement, tant qu'une connexion est active, c'est la même session.
Dans le cas d'un traceur, la connexion est sensée rester active en permanence donc il ne devrait y avoir qu'une seule session.
Ce n'est pas le cas en navigation Web par exemple ou le navigateur "raccroche" après chaque page.

De plus certains opérateurs, sur certains abonnements, n'acceptent pas les sessions a durée illimitées et ferment automatiquement la session (et donc la connexion) au bout d'un certain temps. Typiquement j'ai vu dans les CGV d'Orange des sessions de 20 minutes max. Ca oblige a facturer un minimum par session même si aucune données n'est transmises. On peut comprendre car une session ouverte prend quand même une cellule sur le réseau GSM donc empêche d'acheminer d'autres coms.

Maintenant vis a vis du traceur, je constate que dur un trajet de 6 heures j'ai toujours typiquement entre 3 à 5 ou 6 sessions.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de mon traceur Coban (que certains qualifie de clone) ou d'un problème de transmission réseau qui arrive par hasard, ou d'une volonté de l'opérateur.

En tout cas, lors du dernier trajet, j'ai eu 6 sessions à 0,00€ (grace à la nouvelle offre de 5Mo/j) alors que je n'ai pas rechargé ma carte Lycamobile depuis octobre (il reste environ 3 euros sur les 5 chargées à l'époque). C'est pourquoi j'adore Lycamobile pour cette application

Go to Top of Page

gpspassion

94645 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  22:16:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, je vais tester avec le TR-102, mais c'est vrai que Lycamobile c'est un peu un "ovni" dans le monde de la téléphonie mobile !

Go to Top of Page

Pf94

9 Posts

Posted - 17 avr. 2012 :  22:58:45  Show Profile  Reply with Quote
Pour en revenir aux opérateurs je trouve que Free reste quand même intéressant, au delà des 60 SMS le SMS est facturé seulement 1 centimes donc ça peut éventuellement être intéressant pour ceux qui utilisent le mode SMS uniquement. Par contre en mode data c'est clairement désavantageux en effet.
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 18 avr. 2012 :  10:25:52  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Exact Pfa94. Je pense trop au mode Data ;-)

Go to Top of Page

RC200

70 Posts

Posted - 03 mai 2012 :  16:24:51  Show Profile  Reply with Quote
Même en data, l'intérêt de Free est que pour un tracker, 20Mo est largement suffisant, et le prix est plafonné aussi (2€).
Tracking toutes les 30sec à 100Bytes par trame:
100Bytes * 60mins * 2(30sec) * 24heures * 31jours= ~8.5MB.

Quand on veut combiner SMS (config, tracking, commands) et GPRS tracking, seul Free est intéressant. Les autres offres ont un tarif SMS tellement élévé (LycaMobile inclus) que ca allourdit la part de la facture liée aux data.
Free: 60SMS = 0€ puis 0.01c
Lyca: 60SMS = 5.4€ gloups ...

et 60 SMS ca va vite quand on s'amuse avec les commandes d'un tracker (move, geofence, getaddress, checkstate ...) .

Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 04 mai 2012 :  09:19:08  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour RC200

Il n'y a pas de solution miracle. Il y a différentes solution qui vont être plus ou moins adaptées aux utilisation de chacun.

Pour quelqu'un qui est plutôt usage SMS uniquement et intensif, la solution Free à 0€ ou 2€ + 0.1€/SMS est probablement la plus intéressante.

Par contre pour l'usage GPRS, je suis moins d'accord car chez Free, les 20MO de data ne sont pas inclus dans l'offre de base et il faut payer 1.99€/mois en plus.
Si tu n'utilise pas déjà ta réduction Freebos, tu peux utiliser le forfait 0€+1.99€ ce qui fait 1.99€/moi pour 60SMS + 20MO de data. C'est certainement un bon plan. Mais la plupart des utilisateurs auront déjà utilisé leur réduction sur un forfait à usage téléphonique où il est le plus intéressant. Dans ce cas, le coût de la solution Free est de 3.99/mois pour 60 SMS et 20MO. Forfait, donc à payer tous les mois.

Il faut faire aussi attention à ton calcul car la facturation des data sur mobile ne s'effectue pas de manière linéaire comme tu le suppose. Il y a des sessions minimales. Par exemple avec Lycamobile, j'ai constaté que lors d'une rupture de communication (perte de connexion et reconnexion au serveur) Lycamobile me facture une nouvelle session à 0,015€ même si je n'ai pas transmis 100K0. Sur un trajet de 6 heures, j'ai pu constater comme cela jusqu'à 3 ou 4 sessions pour un total donc de 0,06€. Ces pertes de connexion peuvent être liées à la traversée d'une zone d'ombre GSM sans couverture ou à un défaut du traceur. Peut importe, elles se produisent.

Lycamobile est du pré-payé débité à l'utilisation. Donc plus rentable à mon sens pour un usage non régulier.
Ma dernière recharge Lycamobile date d'Octobre (5€) et je n'en ai pas dépensé la moitié. Le traceur est configuré une fois pour toute et quand j'en ai besoin, je l'allume et c'est tout.
Toutes les commandes Geofence/Move peuvent être traitées pas GPRS dans le cas du Coban. Donc je n'ai quasiment jamais besoin de lui renvoyer de SMS.

Les informations sont présentées ici de façon à ce que chacun puisse envisager son cas particulier et faire le meilleur choix.

A+

Go to Top of Page

gpspassion

94645 Posts

Posted - 06 juin 2012 :  13:39:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouvelles offres chez Lycamobile et plus de gratuité pour le data mais le coût reste pour le moins raisonnable à €0.09/Mo et je suppose avec la session de 100Ko minimum.

Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05