Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 choix gps quad
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

taounet12

2 Posts

Posted - 23 mars 2012 :  15:37:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer qel est le meilleur choix de GPS pour l'utilisation suivante.

Je souhaite enregistrer moi meme des randonnées sur un GPS afin que je puisse les refaire par la suite.

J' habite un endroit avec beaucoup de chemins dont une partie n'est pas indiquée sur les cates de rando IGN .
Je n'ai pas le sens de l'orientation et quand je souhaite refaire une boucle que j'ai faite il y a quelque mois , j'en suis incapable je ne retrouve pas mon chemin, ne reconnait plus tel croisement etc.... .

Pour résumer, je souhaite un appareil qui me permette de marquer des points pendant un premier parcours d'exploration afin d'enregistrer celui ci pour pouvoir par la suite le refaire.

Comme c'est en quad sur des chemins non indiqué sur carte, il faut qu'il soit tout terrain, bonne sensibilité, facile d'utilisation l'idéal serait que je puisse donner des noms a ces parcours que je sache les kms, le temps, ... .

Je vous remercie par avance pour vos réponses .

Ads

barbudor

France
1579 Posts

Posted - 23 mars 2012 :  19:29:36  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPassion

Quand on veut choisir un GPS, il faut prendre en compte plusieurs élements :

1) L'environnement d'utilisation
Tu a très bien décrit ton usage : sur un quad.
Tu aura le choix entre des GPS étanches et adapté à un usage extérieur
Par exemple :
- Gamme TwoNav : Sportiva, Aventura ou Delta
- Gamme IGN Evadeo

Ou bien un GPS plus traditionnel que tu placera dans un boitier étanche
- Par exemple une tablette ou smartphone Android avec OziExploreur, ou OruxMap ou d'autres
- TwoNav pour Android est disponible aussi sur smartphone

Faire attention : il faut trouver aussi l'adaptateur pour le monter sur le cadre du quad qui doit donc bien resister au vibrations. Si tu es bricoleur, peut être pourra tu te faire quelque chose de bien adapté a partir de adaptateur pour moto.

2) La cartographie
Veux tu une cartographie prête a l'emploi ? Ou te faire ta propre cartographie a partir de site libres tels que OpenStreetMap ou en scannant des cartes papiers ?
Cherches une zone réduite ? Dans quel pays ?
Ou veux tu pouvoir aller dans d'autre régions, voir d'autres pays ?

La gamme IGN Evadeo ne t'offrira que la cartes IGN Française
La gamme TwoNav va couvrir de nombreux pays d'Europe et peux aussi recevoir des cartes maisons (OpenStreetMap ou scan de cartes papier)

OziExplorer ou OruxMap ne fonctionnent qu'avec des cartes maisons. Donc il faut tout se faire soit même (a part l'Australie où il me semble qu'il y a une offre de cartes commerciales pour OziExplorer)

3) Autonomie
Probablement pas trop un problème. Sur un quad tu doit pouvoir disposer d'un 12V.

Dans tous les cas, ces solutions "tout terrain" vont te permettre d'enregistrer une trace de ton parcours.
Une fois rentrée à la maison tu peux exploiter cette trace sur des logiciels gratuits ou associés au GPS afin de :
- analyser le parcours (temps, dénivellés, ...etc)
- convertir le parcours enregistré en "route" c'est a dire un tracé à suivre lors de ta prochaine sortie.

Voici quelques pistes.
Il n'existe pas de solution miracle, tout dépend du budget, de ton feeling avec les équipements, ...

Jette un coup d'oeil sur le forum sur les sujets qui parlent des produits dont j'ai cité les noms. Ca te donnera des idées.

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

taounet12

2 Posts

Posted - 23 mars 2012 :  20:54:23  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta rapide réponse.
J' ai regardé tes propositions qui paraissent interessantes.
En tout cas, je recherche un GPS spécifique à l'usage extérieur, au quad (vibration, interférences avec le moteur, étanche ...).
au niveau cartographie, je souhaite qu'il est sa cartographie, simple d'utilisation (pas envie de scanner ....), pour commencer la cartographie de mon département voir ceux limitrophes me suffit.
Si il est possible de partager des cartes avec d'autres utilisateurs se serait u n plus, notamment en vacances.
Question buget 400 grand maxi dans l'ideal moins de 300.

Voilà, peut etre avec ces renseignements complémentaires, tu peux me donner d'autres pistes peut etre plus adapté au quad, je n'ai pas besoin de connaitre mafréquence cardiaque ...

Merci .
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05