Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Medion P5455 avec GoPal 6 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93993 Posts

Posted - 16 mars 2012 :  17:36:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - MEDION GOPAL P5455
GoPal 6 - Navteq Q2/2011 - Ecran 4.7" - RDS TMC Vtrafic- Split Screen

Page produit sur le site Medion : >> LIEN <<

Medion a récemment lancé le Medion GoPal® P5455 avec la dernière évolution du logiciel maison GoPal 6. Il prend visiblement la suite du Medion GoPal X4545 qui tournait avec GoPal 5.5. Lancé initialement à €240 il est actuellement proposé à €189 sur le site de Medion.

Nous vous proposons de premières impressions en images et en commentaires suite à des trajets autoroutiers sur la route des vacances et des trajets plus courts en région parisienne. Les commentaires détaillés proposés dans le test du X4545 restent d'actualité avec un logiciel efficace (calculs rapides, itinéraires cohérents, guidage précis, etc...), regardons donc les nouveautés de GoPal 6.

La principale nouveauté est graphique et plutôt intéressante, l'écran "spécial rond-point" qui met en évidence la sortie à prendre :

On citera également l'écran "split" avec dans la partie gauche de larges flèches pour indiquer la manœuvre à effectuer :

et on retrouve la "vue 3D" (première photo ci-dessus) qui montre les voix à prendre dans la partie droite, mais la représentation est générique et peut parfois surprendre car elle ne correspond pas à la géométrie des lieux (sorties moins marquées en réalité) :

On apprécie également la possibilité de voir directement à l'écran les prochaines manœuvres à effectuer avec un "pop-up" dans la partie gauche :

On apprécie également d'avoir un "ordinateur de bord" avec affichage permanent de la vitesse moyenne en bas de l'écran.

Problèmes rencontrés :
- blocage de l'affichage : observé uniquement sur le long trajet autoroutier et à trois reprises, pas un bug ponctuel donc. L'affichage se bloque (mais pas l'appareil) et le seul moyen de retrouver un fonctionnement normal est de redémarrer l'appareil. Il semblerait que le logiciel ne reçoive plus de position GPS car si on tente un recalcul il s'effectue à partir de la position "figée".
- pas obtenu d'infos trafic, pourtant le P5455 est censé recevoir le TMC premium proposé par vtrafic.

A suivre...en attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

arnoxz

6 Posts

Posted - 17 juin 2012 :  04:45:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai un medion similaire, j'ai cependant une question, en ce qui concerne l'affichage de l'indicateur de limite de vitesse (le logo en formede cercle rouge avec la limite inscrite au centre), elle est bien affichée opur les autoroutes et les nationales, mais jamais pour les routes secondaires (50km et 30km), c'est pourtant la le plus utile, c'est pour une utilisation en Belgique, est-ce que cela est du a la carte ou il y a t'il une procedure pour activer cette fonction ?? Je pense que c'est une faiblesse pour le medion car mon garmin indique ces limlites ou le medion ne les affiche pas !! merci
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 17 juin 2012 :  11:25:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Limitation de la carte puisque ça s'affiche ailleurs, ce qui est curieux c'est que Medion utilise les mêmes cartes Navteq que Garmin donc je ne vois pas pourquoi il n'afficherait pas les mêmes limites de vitesse partout, peut-être une option payante que Medion n'a pas prises. Tu as fait un comparatif côte à côte avec des cartes de même génération ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

arnoxz

6 Posts

Posted - 17 juin 2012 :  12:48:35  Show Profile  Reply with Quote
merci pour la réponse, donc je comprends que ces infos sont bien liées à la carte, je vais rouler avec les appareils cote à cote, mais je connais mon garmin "par coeur", et je vois bien que le médion ne reagit pas, c'est un peu dommage. J'ai envoyé un mail au support médion, en cas d'explication de leur part je la transférerai ici.. Jusqu'à maintenant en parcourant le net, je ne suis jamais tombé sur un forum ou autre expliquant cette situation....
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05