Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2180

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Bonnes Affaires...Mauvaises Affaires
 Garmin Nuvi 2xx5LMT : Attention LMT et Couverture
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

celtimane

215 Posts

Posted - 15 mars 2012 :  18:42:06  Show Profile  Reply with Quote
Après avoir trainé mes guêtres sur GPSPassion et sur les sites de vente en ligne, je me suis récemment décidé à passer commande d'un 2545LMT (ou du moins, vendu pour tel) sur 3Suisses. Pour rappel: LMT = Lifetime Maps & Traffic-info ...

Grosse déception en le recevant... C'était en fait un 2545 en version "de base" ne bénéficiant pas des MAJ ni de l'info-trafic "à vie". Je l'ai renvoyé dans la foulée, et 3Suisses, sur mon indication, a corrigé "l'erreur" depuis
Mais, après visite sur plusieurs sites en ligne, je me suis aperçu que "l'erreur" était fréquente, donc, avis aux amateurs, MEFIANCE...
C'est d'autant plus un piège à c...., qu'une personne peu attentive pourra normalement faire sa MAJ de cartes initiale, pour ne découvrir le pot-aux-roses que 3 mois après lorsqu'il lui sera demandé de payer pour une nouvelle mise à jour... Trop tard pour retourner le produit et se faire rembourser

2ème point: être très attentif aux cartes "Europe - 22 pays" fournies avec le 2545LMT, j'ai pu constater dans 2 magasins qu'il s'agissait en fait de 22 pays...d'Europe centrale, ce qui n'est pas toujours précisé par le vendeur, ou su.... Grosse surprise d'un chef de rayon d'Auchan d'ailleurs (Furax: le bonhomme! :D ). Alors certes, la France s'y trouve ainsi que l'Italie et l'Espagne, mais pas la Grande-Bretagne (dommage pour les WE à Londres) ni l'Irlande, ni le Portugal pour ne citer que ceux-là.
Après vérification sur le site Garmin France, il apparait effectivement que la cartographie "Europe de l'ouest - 24 pays" n'est disponible que pour le 2545 de base et non pour le 2545LMT.

Conclusion, pour le LMT dans cette gamme Advance et en 5", c'est le 2595LMT au minimum... (Argh! les stratégies de gamme et de segmentation des "marketeux")

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 14 sept. 2012 10:46:36

Ads

Cret

France
2688 Posts

Posted - 15 mars 2012 :  22:57:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces précisions.

Je croyais que les erreurs concernant l'option "Mise à jour gratuite à vie" ne concernait que certains site de vente en ligne peu scrupuleux. Même les grandes enseignes semblent donc se faire avoir par leur distributeur.

Et il est bon de rappelé que la garantie NüMap qui permet de mettre la carte initiale du son GPS aura effectivemetn vite fait de tromper un utilisateur peu méfiant ou non averti.

C'est vrai que ces variations sur la gamme ne facilitent pas tellement les choses. Mais, le question que je me pose est, sur un GPS 22 pays Europe Centrale (lilitation du nombre de pays certainemetn lié à la capacité mémoire interne du GPS), est-il possible d'ajouter gratuitement le reste de la cartographie sur une SD Card ? Cela était possible dès la première mise à jour (payante à l'époque) sur les GPS Garmin d'il y a 5 ans.
De nombreux propriétaire de STreetPilot C510 France avaient ainsi eut la bonne surprise de pouvoir installer toute l'Europe sans frais supplèmentaire que l'achat d'une mise à jour.

Est-ce que les Nüvi 2445 initialement vendu avec 22 pays Europe-Centrale donnent par la suite la possibiliter d'avoir toute la cartographie sur son odinateur et son GSP (muni d'une SD Card pour en étendre la capacité d'emport).

En tout cas, merci encore, un utilisateur averti en vaut deux et il est important de partager ces mésaventures; surtotu qu'avec les excés actuels du "marketing", on ne sait plus à quoi s'attendre !!

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 16 mars 2012 :  08:38:45  Show Profile  Reply with Quote
Hello,

Pour avoir eu entre les mains les 2 versions, je précise que la version LMT est clairement identifiée au niveau de l'emballage 1) Par un grand encadré bleu clair "Gratuit - Carte et Trafic à vie" 2) Par la mention Garmin Nuvi 2545LMT en bas à droite.
Rien ne différencie par contre les GPS eux-même.

Pour ce qui est de tes questions, je suis malheureusement bien incapable d'y répondre, n'ayant pas conservé le 2545 que j'ai reçu assez longtemps pour vérifier la taille de la mémoire flash...
Pour ce qui est des "surprises" de Garmin, j'ai remarqué la plus grande confusion dans les informations données sur le site Garmin... ce qui ne manque pas d'ailleurs de laisser songeur quand on se présente comme le leader mondial du GPS (passe encore quand on s'appelle Takara) et qui peut expliquer en effet les erreurs commises par les revendeurs.
Ainsi, je leur avais déjà fait corriger l'info sur la taille d'écran pour le 2545LMT (voir topic Garmin 2xx5),
mais ils ne l'ont pas fait pour la version de base 2545 qui se voit toujours gratifiée dans les "specs" d'un écran de 10.9cm (4.3") au lieu de 12.7cm (5")... Mais que foutent leurs chefs de produit et autres webmasters ?

En ce qui me concerne en tout cas, un tel manque de professionnalisme dans leur communication "on-line" m'a beaucoup "refroidi".
L'achat ne se fera pas.
D'autant plus que... ayant eu la curiosité de parcourir le topic du 1490 (la génération d'avant), les bras m'en sont tombés: appareil en fin de vie, après 3 ans et 23 rectifications de firmware (cf http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4551 )... toujours des pbs d'instabilité, de resets intempestifs, de gestion du lifetime, et j'en passe.

Après tout, si je suis disposé à payer un GPS Garmin 2 à 3 fois plus cher qu'un produit chinois sorti d'ibey, c'est d'abord pour la certitude absolue d'une grande qualité de produit et de service. Alors quand elle ne semble pas au rendez-vous à quoi bon ?

Décidément, Igo8 ou Primo (avec en plus des fonctionnalités multimedia), c'est vraiment très bien...

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 31 mars 2012 12:21:49
Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 12 juin 2012 :  14:27:06  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
Hello,

je suis interressé par ce gps, mais comment être sur que c'est le vrai LMT chez *m*zon ?
il est mis " TMC Premium inclus", donc c'est d'office ok pour les cartes gratuites a vie ?

"La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas." P.K.Dick
Go to Top of Page

Cret

France
2688 Posts

Posted - 13 juin 2012 :  10:27:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ryuma

Attention, il y a deux choses difèrentes "à vie" chez GARMIN:

L'Info-Trafic aussi dénommé TMC

Oui, tout les Packs GARMIN qui terminent par un 'T' contiennent un récepteur Info-Trafic. En Europe depuis 2 ans, tous les récepteurs fourni dans ces packs sont des récepteur incluant le "TMC Premium Européen". C'est à dire qui sont livrés avec un abonnement à vie à tous les TMC payant d'Europe. Cet abonnement inclu dans le prix de vente et ne nécessit aucun renouvellement. Ce qui permet de profiter bien évidemment de tous les TMC libres et gratuits ( = les éventuels TMC sur le 107.7 MHz des autoroutes à péage francaise, le TMC Belge, Hollandais, Danemark, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, ...) mais aussi et surtout des TMC premium ( = service payant) dont notamment (les TMC en France, Luxemebourg, Angleterre, Irlande, Norvège, Finlande, Danemark,) et les TMC complémentaires de certaines région (TMX privé en Allemagne, Italie, Belgique, ...)

... et j'en oublie certainement, je ne me souviens que des pays que j'ai traversés et je suis loin d'avoir traversé toute la cartographie de mon GPS !!

Les mises à jour "à vie" de la cartographie

La seconde chose qui est "à vie" dans les Pack GARMIN, c'est l'abonnement aux mises à jour; GARMIN édite régulièrement (en ce moement c'est 4/an) des mises à jour qui couvrent tout ou partie des régions cartographiées. Les utilisateurs GARMIN abonnés peuvent alors télécharger et installer jusqu'à 4 fois par an les dites modifications.

Tous les Packs n'incluent pas dans le prix de vente l'abonnement perpétuel ("à vie") aux mises à jour. Seuls les Packs marqués d'un "LM" (= mises àjour des cartes incluses) ou "LMT" (= mises à jour des cartes incluses et récepteur TMC) en bénéficient.

Pour plus d'information, consulter la page sur le site de GARMIN :
http://www.garmin.com/fr/lmt/

Conclusion

Il ne faut donc pas confondre les deux fonctions, elles sont toutes les deux indiquées "à vie" pour bien faire la diffèrence avec des fabriquants concurrant qui vendent des abonnements et des mises à jour aux même prix mais qui ont l'inconvénient d'être des abonnements annuels ou bi-annuels et qui nécessiteront de re-cotiser à terme.

En utlisant "à vie", GARMIN veut bien préciser qu'il n'y auara plus rien à payer pour les mises à jour ou pour disposer du TMC premium durant toute la vie du produit.

Un petit tableau récapitulatif pour résumer

Dénomination        Modèle du GPS   Garantie   Récepteur    Abonnement       Abonnement
  du Pack                            Nümap    Info-Trafic   TMC premium     mise à jour
                                                 TMC        pan-européen    cartographie

GARMIN Nüvi ****       Nüvi ****     oui         non       non              non (option)

GARMIN Nüvi ****T      Nüvi ****     oui         oui      (en option)       non (option)

GARMIN Nüvi ****LT     Nüvi ****     oui         oui       oui, à vie       non (option)

GARMIN Nüvi ****LM     Nüvi ****     oui         non       non              oui, à vie  

GARMIN Nüvi ****LMT    Nüvi ****     oui         oui       oui, à vie       oui, à vie

------
* Les options sont bien entendues payantes.
* "à vie" signifie activé de façon définitive et inclu dans le prix du Pack.
* les Packs ****T sont en général régionalisés, c'est à dire qu'il n'inclus pas systèmatiquement de TMC pan-européen, mais en général un ou deux abonnements au TMC local (par exemple les Packs de ce type vendus en France sont abonnés au TMC premium francais (V-Trafic ou Via-Michelin) selon les circonstantes). C'est le type de Pack des modèles anciens ou reconditionnés. Se renseigner sur le contenu exact et les activations offertes.
* La garantie "NüMap" s'adresse à tous les achats de GPS GARMIN cartographiques neufs ou reconditionnés qui seraient livrés avec une carte installée d'usine plus ancienne que la carte actuelle. L'utilisateur a alors 30jours pour installer gratuitement la carte à la version actuelle.
Attention, certains vendeurs n'hésitent pas à vendre des GPS avec une carte ancienne (des GPS qui sont depuis plusieurs trimestres en stock) en faisant croire qu'ils sont "'mise à jour gratuite'" alors que ce n'est pas le cas. Tous les GPS Garmin peuvent profiter d'une mise à jour cartographique gratuite dans les 30j. qui suive leur achat afin que l'utilisateur puisse profiter pleinement de sa nouvelle acquisition. Il ne s'agit en aucun cas d'un abonnement aux mises à jour suivantes.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 13 juin 2012 11:02:06
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 14 juin 2012 :  20:23:22  Show Profile  Reply with Quote
Hello Cret,

Excellent boulot avec ce post...
Il met parfaitement "au carré" la diversité des offres Garmin, y compris au niveau de l'iconographie.

Ceci-dit, comme tout bouge tout le temps avec Garmin, je viens de voir apparaitre du "LMT CE Light" sur le 2340...
Il semblerait que "CE" signifie "Central Europe" (patch 22 pays Europe Centrale) et qu'il existe aussi une version "WE" pour "Western Europe" (patch 24 pays Europe de l'Ouest).
Quant à "Light", je donne ma langue au chat...

Edited by - celtimane on 31 août 2012 20:51:27
Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 21 juin 2012 :  13:24:57  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
merci pour le résumé ;-)

Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 13 juil. 2012 :  14:13:03  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
Hello

voila, j'ai reçu le Garmin Nuvi 2495LMT commandé 175 euros chez *m*zon (-30 euros remboursés)

une question sur les radars : c'est autorisé en Belgique, mais en France il faut changer pour zone de danger. C'est possible de changer uniquement pour la France ? Et de bien garder les radars dans les autres pays ?

Go to Top of Page

jossebe2000

Belgium
145 Posts

Posted - 13 juil. 2012 :  15:37:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
pas de soucis, rien à modifier.
pour la France tout est adapté vis à vis de la loi
en Belgique l'annonce est entierement comme avant c-a-d : annonce en metre la distance par rapport à un radar fixe

Etienne
Garmin nüvi® 2595LMT - Version du logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.10 - GARMIN EXPRESS v3.2.4.0
Garmin streetpilot 2610 - Etrex legend Cx - nuvi 200-City Navigator Europe 2008 - City Navigator Europe V9 - topomap belux 8.10

Edited by - jossebe2000 on 13 juil. 2012 15:38:32
Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  11:39:00  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
merci,

je vois que c'est payant chez garmin, il y a un site avec les radars gratuits ? alerte gps est devenu payant.

Pour info, j'ai connecté le gps sur l'usb de la voiture, et il croit que c'est un pc, donc le gps n'est pas utilisable.

Go to Top of Page

jossebe2000

Belgium
145 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  13:37:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
lorsque tu le connectes USB sur la voiture, il faut attendrec 1 à 2 minutes et apres c'est ok

Etienne
Garmin nüvi® 2595LMT - Version du logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.10 - GARMIN EXPRESS v3.2.4.0
Garmin streetpilot 2610 - Etrex legend Cx - nuvi 200-City Navigator Europe 2008 - City Navigator Europe V9 - topomap belux 8.10
Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 23 juil. 2012 :  09:24:37  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
je suis passé à Bruxelles, et les radars fixes sont indiqués. A quoi sert le service payant en fait ? pour avoir des mises à jours ?

Go to Top of Page

samharsch

21 Posts

Posted - 23 juil. 2012 :  13:52:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
finalement, quels sont les pays présents sur la carte Centre Europe ?

Garmin nüvi® 2445LMT
Go to Top of Page

Cret

France
2688 Posts

Posted - 23 juil. 2012 :  14:23:49  Show Profile  Reply with Quote
@ryuma

Oui, c'est bien cela chez GARMIN l'abonnement à la base Cyclop ce que l'on paye c'est le droit aux mises à jour. De nouvelles versiosn des bases radar sont disponibles environ chaque quinzaine.

Une fois dans le GPS, les bases radars peuvent être utilisées indéfiniment et sans limitation.

@samharsch

Les pays de la région Europe Centrale sont les suivants :
Danemark, Pologne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, France (Corse et DOM), Suisse, Autriche, Hongrie, Italie, Andorre (Sicile et Sardaine), Espagne (Baléares), Slovénie, Croatie, Malte.

C.Ret

Edited by - Cret on 28 juil. 2012 13:44:15
Go to Top of Page

samharsch

21 Posts

Posted - 23 juil. 2012 :  14:57:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces précieuses infos.

Garmin nüvi® 2445LMT
Go to Top of Page

jobigouf

4 Posts

Posted - 09 sept. 2012 :  20:23:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je prévoie de m'acheter un gps, et mon choix ce porte sur les garmin grace a cette fabuleuse offre de tout gratuit a vie.

En ce moment ils font une offre ou pour tout achat de GPS LM (donc avec carte gratuit a vie), ils offrent l'info trafic prénium a vie.
http://www.garmin.com/fr/offres/offreauto-201208/

Que vos cette offres? De ce que j'ai lue seul les games LMT on le récépteur pour l'info trafic donc comment ca ce passe?

Je souhaiterais égallement avoir votre avis sur le LM 2445LM
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=401&pID=103915
C'est celui qui correspond a mon budget mais est il bien?

La fonction info trafic si je comprend bien permet, par exemple, lorsque un embouteillage ce trouve sur ma route, mon gps propose un autre itinéraire sans les bouchons?

Merci d'avance de vos réponses, merci de de ce post je suis une buse en GPS et je ne voudrais pas être déçut de mon achat.

BOnne soirée.
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05