Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2263

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 NaviExtras est-il un pourvoyeur de cartes fiable?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

celtimane

215 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  12:25:32  Show Profile  Reply with Quote
J'envisage de m'acheter un 2nd GPS (un 4ème si je prends en compte mon historique) et les 2 marques qui m'intéressent (Mappy Ulti509 et NavGear RS-50-3D: le premier pour la cartographie "à vie", le second pour la qualité technologique, les deux pour Igo/NavTeq) renvoient leurs clients vers le site NaviExtras pour la mise à jour des cartes.

Les deux marques (et modèles) sont effectivement référencées sur NaviExtras... Mais avant de "plonger" pour l'une ou l'autre, j'aimerais en savoir plus sur NaviExtras, leur fiabilité, etc...

Il se trouve que je n'ai trouvé sur GPSPassion aucun topic qui soit spécifiquement dédié à ce fournisseur qui fédère pourtant aujourd'hui un très grand nombre de marques de GPS...

J'apprécierai d'avoir un feed-back des uns et des autres...

D'avance, merci à tous

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 04 mars 2012 19:23:10

Ads

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  12:59:57  Show Profile  Reply with Quote

Si tu utilises la recherche dans le site GpsPassion (barre au-dessus, tout en haut de la page) tu arrives à une page, où tu trouveras ton bonheur (enfin peut-être).
Par exemple, pour IGO, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=127112
Mais il y en a plein d'autres.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 04 mars 2012 13:07:36
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 04 mars 2012 :  13:41:10  Show Profile  Reply with Quote
Hello...

Euh, en fait le lien que tu me donnes fait état d'un pb circonstanciel de passage à Igo8 datant de 2009 (règlé depuis longtemps). Et les autres liens (ceux en français du moins) ne concernent que très indirectement NaviExtras, ou datent franchement beaucoup (de la version beta du site même!).

Mais tu as raison, j'aurais dû être plus précis: la (les) question(s) que je me pose est plutôt du type "Avez-vous rencontré un souci de MAJ de cartes avec Naviextras pour un appareil déclaré supporté par le site ?" (quel que soit le pb: reconnaissance de l'appareil par NaviExtras Toolbox , ou compatibilité des cartes avec le GPS, etc.).

Comme ceci, par exemple, concernant l'offre MAJ "à vie" de Mappy via NaviExtras pour l'Iti409 et l'ulti509 qui semble problématique: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=143503&whichpage=1 ... Sans qu'il soit réellement possible faute d'une vision globale d'attribuer le pb à Mappy ou à NaviExtras

Mais l'inverse m'intéresse aussi, naturellement, genre: "Je m'en sers depuis longtemps pour mon XXX sans avoir jamais rencontré de difficultés".

De même les bidouilles genre: "on peut obtenir des cartes compatibles Takara en paramètrant NNG comme constructeur http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137699&whichpage=6
Ou bien encore les news du type "Tel marque vient d'être référencée par NaviExtras" (ou déréférencée)

En bref, l'idée de base ici est d'avoir un topic de synthèse des différentes expériences de NAviExtras.

Acer V200 (vendu) - Navigon 40 Easy (offert) & 70+ Freshmaps - Takara GP56 (débridé Igo 8.3.5 Navteq Q2/2013)

Edited by - celtimane on 04 mars 2012 19:09:19
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3967 Posts

Posted - 05 mars 2012 :  13:15:45  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Je fais les MàJ de mon Igo8/PDA par l'outil de Naviextra (pas d'autre possibilité de toutes façons), et tout ce passe bien.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 10 mars 2012 :  14:15:48  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, voici le lien Naviextras qui liste les modèles de GPS embarqués ou autonomes (ainsi que PDA) supportés: https://www.naviextras.com/shop/portal/devicessupport

A noter qu'un certain nombre de GPS "sans marque" vendus en direct de Chine (Cf alibaba.com, ibey.com) sont également supportés par ce site, le vendeur vous indiquant telle ou telle référence "de marque" comme compatible (voire identique ... lol, c'est eux qui les fabriquent de toute façon).

Edited by - celtimane on 11 mars 2012 18:23:12
Go to Top of Page

sonnaltid

France
7 Posts

Posted - 28 avr. 2012 :  13:17:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un StreeMate GTX 62-3D équipé d'une carte SD micro de 4GO (pas énorme). Je voudrais transférer l'intégralité de cette carte sur une de 16GO afin d'avoir plus d'espace. Le revendeur me dit que la carte est protégée!!!
Est-il possible de contourner ce problème ?
Merci de vos réponses
Go to Top of Page

celtimane

215 Posts

Posted - 29 avr. 2012 :  13:15:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Problème classique: le support carte micro-SD est souvent choisi par les revendeurs (Takara, NavGear/Pearl, etc.) parce que c'est le meilleur moyen de prévention contre la copie (SD = Secure Digital justement... ce qui signifie que le secteur "0" de la carte comporte un cryptage indispensable à la lecture des fichiers contenus sur la carte. En d'autres termes les fichiers seront copiables sur une autre carte... mais pas lisibles).
Le problème, c'est qu'ils te fournissent une carte minimaliste en taille et en qualité, vraiment limite pour le multimedia que proposent leurs engins (souvent de la "Class 2", ou de la "Class 4" les jours de grande générosité :D )...
Mais bien sûr, si la carte avait été "corrompue" ou si certains fichiers avaient été accidentellement effacés, il serait toujours possible d'essayer de "récupérer" l'ensemble des secteurs avec undeleteplus et d'en faire un backup sur un support différent (petit utilitaire gratuit bien pratique...mais à utiliser sans garantie et en désespoir de cause)

Edited by - celtimane on 06 juin 2012 19:05:16
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,52 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05