Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 Multiplan GPS sur iphone
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Miofans

France
91 Posts

Posted - 02 mars 2012 :  22:50:51  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

enfin une application pas cher et qui marche bien,
j'utilise Multiplan sur mon iphone depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait, on peut construire ses propres cartes très facilement grace aux instructions extremements complètes sur le site de Multiplan. je pense que c'est l'apps la plus aboutit pour les randonneurs à pied ou à velo. j'utilise également oziexplorerCE qui est comparable et plus complet mais multiplan est à ses débuts et très prometteur. De plus les carte ozi sont compatible avec Multiplan,Je vous invite à visiter le site ttp://www.multiplans.net/ ou sur itune.
Je suis en contact avec le dévelopeur qui est très réactif aux demandes que je lui est faites.

bonne soirée,

Miofan

Edited by - Miofans on 06 mars 2012 00:09:46

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 19 mars 2012 :  19:28:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée ce topic, on avait commencé à parler de Multiplan dans le topic Bitmap http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=138437

Bon à savoir, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse importer directement des cartes OSM ou Google ? Ça c'est quand même une fonctionnalité bien utile que j'apprécie sur Maps 3D ou sur iNomad.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

topoman

France
3 Posts

Posted - 21 mars 2012 :  21:26:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Des cartes OSM peuvent être importées très facilement dans Multiplans grâce au programme "Mobile Atlas Creator" (voir lien donné à la page http://www.multiplans.net/Importation.htm). Ce programme permet de télécharger de manière commode diverses cartes, dont les cartes OpenStreetMap. Il fut une époque où Mobile Atlas Creator permettait de télécharger des cartes Google maps, mais cette fonctionnalité a été supprimée (cartes sous copyright). Cela dit, calibrer une copie d'écran d'une carte Google maps n'est pas bien difficile. [ed]
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 22 mars 2012 :  01:03:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ce n'est pas la question, la calibration de cartes on le faisait déjà il y 10 ans sur OziCE ou MemoryMap, ce qui est dommage pour une application topo smartphone c'est de ne pas proposer le téléchargement en "live" via 3G/WiFi de cartes OSM sans passer par un PC (nécessaire avec MOBAC) ce qui apporte un confort indéniable.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

topoman

France
3 Posts

Posted - 22 mars 2012 :  13:13:37  Show Profile  Reply with Quote
Une option pour télécharger des cartes OpenStreetMap "en live" serait naturellement un plus, mais il y a déjà d'autres applications qui proposent cela. L'intérêt de Multiplans est surtout de pouvoir utiliser d'autres cartes (par exemple des cartes IGN, swisstopo, des cartes soviétiques, des photos par satellite, …) qui sont, pour certaines activités ou régions, bien plus adaptées que les cartes OSM.

A ma connaissance, seul BitMap propose également l'import de cartes calibrées, mais BitMap ne supporte que 2 projections (UTM et lat/long) et ne permet donc pas d'avoir un calibrage aussi précis que Multiplans sur des grandes cartes IGN, swisstopo ou autres.
Go to Top of Page

patneze

2 Posts

Posted - 19 avr. 2012 :  11:24:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

appli très intéressante. Savez-vous si elle existe sur Android ?
Merci

Patrice
Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 27 avr. 2012 :  15:27:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
comme deja annoncé plus haut j'utilise des cartes fabrication maison, avec GEOPORTAIL à l'echelle 1/8000 je fait des copies d'écran que je découpe et recolle avec paint, est ce que quelqu'un a une astuce pour copier de grande carte à l'echelle 1/8000 ?
avec des cartes à cette echelle multiplan est d'une très grande précision.
Go to Top of Page

Miofans

France
91 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  23:17:42  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

Multiplans a été mis a jour cette semaine et la nouvelle option est super pratique,
on peut maintenant, à partir d'une image ou copie d'écran etc..., calibrer une carte très facilement directement sur l'iphone ou ipad.

j’espère qu'il va pouvoir rapidement se consacrer au statistique de la trace.

un grand bravo au développeur,

Miofans
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05