| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
glouni
2 Posts |
Posted - 01 mars 2012 : 14:10:24
|
salut les ptits gars je voulais avoir des avis sur OZI explorer. j'utilise ce soft depuis un moment, je le connais bien et j'ai toujours eu l'impression que tout fonctionnait parfaitement, j'ai localisé un paquet de cartes, j'ai fait des wp au kilo, etc j'ai donc eu l'occasion en janvier et fevrier de le tester en live sur un trajet de 18000km bxl-bamako-ziguinshor-nouakshott-marrakech-bxl (ouf) , et je dois dire que je suis franchement refroidi. je passe sur les bugs lors de sauvegarde de wp , ce n'est pas grave. j'ai un gros probleme avec les datums: ozi ne prend pas en compte le datum inscrit dans le fichier .map: lorsque j'ouvre une carte, il selectionne au HASARD un datum, si je checke le datum dans l'outil de calibration il est bien indiqué. en francais, ca donne : si j'ouvre une carte avec un datum WGS84 (par exemple), a chaque ouverture de la carte il selectionnera au pif un datum aléatoire. les consequences vous les connaissez, les wps bougent , les tracks bougent, tout bouge, plus rien n'est en place. ca se decale de quelques metres jusque 4, 5 km, c'est insidieux, ca ne se voit pas tout de suite si tu tracks sur des cartes continentales. autre exemple, j'ouvre un gpx contenant des wps, sur une carte, je sauve les wps dans un fichier ozi (wpt) . je ferme tout, je reouvre la meme carte et le fichier wpt, tout a bougé de quelques metres. puisque je devenais fou avec cette histoire, j'ai refait les test sur blank map, meme topo (topo, cartes gps, haha... heu bon broum hum, passons, je vous sens pas receptif. ) c'est intenable et inutilisable je dois faire quelque chose de mal. je ne trouve pourtant pas mass menu pour agir. est ce que vous auriez une idée pour m'aider? j'ai egalement acheté Fugawi (qui est plus cher ...) et tout semble mieux se passer mais convertir ma cartoteque, j'en ai deja des sueurs froides. et pis je me suis habitué a ozi j'aimerai bien y rester mais presentement ce n'est pas exploitable.
hormis le probleme de datum j'ai egalement souvent le probleme de ne pas pouvoir sauver les wps (il ne se passe rien, la fenetre dialogue ne s'ouvre pas et le fichier n'est pas updaté. si j'ouvre une track il ne me loade que les 101 premiers points, le reste part au bac. en gros est ce que quelqu'un a deja utilisé ozi un peu serieusement , genre autrement que en faisant mumuse a la maison avec des cartes, mais sur le terrain?
parceque la c'est inutilisable et je ne trouve sur aucun forum de personnes ayant mon probleme. j'ai 3.95.5 k et j'ai essayé .m .q ... j'ai essayé plusieurs versions, meme probeme partout .
ha oui on est d'accord, je parle bien de OZI sur pc , pas oziCE.
merci les ptits gars |
|
|
Ads
|
|
|
voyageur
400 Posts |
Posted - 01 mars 2012 : 18:42:46
|
Bonsoir,
En 10 ans et des miliers de Kms jamais eu ce problème. Je viens de faire Paris, puis, tiens c'est curieux ! Nouakchott, Bobo-Dioulasso, Dakar et retour en Janvier, bon seulement 13 000 Kms et les points se sont sauvegardés et les traces aussi et elles sont sur les pistes (quand elles existent !!!!)
Plus sérieusement vérifie dans ta config et dans tous les onglets (système -carte - gps ) les indications de datum Es tu également sur de tes projections de cartes ?
Sinon une bonne réinstallation, et pas un upgrade de version, en effaçant tout ce qui concerne Ozi peut peut être la solution, car tu signales d'autres anomalies alors que des milliers d'utilisateurs fonctionnent au quotidien avec OziPC sans un bug.
Voyageur78s http://voyageur78s.over-blog.com/ |
eee900 & Fac BT30 + Mio S575 & V735 /Primo & Ozi +Acer OziAndroïd |
 |
|
|
glouni
2 Posts |
Posted - 01 mars 2012 : 20:45:03
|
salut merci pour ta réponse, effectivement, des millers d'utilisateurs, j'ai ecumé les forums, personne ne parle de ces problemes. et surtout ce sont des bugs disqualificatoires pour un logiciel GPS! donc il y a un truc qui m***** chez moi... je vais retenter une reinstall mais je l'ai deja fait ... une particularité; je suis sur mac et j'ouvre OZI dans parralels (virtualisation) j'ai les memes symptomes sur mes deux ordis , mais les deux sont sous parrallels. bon je vais tester sur un vrai pc, mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer. merci en tout cas. |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,38 seconds. |
 |
|