| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
Bennywiwi
Belgium
9 Posts |
Posted - 23 févr. 2012 : 17:47:00
|
Bonjour à tous. Veuillez m'excuser si la réponse à ma question a déjà été publiée. Voici ma question : je fais un parcours sur le terrain et j'enregistre la trace. Sur ce parcours chez créé quelques waypoints. Lorsque je rapatrie dans Mapsource, je ne peux rapatrier l'ensemble en une fois. Je dois rapatrier la trace puis le waypoint donc deux fichiers différents. Comment faire pour rapatrier la trace puis les waypoints en leur permattant de s'afficher tous deux sur la même carte dans MapSource ? Probablement une question facile pour les confirmés mais pas évidente pour le débutant. Merci pour la réponse. Bennywiwi |
|
|
Ads
|
|
|
Cret
France
2615 Posts |
Posted - 23 févr. 2012 : 21:36:38
|
Bonjour
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les circonstances.
J'imagine que la trace est récupérée à partir du fichier *.gpx archivée automatiquemetn par le GPS. Alors que les WayPoints sont reçus directement par un transfert depuis le GPS dans MapSource.
Si c'est le cas (ce qui est probable avec les GPS récents), il vaut mieux utiliser BaseCamp dont les méthodes de tansfert depuis le GPS sont plus adaptée aux modèles récents.
En principe, il ne doit pas y avoir de problème. Le plus logique est d'ouvrir avec MapSource le fichier *.gpx puis de réaliser le transfert depuis le GPS. Les données dans le GPS vont très naturellement s'ajouter au contenu de MapSource.
A défaut, il est très facile d'ouvrir plusieurs fois le programme MapSource est de copier les données entre les deux sessions. Il est même possible de copier-coller les données (traces, routes, waypoints) avec une même session en ouvrant dans celle-ci puis le fichier suivant et d'y coller ce que l'on vient de copier.
Je me rends compte aussi à l'instant que l'on peut copier/coller les données (waypoints, traces, itinéraires, ...) de la même façon entre MapSource et BaseCamp.
Voilà, j'espère avoir malgré tout pu aider. Toute l'astuce consiste à utiliser le copier/coller soit à partir des objets sélectionnés sur la carte, soit directement à partir des listes dans les onglets en marge de celle-ci.
Une fois toutes les données voulues rapatriées dans la même session MapSource, il suffit d'enregistrer tout cela dans un fichier (si possible *.gdb) pour utilisation ultérieure.
Cela fait peut-être beaucoup de fichier. En ce sens BaseCamp apporte une solution efficace, toutes les données sont regroupées sans que l'on ait à manpuler une plétore de fichiers.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
Edited by - Cret on 27 févr. 2012 14:10:46 |
 |
|
|
Bennywiwi
Belgium
9 Posts |
Posted - 27 févr. 2012 : 12:50:31
|
Merci Cret. Le copier/coller fonctionne. Je ne connais basecamp que de nom. On peut le télécharger facilement ? Réponse un peu tradive mais j'étais absent... Excellent journée à toi. Bennywiwi |
 |
|
|
Cret
France
2615 Posts |
|
|
Bennywiwi
Belgium
9 Posts |
Posted - 27 févr. 2012 : 23:24:57
|
| Merci Crets. J'ai téléchargé BaseCamp. Je vais devoir faire quelques essais pour me familiariser... Voir les avantages par rapport à MapSource. |
 |
|
|
Cret
France
2615 Posts |
Posted - 28 févr. 2012 : 08:52:07
|
De rien.
Merci de nous tenir au courant de la découverte de BaseCamp. LA nouvelle version vient juste de sortir et elle devrait changer quelques détails justment dans la gestion des données et leur transfert ves/depuis le GPS.
Et comme je pratique ces outils depuis trop longtemps, je ne voit plus les difficultés, éceuils ou anomalies; j'ai depuis lontemps pris de mauvaises habitudes et façon de faire spécifique. Il y a donc des choses qui me paraissent évidantes et des astuce acquise de façon 'naturelle' par l'usage qui sont en fait peut-être incompréhensible ou incohérente.
Un oeuil neuf et un peu d'esprit critique permet de mieux cerner les éventuels problèmes et partager les expériences.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
browningt
60 Posts |
Posted - 04 mai 2012 : 16:36:01
|
voici un sujet qui m'intéresse très fort
je vais probablement m'acheter un Montana 600. mon but est d'enregistrer ma trace, et dans cette trace, y mettre des waypoints, des marques comme je les appelle.
|
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,19 seconds. |
 |
|