Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Navcore 9.465 - Tous GPS hors NAV3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 33

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  14:46:26  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - MISE A JOUR V9.465 POUR GPS TOMTOM NAV 2

REVENIR EN V9.401 : pour remédier au dysfonctionnement des alertes, voir détails en page 17.
Note sur modèles concernés : bien qu'annoncée comme disponible pour tous les GPS TomTom hors NAV 3, elle pour le moment limitée à un certain nombre de modèles. Pas (encore ?) proposée pour le RIDER v1, ONE v2 par exemple
Astuce #1 : panneau de vitesse (GPS avec écran 16/9) par Popol2 : voir détails en page 3.
Astuce #2 : problème accent sur voix de synthèse par jsh : voir détails en page 4.

MAJ 29/03/2012 : mise à jour v9.430 disponible via TomTom HOME.

Message d'origine de Scorpys : GO Classic, ONE, ONE-S, XL 335 LE/ SE/SE-TM, XL 350, XXL 550, START 40/ 45/ 50/ 55, GO 920, 720, GO 730, 930, 630, RIDER, RIDER2, ONE XL, ONE XL S, GO 300, GO 740 LIVE, EASE, ONEv3/ 3rd edition, ONEv2/ new edition)
quote:
VERSION FRANCAISE - * Tous les appareils pris en charge offrent désormais une barre d'état améliorée avec différents onglets, semblables à ceux présents sur les appareils les plus récents, ainsi qu'une indication plus claire de la limite de vitesse.
* Le service Radars offre les améliorations suivantes :
o Les radars vous sont désormais indiqués par de nouvelles icônes, plus claires.
o Vous pouvez signaler et supprimer des radars d'une simple pression.
o Vous pouvez confirmer la présence d'un radar.
o Lorsque vous conduisez dans une zone de contrôle de la vitesse moyenne, votre vitesse moyenne s'affiche.
* Si vous disposez d'un appareil LIVE et d'un abonnement valide, l'emplacement des radars fixes et mobiles est désormais transmis par réseau cellulaire.
* Nous avons amélioré l'explication des données que vous partagez avec TomTom et des paramètres nécessaires pour accepter de partager les données figurant sur votre périphérique. *
* TomTom Buddies et l'envoi/la réception de fichiers depuis votre périphérique via Bluetooth ne sont plus pris en charge.
* Le récepteur TomTom HD Traffic n'est plus pris en charge non plus. Ce récepteur était uniquement disponible aux Pays-Bas. Le téléchargement de ce logiciel annulera la compatibilité du récepteur TomTom HD Traffic avec le périphérique. Pour continuer à utiliser le récepteur TomTom HD Traffic, vous ne devez pas télécharger ce logiciel.
* GO 520/720/920 : si vous téléchargez une nouvelle carte après avoir installé cette mise à jour, la carte de la mise à niveau prendra en charge les adresses en grec et en russe.
* Si vous utilisez votre appareil à peu près au même moment tous les jours, il trouvera votre position actuelle plus rapidement lors du démarrage initial de votre appareil. Cette amélioration concerne l'ensemble des appareils compatibles, à l'exception des appareils GOx20 et GOx30 et des appareils LIVE bénéficiant du service QuickGPSfix par réseau cellulaire.
* Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.

* Vous trouverez plus d'informations sur la sauvegarde de vos données à l'adresse www.tomtom.com/yourdata.
quote:
VERSION ANGLAISE - All supported devices now have an improved status bar with different tabs similar to most recent devices, and a clearer indication of the speed limit.
The Speed Cameras service has the following improvements:
You are now warned about speed cameras with new, clearer icons.
You can now report and delete speed cameras with one touch.
You can now confirm that a speed camera is stillthere.
When driving in an average speed check zone, your average speed is now displayed.
If you have a LIVE device and a valid subscription, speed camera locations, both fixed and mobile, are now delivered over-the-air.
We have improved the explanation about the data you share with TomTom, and the settings required for you to give permission and share data from your device. *
TomTom Buddies and sending and receiving files from your device using Bluetooth are no longer supported.
The TomTom HD Traffic receiver is also no longer supported. The receiver was only available in the Netherlands. When downloading this software, the TomTom HD Traffic receiver will no longer be compatible with the device. If you want to continue using the HD Traffic receiver, you must not download this software.
GO 520/720/920: if you download a new map after installing this update you will be upgraded to a map that supports addresses in Greek and Russian.
If you use your device at about the same time every day your device will find your current location faster when you first start your device. This improvement is for all compatible devices exceptes the GOx20 and GOx30 devices, and LIVE devices which get QuickGPSfix over the air.
Various performance improvements and bug fixes have been implemented.
dispo sur tomtomhome.

Edited by - cedric67 on 16 févr. 2012 09:43:21

Ads

Scorpys

138 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  14:49:24  Show Profile  Reply with Quote
Installé sur tomtom 930T aucun changement graphique :) dommage.

Tomtom GO 930t - Navcore v9.101 - Carte Western Europe v845.2645 - Antenne RDS/TMC v3
Go to Top of Page

Glagny

France
2239 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  15:03:35  Show Profile  Reply with Quote
Je ne l'ai pas installé, car si j'ai bien compris, le récepteur RDS-TMC pour le HD-Traffic ne devrait pas fonctionner, ce qui est mon alternative quand le HD-Traffic par GPRS ne fonctionne pas, via mon support ventouse RDS-TMC. J'attends que cela soit éventuellement infirmé.

@ Scorpys : Est-ce que sur ton 930T le trafic fonctionne ? Cela pourrait réponde à mon interrogation ci-dessus.

Bonne idée que de donner la moyenne en cas de radar tronçon.

Les radars français ne seront peut-être plus délivrés "over-the-air", c'est-à-dire par transmission aérienne, pour être conforme à la loi.

La confirmation de la présence d'un radar mobile correspond à ce qui est proposé par les avertisseurs de radars du type Coyote. Coyote profitera donc des données envoyées par les Tomtom.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra

Edited by - Glagny on 13 févr. 2012 15:04:54
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  15:07:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"TomTom HD Traffic receiver" : il s'agit du récepteur GPRS externe prévu à l'origine pour les GO x30, il n'a été disponible qu'aux Pays-Bas comme ils l'ont indiqué, aucun impact sur ton récepteur RDS TMC.

Une nouveauté utile, maintenant en cas de dépassement de la vitesse limite tout le cartouche vitesse passe en rouge, plus uniquement la vitesse.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Glagny

France
2239 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  15:19:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle concernant mon RDS-TMC Docking. Merci.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra

Edited by - Glagny on 13 févr. 2012 15:19:26
Go to Top of Page

Kimbo78300

France
94 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  15:30:36  Show Profile  Reply with Quote
En Français pour ceux que l'anglais rebute...

Version 9.400
ONE IQ Routes Edition et Pearl, XL IQ Routes Edition / XL IQ Routes Edition 2 / XL (IQ Routes) Classic, XL IQ Routes LIVE, XXL / XXL Classic, Start 2 / Start Classic / Start XL mais pas Start 1, GO x20, GO x30, GO x40 LIVE, GO x50 (LIVE)

quote:
* Tous les appareils pris en charge offrent désormais une barre d'état améliorée avec différents onglets, semblables à ceux présents sur les appareils les plus récents, ainsi qu'une indication plus claire de la limite de vitesse.
* Le service Radars offre les améliorations suivantes :
o Les radars vous sont désormais indiqués par de nouvelles icônes, plus claires.
o Vous pouvez signaler et supprimer des radars d'une simple pression.
o Vous pouvez confirmer la présence d'un radar.
o Lorsque vous conduisez dans une zone de contrôle de la vitesse moyenne, votre vitesse moyenne s'affiche.
* Si vous disposez d'un appareil LIVE et d'un abonnement valide, l'emplacement des radars fixes et mobiles est désormais transmis par réseau cellulaire.
* Nous avons amélioré l'explication des données que vous partagez avec TomTom et des paramètres nécessaires pour accepter de partager les données figurant sur votre périphérique. *
* TomTom Buddies et l'envoi/la réception de fichiers depuis votre périphérique via Bluetooth ne sont plus pris en charge.
* Le récepteur TomTom HD Traffic n'est plus pris en charge non plus. Ce récepteur était uniquement disponible aux Pays-Bas. Le téléchargement de ce logiciel annulera la compatibilité du récepteur TomTom HD Traffic avec le périphérique. Pour continuer à utiliser le récepteur TomTom HD Traffic, vous ne devez pas télécharger ce logiciel.
* GO 520/720/920 : si vous téléchargez une nouvelle carte après avoir installé cette mise à jour, la carte de la mise à niveau prendra en charge les adresses en grec et en russe.
* Si vous utilisez votre appareil à peu près au même moment tous les jours, il trouvera votre position actuelle plus rapidement lors du démarrage initial de votre appareil. Cette amélioration concerne l'ensemble des appareils compatibles, à l'exception des appareils GOx20 et GOx30 et des appareils LIVE bénéficiant du service QuickGPSfix par réseau cellulaire.
* Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.

* Vous trouverez plus d'informations sur la sauvegarde de vos données à l'adresse www.tomtom.com/yourdata.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  15:35:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idéeé, version FRA ajoutée au premier message.

@glagny - je ne pensais plus au dock, pareil que pour les récepteurs, pas d'impact, j'ai rajouté un lien dans mon précédent message vers le récepteur GPRS externe qui était prévu au départ pour les x30.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:01:21  Show Profile  Reply with Quote
Ils ne font pas de détails chez TT, pas de partage d'information = plus de services Live.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:07:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je crois que Garmin avait montré la voie avec leur 1690 mais c'est vrai que c'est un peu choquant car le LIVE est un service payant...et je doute qu'en cas de refus ils remboursent automatiquement un abonnement en cours.

Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:14:01  Show Profile  Reply with Quote
Ce sont toujours des radars qui sont signalés, à part obliger les utilisateurs à partager leurs infos; cette version n'amène rien de neuf.

Edit,
Seul changement, plus de trace de fichiers "safety cam".
Belle façon de contourner le décret.

Edited by - jsh on 13 févr. 2012 16:26:20
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:26:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi parles-tu des radars, on parlait de LIVE en général ?

Sinon donne-toi un peu de temps pour la tester quand même pour voir les nouveautés, le "cartouche rouge" pour la vitesse que j'ai déjà indiqué est une (petite) modification utile quand même.

Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:39:02  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'instant ce qui m’intéresse, c'est de savoir si cette nouvelle version nous met en conformité avec la loi.
On trouve toujours des fichiers "cam", ils ne sont plus dans le dossier carte mais le dossier statdata (tous sont codés).
Go to Top of Page

lito95

38 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  18:22:20  Show Profile  Reply with Quote
cette mise à jour ne m'est pas proposée quand je connecte mon TOMTOM ONE V à l'ordinateur via TOMTOM ONE

y a t'il une procédure particulière à suivre ??

TOMTOM ONE V3
VIAMICHELIN X950 T
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  19:25:33  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour de mon GO730 effectué... (A noter que j'ai reconstruit le GPS entièrement pour éviter tout bug possible)

Premier démarrage:
quote:
Mes infos

Nous souhaiterions obtenir quelques informations sur votre utilisation de cet appareil de navigation. Les informations sont stockées sur cet appareil jusqu'à ce que nous les récupérions. Nous les utiliserons de manière anonyme pour améliorer nos produits et services.

Si vous utilisez les services PLUS, nous utiliserons également vos informations d'emplacement pour vous fournir les services.

Acceptez-vous de nous aider en permettant l'accès à ces informations?

[Non] [Plus d'infos] [Oui]

En cliquant sur [Plus d'infos], il est écrit:
quote:
Seulement si vous avez donné votre accord, le système de navigation collecte vos informations de manière continue et les envoie à TomTom à intervalles réguliers. Les informations sont également stockées sur votre appareil jusqu'à ce que vous le connectiez à un PC. Elles sont alors envoyées à TomTom et effacées de votre appareil. Les informations concernées sont les suivantes: identification de l'appareil de navigation, parcours et emplacements, nom de votre compte MyTomTom et informations saisies lors de l'utilisation de l'appareil de navigation.

TomTom utilise ces informations afin de vous fournir les services Plus et d'améliorer les services Trafic.

Dans les 20 minutes qui suivent l'arrêt de votre appareil de navigation, TomTom détruit automatiquement et irrémédiablement toute donnée permettant votre identification ou celle de votre appareil. Ces informations, désormais anonymes, sont utilisées afin d'améliorer les produits et services proposés par TomTom, notamment les cartes, les rapports sur les points d'intérêt et la vitesse moyenne de conduite. Ces produits et services sont également utilisés par des agences gouvernementales et des entreprises.

Avec votre appareil de navigation, vous pouvez rejoindre la communauté Map Share ou signaler des radars. Si vous choisissez d'utiliser l'un de ces services, vos rapports, qui incluent les informations d'emplacement et le nom de votre compte MyTomTom, sont envoyés à TomTom et conservés avec votre compte MyTomTom. TomTom utilise ensuite vos informations afin d'améliorer ses cartes et ses alertes radars.

Si vous n'autorisez plus le partage des informations, aucune des informations listées ci-dessus n'est envoyée à TomTom, et les informations précédemment stockées sur votre appareil sont effacées. Vous ne pourrez pas obtenir les services trafic ou utiliser les autres services PLUS.

TomTom n'autorisera personne d'autre à accéder aux informations recueillies à partir de votre appareil de navigation.

En choisissant de transmettre des informations à TomTom, vous participez à l'amélioration de la conduite, notamment en améliorant les cartes et la circulation, et en réduisant les embouteillages. Nous apprécions votre aide.

Remarque: même si vous n'autorisez pas le partage des informations, la durée et la date d'expiration de votre abonnement aux services ne change pas.

Cet appareil de navigation utilise un réseau GSM comprenant des informations d'emplacement sur votre appareil de navigation. La loi peut imposer à l'opérateur réseau de conserver ces informations d'emplacement et d'autres informations d'emplacement afin de contrôler le respect de la loi. TomTom ne peut en aucun cas intervenir sur ce point. Si vous désactiver le partage des informations, la connexion au réseau mobile n'est pas active et l'opérateur réseau ne peut pas stocker les informations d'emplacement.

Si vous pensez que les informations vous concernant ne sont pas utilisées fins pour lesquelles vous les aviez fournies à TomTom, contactez-nous par le biais du site http://tomtom.com/support.

Consultez notre charte de confidentialité à l'adresse suivante: http:tomtom.com/privacy

Je me suis arrêté à ce texte et je l'ai lu entièrement (et recopié ici car généralement, on ne lit pas tout ça et moi le premier... Mais ce qui me choc en premier (à moins que j'ai mal compris, c'est que si on n'accepte pas de partager ces infos, il est écrit (en rouge dans le texte si dessus): "Si vous n'autorisez plus le partage des informations, aucune des informations listées ci-dessus n'est envoyée à TomTom, et les informations précédemment stockées sur votre appareil sont effacées. Vous ne pourrez pas obtenir les services trafic ou utiliser les autres services PLUS.". En gros, l'utilisateur est obligé d'accepter pour utiliser le service PLUS à lequel il s'est abonnée?
Deuxième chose, (en vert dans le texte ci-dessus) "Cet appareil de navigation utilise un réseau GSM". Ah bon!?
Mais je pense que l'on peut encore discuter sur le texte, mais je ne vais pas m'éterniser.

Pour continuer, après avoir accepté, un nouveau panneau "Quelles sont les nouveautés de votre GPS TomTom?" apparaît.
- "Mises à jour automatiques en direct pour les emplacements de radars fixes (abonnement requis)"
- "Ajouter ou supprimer des emplacements de radars est maintenant plus facile"
- "Une nouvelle option permet de confirmer l'existence des radars signalés"

Tiens, il y a encore les radars sur cette mise à jour du 01/02/2012? Donc pas encore en conformité avec la loi si les radars TomTom Premium sont encore installés sur le GPS...

Toujours pas de transmetteurs FM. Pour le reste, sans changement flagrant...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  19:30:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui on a parlé de ce problème de perte de services LIVE ci-dessus, merci d'avoir posté le texte complet. Le réseau GSM ça concerne que les GPS connectés.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  19:35:11  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Oui, je l'avais compris comme ça mais pour l'utilisateur qui a juste un GPS non connecté, ça peut surprendre.

Je viens de m'apercevoir que les POIs sur la cartographie ont encore été modifiés. La partie basse était "mangé" par la flèche de position. Ce n'est plus le cas maintenant. Ce qui fait que mes icones remodelé avec la fameuse ligne noir n'est plus nécéssaire. Mais je vais quand même devoir revoir mes icônes car pour qu'elle s'affiche bien sur le GPS en mode navigation et explorer carto, il faut refaire les icones à priori en 18x18px (au lieu des 22x22px)...
Pour l'icone HD, ça n'a pas changé... Ouf!

Je vais m'attaquer à la mise à jour de mon GO750 Live maintenant...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)

Edited by - Littlemen51 on 13 févr. 2012 20:08:59
Go to Top of Page
Page: of 33 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05