Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2273

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 POIs : News, Questions et Réponses
 Limitations d'usage Google Map
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Urider

348 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  07:46:57  Show Profile  Reply with Quote
Suite au souci rencontré dans l'utilisation de PoiEdit pour afficher la carte Google map, j'ai fouillé un peu pour comprendre le souci. Et plutôt que d'y répondre dans le sujet sur PoiEdit je fais un sujet à part, car le problème concerne(ra) tous les logiciels ou sites qui affichent une carte google map.

Concernant le problème du message qui s'affiche et empêche l'utilisation de la carte google, je crois que nous sommes simplement victimes du succés de poiedit.

Pour qu'un site ou un logiciel puisse afficher et utiliser une carte google map, il lui faut une clé. Et là le message nous indique que la clé n'est pas (plus) valable.

Dans les conditions d'utilisation google map API (le code qui permet d'afficher la carte google justement) il est précisé en 10.1.1 (i) qu'il existe une limite d'utilisation par jour pour chaque clé.

la limite (indiqué dans la documentation) est de 25 000 chargements de carte par jour.

Google permet que cette limite soit dépassée occasionnellement (pour des cas de pics d'acitivités - réorganisation de site etc etc) mais pas plus de 90 jours consécutifs.
Au delà, il faut soit payer par dépassement (4$ les 1000 chargements) soit prendre une clé google commerciale payante (ce qui reviendrait moins cher que de payer le dépassement dixit google) sinon l'utilisation sera bloquée.

La mise en place de cette politique de limitation et facturation entre en vigueur début 2012. Et le service sera limité 30 jours aprés que l'auteur du site ou logiciel ait été contacté. Et oui nous y voilà !

Donc quelque soit le logiciel ou site de gestion de poi en ligle que nous utiliserons pour remplacer poiedit et voir nos chers poi sur une carte google, si c'est un bon logiciel (gratuit ou sans une bonne politique commerciale), il sera vite victime du même succés et du même problème.

Est ce que pour poilive nous ne risquons pas le même genre de problème ?

Ads

gpspassion

93997 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  10:37:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a de quoi voir venir, vu le message d'erreur c'est plutôt le fait que POIEdit n'ait pas été mis à jour pour Les API v3, contrairement à POILive.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Urider

348 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  12:21:05  Show Profile  Reply with Quote
bah pour moi le message est plutôt sur le fait que la clé ne soit pas ou plus valide. les softs ou cartes utilisant l'API v2 fonctionnent encore.
Aprés savoir si celà vient de la limitation ou pas? aucune idée effectivement.
Go to Top of Page

nemo31

France
256 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  00:42:51  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

PoiEdit est encore utilisable.

Il faut éditer le fichier "GoogleMaps.dll" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Poiedit:
Pour Windows 64 bits : c:\Program Files (x86)\Dnote Software\PoiEdit2007\plugins\htmlembed
Pour Windows 32 bits : c:\Program Files\Dnote Software\PoiEdit2007\plugins\htmlembed

Il faut rechercher la chaine "key=abcdefg" et la remplacer par 11 espaces.
Juste avant cette chaine de caractères il y en a d'autres mais impossible de les faire passer ensemble sur le site (il les efface).
Il y a "v=2" puis le signe "&" puis "amp;".

Prendre soin de faire une copie de sauvegarde et d'utiliser un éditeur de fichier binaire genre Notepad lite (gratuit).

Et ça marche !

C'est plus simple que d'aller dans la console Google API, comme indiqué dans le message d'erreur, et de cocher des cases qui ne servent finalement à rien (ou alors j'ai rien compris au film).

GO One v1 - 7.903 - carte WE 905.4800      GO 920T - 9.465 - carte WE 905.4754

Edited by - nemo31 on 13 févr. 2012 00:43:50
Go to Top of Page

Nanard Motus

France
69 Posts

Posted - 20 févr. 2012 :  13:56:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour nemo31

J'ai bien suivi la méthode préconisée mais hélas, je n'arrive pas au résultat escompté. Lorsque je remplace key=abcdefg par 11 espaces et que j'enregistre à l'ouverture suivante de poi edit j'ai le message suivant:

PoiEdit.exe - Image incorrecte
L'application ou la DLL C:\Program Files\Dnote Software\PoiEdit2007\plugins\htmlembed\GoogleMaps.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

Faut-il remplacer l'ensemble key=abcdefg par 11 espaces ou mettre key=-----------(-=espace).
Si possible mettre la ligne d'instruction complète pour voir où ça coince.
Avec mes remerciements anticipés.

Nanard Motus

Edited by - Nanard Motus on 23 févr. 2012 12:05:11
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3968 Posts

Posted - 23 févr. 2012 :  14:20:30  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Peut être qu'en rejoignant la discu de poiedit, tu trouveras la ou des éléments de réponse ;-)

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Nanard Motus

France
69 Posts

Posted - 23 févr. 2012 :  15:12:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour faurom.

Merci pour la suggestion.

J'ai effectué la modif suivant le message de cedric 67 et ça marche.

Bonjour à nos voisins Suisses.

Cordialement.
Go to Top of Page

dgreuez

France
1 Posts

Posted - 08 mars 2013 :  15:22:15  Show Profile  Reply with Quote
v2.1.4.8 (3/6/2013)

Fixed Google Maps API Key.
Modified several GUI text.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05