Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.POIenFrance.com sur GpsPasSion
 POIs : News, Questions et Réponses
 [LOGICIEL] POI Editor for TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Urider

348 Posts

Posted - 04 févr. 2012 :  20:55:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun sujet parlant de ce petit utilitaire permettant de gérer une liste de POI et plusieurs autres fontionnalités pour tomtom, mais pas que.

http://softop.tomtomusers.com/TomPoiEdr/

version 2.1.3.9 au 1 janvier 2012. (donc tout récent)
N'existe pas en français mais existe en anglais et espagnol.

Pas d'installation, juste à dézipper le programme
voilà les fonctionnalités (traduction google)
quote:

Ouvrir et enregistrer des fichiers de POI divers (OV2, KML, GPX, csv et txt) pour TomTom, y compris le fichier d'annuaire (Contacts.txt).
Ouvrir et enregistrer des fichiers de POI à partir de / à GO et VIA nouvelle série.
Ouvrez les Favoris de votre TomTom (MapSettings.cfg).
Ouvrez les fichiers Garmin POI (GPI, non crypté).
Direct modifier le contenu de POI dans le tableau (édition en place).
Glissez et déposez POI dans la table ou sur une autre instance de l'Éditeur.
Copier, coller, rechercher, remplacer, ..., de grandes fonctions utiles.
Interroger les coordonnées et adresses de POI, et vice versa.
Gérer marqueurs individuels de POI sur les cartes (Google, TomTom, Yahoo! et Nokia).
Optimiser toutes les données de POI dans un fichier (ov2) pour une meilleure performance d'accès par votre TomTom.
Pas de limite au nombre de POI dans un fichier.
Rapidement à jour le fichier d'éphémérides pour votre TomTom (QuickGPSfix).
Et plus encore ...

Notes: Certains des fonctions dans l'éditeur sont utiles uniquement et spécifiquement conçu pour Taiwan.

Je l'ai découvert il y a semaine et je crois que je vais l'adopter pour gérer mes POI. Simple et vraiment pratique. voir sur le site il y a des screenshots.
il y a aussi un éditeur d'itinéraire itn http://softop.tomtomusers.com/

cordialement

Ads

gpspassion

93962 Posts

Posted - 04 févr. 2012 :  21:57:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca a l'air intéressant, mais problème, il ne voit pas la longitude sur les fichiers .ov2 que j'ai essayés, tu n'as pas ce problème ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Urider

348 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  06:50:42  Show Profile  Reply with Quote
Non aucun souci de ce genre.
J'ai téléchargé la version en anglais.
pour l'éditeur d'itinéraire, je n'ai pas testé par contre.
Go to Top of Page

gpspassion

93962 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  10:39:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, aucun de les fichiers ov2 n'affiche la latitude.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Urider

348 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  15:30:04  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de prendre un fichier qui ne vient pas de chez moi au cas où pour voir, la collecte des cabines téléphoniques

et voila :
http://img171.imageshack.us/img171/1582/screenshotpoieditor.jpg

je ne vois pas de souci.
Go to Top of Page

leakcim56

France
3258 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  19:37:02  Show Profile  Reply with Quote
Ton programme semble, en effet, très intéressant !

En revanche, j'ai vu qu'il ne prenait pas en charge les fichiers .asc. (peut-être parce qu'il est pré-destiné aux GPS TomTom ?) L'encodage vers ce format devra donc s'effectuer autrement.

Je note que j'ai le même soucis qu'évoque gpspassion, à savoir : lorsque j'ouvre un de mes fichiers .ov2, les données sous les colonnes "Name" et "Lat" sont bien affichées (mais inscrites en rouge) et je n'ai rien en colonne "Lng"...
Comment as-tu procédé pour obtenir un affichage correct comme tu le présentes dans ta capture d'écran ?

Si tu sais bien manipuler ce programme, tu pourrais peut-être envisager d'établir un tuto avec son mode d'emploi et les différentes fonctionnalités qu'il possède : ça serait une belle avancée pour nous gestionnaires ! (le logiciel n'étant, pour le moment, pas encore traduit en français).

Amicalement

Gestionnaire des collectes : Aires de Covoiturage, Boutiques Bouygues, Free, Orange et SFR, Bricolage et Matériaux, Cabines Téléphoniques, Discounts du Bazar, Emploi en France, Grandes Surfaces, Magasins de Chaussures, Magasins de Jouets, Magasins de Mobilier, Magasins de Sport, Magasins de Vêtements, Maisons de la Presse, Offices de Tourisme, Plages, Points de Vente PMU, Salons de Coiffure et Toilettes Publiques.
Go to Top of Page

Urider

348 Posts

Posted - 11 févr. 2012 :  21:50:03  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas bien, car je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier, tout à bien fonctionné de suite. Je l'utilise avec un windows vista.

Sinon dans le menu tools, options il y a des parametrages à faire peut être ?
il y a une case a cocher lng column in front. moi elle ne l'est pas.
j'ai aussi décoché usa area.

Pour ce qui est d'une traduction dans un autre langage, je crois qu'il suffit de se retrousser les manches et de fournir à l'auteur les traductions adéquates. je crois que c'est comme celà qu'il a fait pour la version espagnole.
Les fichiers sources du programme sont téléchargeables et il y a un fichier (tompoiedr.rc) qui à l'air de contenir tout ce qui est à traduire.

J'ai commencé à y regarder mais ca prend un poil de temps. s'il faut je mets en ligne ce que j'ai commencé à traduire si d'autres veulent le compléter. et quand c'est "présentable" on peut envusager de le contacter.

Pour le tuto je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, aprés je veux bien commencer à faire, dès que... dès que je trouve des week ends de plus de 45h (oui temps de repos mini pour un chauffeur entre deux semaines - fini samedi midi, je reprend lundi 9h)
Go to Top of Page

bfon

France
65 Posts

Posted - 18 avr. 2012 :  23:39:48  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
est il possible d' ouvrir les fichiers POI (libre) de tomtom avec les extension flv pour les mettre en assii et en imprimer la liste pour pouvoir les comparer et les mettre à jour avec TomPoiedr.
jusqu' a présent j'utilise le logiciel POIEDIT pour les fichier en ascii et OV2 mais les fichier tomtom sont illisible.
merci pour quelques explications
Go to Top of Page

Urider

348 Posts

Posted - 19 mai 2012 :  08:30:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Non à priori, il ne lit pas les poi de tomtom et il ne ne fais pas de conversion dans d'autres formats.
Aprés quelques mois d'utilisation, je le trouve plus pratique que d'autres logiciels pour gérer la liste, corriger des points.
En revanche il comporte une colonne supplémentaire, mémo qui se remplit automatiquement avec "l'adresse" correspondante du point lorsque le point est bougé avec la souris. Lorsqu'un seul des points a cette colonne remplie, poiedit est ensuite incapable d'ouvrir le fichier ov2. Dans mon go930, on voit les poi sur la carte, mais si on fait une recherche de poi à proximité, la recherche se met à planter. Donc à utiliser en connaissance de cause.

Go to Top of Page

bfon

France
65 Posts

Posted - 10 juin 2013 :  22:04:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
il existe maintenant une version francaise de Tompoiedr
comme PoiEdit risque de disparaitre je vais voir si ce logiciel permet de fonctionner avec mes Poi perso sur mon tomtom go live 740
Go to Top of Page

kin22

France
555 Posts

Posted - 21 nov. 2013 :  12:43:41  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
poi editor ne fonctionne plus (plus moyen d'avoir la carte google maps)

Tomtom xl IQ routes (france)
Gps Amod 3080 photo tracker
Go to Top of Page

Cisfranb

France
10 Posts

Posted - 21 nov. 2013 :  17:05:05  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme
POI Editor for TomTom V2.1.5.1 ne fonctionne plus

Francis.B
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3958 Posts

Posted - 21 nov. 2013 :  17:23:18  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Pourtant, il a essayé de faire fonctionné avec la MàJ:
quote:
v2.1.5.1 (11/18/2013)

Dump screenshots for Nav 4 device.
Read and write Opel Navi files (*.poi).
Fixed kml and gpx files compatibility with Google Maps

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

philippe.fossey

France
1 Posts

Posted - 14 févr. 2014 :  10:00:16  Show Profile  Reply with Quote
En effet, POI Editor for TomTom V2.1.5.1 ne fonctionne plus à cause de l'API Google Maps qui n'accepte plus les requêtes gratuites de ce programme. Il y a une solution simple que j'ai proposé au développeur... c'est de démarrer la carte sur les autres API, notamment Open Street Map, totalement gratuit lui, mais pas de réponse !
De nombreux utilisateurs se plaignent aussi sur d'autres forums de ce statut mais M. Softop fait le mort depuis 2 mois et n'a répondu à personne... Dommage car c'est vraiment le meilleur logiciel que j'ai trouvé à ce jour.
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05