Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 Position GPS de photos prises avec Smartphone ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Yaloges

42 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  14:46:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai un GPS avec un appareil photo. Je souhaiterais avoir une application permettant de connaîte les coordonnées correspondant au lieu où a été prise la photo. J'ai windows mobile 6.5.
Auriez vous une idée?
Bien cordialement

Ads

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  15:25:16  Show Profile  Reply with Quote
(Re)bonjour,

Le plus simple, ce serait peut être de donner la référence du GPS ?

Est-ce un "tout en un" : un GPS qui fait appareil photo ? ou deux appareils séparés ?

Si c'est un GPS "classique" sous WINCE ou WINDOWS MOBILE, il doit émettre sa position GPS sur un port série, à l'aide de trames NMEA qu'il "suffit" de décoder.

SUITE : En complément, voici une page très intéressante :
http://www.mapability.com/blogs/gps/2007/09/how-to-geotag-photos.html

Il faut donc manipuler les tags EXIF des images...

Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  16:34:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et merci!
Je vais regarder tout ceci et je vous tiens au courant de la solution retenue. Mon objctif n'est pas propre à un appareil en particulier mais aux GPS et smartphone sous windowsMobile 6 et 6.5 et avec un appareil photo intégré bien sur.
Bonne fin de journée!
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  17:19:46  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder ce que l'on pouvait faire avec WINDEV MOBILE pour WM6.5 ... la fonction de lecture des tags EXIF existe en WINDEV pour PC, mais pas en WINDEV MOBILE (sinon j'aurais pu faire un petit prg).... et je n'ai pas trouvé d'équivalent à ExifTool sur WINCE ou WM 6.5.

A moins de se frapper la norme EXIF ... je n'ai pas vu de solution.
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 02 févr. 2012 :  07:22:21  Show Profile  Reply with Quote
Finalement, je pense avoir la solution : utiliser TotalCommander (explorateur de fichiers alternatif sous wince wt wm) avec son plug in exif

http://www.ghisler.com/fplugins.htm

Je n'ai pas essayé !

Sous android, le sdk a une classe permettant la lecture des tags exif !

suite : Je viens de faire l'essai .... pas moyen de faire marcher le plugin EXIF dans la version WINCE de TCMD, et encore moins dans la version PC (je n'ai pas trouvé où devait s'afficher les infos, bien que le plug in soit installé).

Sous WM/WCE, pas simple d'avoir l'info EXIF....

Go to Top of Page

Yaloges

42 Posts

Posted - 02 févr. 2012 :  10:09:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup d'avoir testé tout ceci. Je suis complétement absorbée par d'autres tâches mais je vais regarder tout ceci en début de semaine prochaine et je vous tiens au courant. Mais au vu de vos essais infructueux j'ai peu d'espour.
Merci encore et bonne journée !
Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 02 févr. 2012 :  10:34:20  Show Profile  Reply with Quote
La seule solution que j'ai trouvée (mais il existe peut être d'autres solutions) : recompiler/traduire le code de décofage EXIF publié TMCD ....

C'est du boulot mais c'est jouable.
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 avr. 2012 :  00:48:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai un peu élargi la question aux Smartphones car j'avais également cherché à recupérer la position GPS de photos prises sur mon iPhone et ce n'est pas si simple...certes depuis iOS 4 on voit l'endroit où la photo été prise de manière graphique sur une carte, mais pas de position GPS...finalement j'ai trouvé la solution avec une application photo appelée Photogene qui permet de visualiser l'EXIF complet (il doit y avoir en d'autres).

C'est pour dépanner uniquement car ça se fait photo par photo, pour un volume plus important il faut passer sur PC avec des logiciels comme Geosetter ou Locr.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 04 mai 2012 :  09:37:35  Show Profile  Reply with Quote
Je suis surpris par vos difficultés, à moins que je n'ai pas compris la question. Le plus simple du plus simple, avec
-la visionneuse bien connue IrfanView cliquez sur Image/Information/Exif info et après vous avez les coordonnées GPS, et dans le clipboard si vous voulez en plus.
-PhotoGeo2 d'Alex, prgm publié pour ce site, vos photos sont traduites immédiatement en waypoints, avec un fichier gpx qui contient les coordonnées
-Et bien sûr avec GPSBabel, en ligne, la photo JPG est convertie en waypoint
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 04 mai 2012 :  10:57:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ce sont de bons outils mais pour PC, la difficulté c'est de pouvoir lire les coordonnées GPS directement sur un smartphone.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

hmgps

France
455 Posts

Posted - 04 mai 2012 :  11:32:15  Show Profile  Reply with Quote
Ah, je me doutais bien que je n'avais pas saisi la question, j'aurais dû m'en douter !
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,51 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05