Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Discussions Techniques Générales
 Projet tablette tactile + récepteur GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

pipatch

1 Posts

Posted - 22 janv. 2012 :  19:31:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, en quête de bons conseils.

J'utilise actuellement un GPS aéronautique Garmin 96 mais j'ai pour projet d'utiliser une tablette tactile (iconia tab a501), le logiciel oziexplorer ainsi qu'un récepteur GPS bluetooth, le tout pour un usage professionnel.

Mais avant de me lancer, j'ai encore quelques doutes malgré les nombreuses infos récupérées sur le forum:

Je suis "régulièrement " dans des pays où je n'ai pas accès à internet (problème de l'AGPS et des éphémérides?), et où j'ai besoin d'un système fiable en terme d'acquisition et de suivi même par condition météo dégradée(je pense à un délai d'acquisition à froid et sans assistance de 3 min max, le temps de faire les checks list).

Alors que pensez vous de la viabilité d'un tel projet (fiabilité /préçision) et quel type de récepteur GPS serait le plus adapté ?

Merci beaucoup par avance

Ads

barbudor

France
1587 Posts

Posted - 22 janv. 2012 :  20:28:30  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPassion.

Normalement un GPS bluetooth marche à l'ancienne, sans AGPS : démarrage à froid 1 à 3 minutes en vue dégagée du ciel.
Donc pas besoin d'Internet si tu as tes cartes sur la SDcard ou la mémoire interne (si l'Iconia en a).

L'AGPS ne concerne normalement que les GPS intégré dans des appareils connectés.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,36 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05