Je suis tout nouveau sur ce forum, en quête de bons conseils.
J'utilise actuellement un GPS aéronautique Garmin 96 mais j'ai pour projet d'utiliser une tablette tactile (iconia tab a501), le logiciel oziexplorer ainsi qu'un récepteur GPS bluetooth, le tout pour un usage professionnel.
Mais avant de me lancer, j'ai encore quelques doutes malgré les nombreuses infos récupérées sur le forum:
Je suis "régulièrement " dans des pays où je n'ai pas accès à internet (problème de l'AGPS et des éphémérides?), et où j'ai besoin d'un système fiable en terme d'acquisition et de suivi même par condition météo dégradée(je pense à un délai d'acquisition à froid et sans assistance de 3 min max, le temps de faire les checks list).
Alors que pensez vous de la viabilité d'un tel projet (fiabilité /préçision) et quel type de récepteur GPS serait le plus adapté ?
Normalement un GPS bluetooth marche à l'ancienne, sans AGPS : démarrage à froid 1 à 3 minutes en vue dégagée du ciel. Donc pas besoin d'Internet si tu as tes cartes sur la SDcard ou la mémoire interne (si l'Iconia en a).
L'AGPS ne concerne normalement que les GPS intégré dans des appareils connectés.