Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1953

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 GPS en WGS84 et carte ED50
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

tachou66

France
5 Posts

Posted - 15 janv. 2012 :  19:32:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai acheté chez Globe 4x4 un GPS Globe 700 marchant sous Ozi Ce ,avec des cartes préchargées IGN France, Espagne, Maroc.
Mon Gps est réglé sur une réception en mode WGS84. Les cartes au 50 000 d'Espagne ressemblent fort a celles que j'ai découverte sur internet et qui , sauf erreur de ma part, ont un datum Europe 50 (ED50),
Après renseignement chez Globe, ces cartes, par commodité et afin que leur système soit en adéquation avec le Gps, ont été calibrées sur le système mondial WGS 84. Je crois savoir que le système de projection des coordonnées est indépendant du système géodésique utilisé. Mais peut on recalibrer ces cartes, issues d'un datum ED50 avec une éllipsoide de révolution européenne de Hayford, avec des coordonnées prises sur un système géodésique WGS 84 ?
Possédant des cartes papiers ED50 avec une projection plane UTM ( non spatiale mais certainement terrestre par triangulation) si je veux reporter un point sur ma carte j'aurais donc un décalage. Afin de ne pas avoir de conversion fastidieuse a faire j'ai réglé le système du GPS sur ED50 Espagne.A mon avis la conversion par Ozi CE devrait ce faire.
Qu'en pensez vous?
Merci
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,33 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05