Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] Medion Evadeo S3857 - IGN et OSM
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93400 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  12:35:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - MEDION EVADEO S3857
IPX7 - Cartes OSM - Cartes IGN - Boussole/Alti - Autonomie 8 heures

Page produit sur le site Medion : >> LIEN <<

Je viens de recevoir en test le GPS Medio Evadeo S3857, la deuxième génération de GPS EVADEO après la reprise par Medion à l'IGN en 2010 de leur conception et de leur réalisation. Si la première génération, les Medion Evadeo : M3220, M3320 reprenait le concept des IGN Evadeo : logiciel rando CompeGPS et remplacement du logiciel route CompeGPS par celui plus abouti de Medion (GoPal), cette deuxième génération innove avec l'intégration de cartes OSM et un nouveau logiciel rando qui semble être un logiciel maison et la disparition du logiciel routes GoPal...

Autant le dire tout de suite, la première prise en main n'est pas des plus agréables malgré le format "galet" sympathique et pratique (beaucoup de caoutchouc) de l'appareil. Le problème se situe au niveau de l'interface logicielle, peu ergonomique et réactive aux appuis et une carte qui zoom très lentement. Dans un monde "mobile" dominé par les iPhone et les Android aux interfaces très réactives, le réveil est "douloureux".

Pour ma première utilisation j'ai essayé de suivre mon trajet en temps réel sur une carte défilante (moving map) mais je n'y suis pas arrivé, c'est dire...En y regardant de plus près il semble que ce soit quand même possible en appuyant sur une espèce de bouton "centrage", à vérifier. Autre lacune, il n'est pas possible d'orienter la carte dans le sens de la marche, uniquement "nord en haut" ou "destination en haut", cette dernière possibilité étant unique dans le monde des GPS rando à ma connaissance, je me demande où Medion est allé la chercher. Il est probable que le classique mode "carte de la sens de la marche" a été désactivé en raison de l'affichage extrêmement lent de la carte...

Les nouveaux GPS sont rares actuellement donc on a envie de donner une chance à ceux qui sortent, mais là force est de constater que Medion ne rend pas la tâche facile avec le remplacement du très efficace logiciel CompeGPS par un logiciel balbutiant.

A suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

xania

France
14239 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  21:23:22  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui j'avais lu sur un forum voisin l'abandon de compegps jugé trop complexe pour les utilisateurs "moyens", il faudra certainement attendre quelques versions pour apprécier ce nouveau logiciel, comme cela avait été le cas avec le tout premier GoPal. Ce qui me gène un peu c'est la différence de prix entre la version française et allemande (269 contre 179 euros) ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 09 janv. 2012 :  22:05:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Coût pour accéder aux cartes IGN et utilisation du nom Evado sans doute ? Mais c'est sûr que ça fait cher !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

moriss

France
7 Posts

Posted - 10 janv. 2012 :  08:33:26  Show Profile  Reply with Quote
et bien je garde mon M3320 pour le moment !

Evadéo M3320, MLR FX312, Garmin 60CSX, Holux 236
Go to Top of Page

rob18

France
4 Posts

Posted - 17 janv. 2012 :  14:30:49  Show Profile  Reply with Quote
même IGN le trouve pas assez abouti pour le présenter à l'achat ![ed]

quote:
Nous vous annoncions son arrivée prochaine sur notre Boutique loisirs dans un article qui avait suscité de nombreuses réactions de votre part.

Finalement et après test, le nouveau GPS Medion Evadeo S3857, doté d’un logiciel différent de la génération précédente et d’un nouveau système de gestion de cartes, nous est apparu insuffisamment abouti pour que nous le proposions pour l’instant à la vente. Ce n’est, bien entendu, pas le cas des modèles M3220 et M3320a que nous avons pleinement testé et proposons à la vente. Si des évolutions sont apportées par Medion au S3857, nous ne manquerons pas de vous en faire part

http://actu-loisirs.ign.fr/?p=4335

mais bon n'y aurai t'il pas de l'eau dans le gaz entre les 2 sociétés ?[ed]

évadéo X50, géorando et carto exploreur3D pour rando tomtom XL europe pour la route

Edited by - rob18 on 17 janv. 2012 14:32:03
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 17 janv. 2012 :  21:56:13  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
merci pour le lien, cela confirme l'impression exprimée par Guillaume. C'est bien dommage d'avoir mis en vente un appareil avec un logiciel non abouti.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 17 janv. 2012 :  23:52:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais c'est surtout dommage que l'IGN se soit délesté de la gamme Evadeo en 2010, nombreux sont ceux qui les avaient mis en garde que ça risquait de remettre en cause la qualité des produits...en plus le contrat ne semble pas être très bien ficelé puisqu'ils n'ont apparemment pas de droit regard sur le logiciel utilisé par Medion.

Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 18 mars 2012 :  10:48:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu à la FNAC des Halles récemment, les S3857 neufs en rayon bradés à moitie prix, €129 au lieu de €249 de mémoire et...vu par hasard en sortant près de l'escalator les rayons d'objets retournés et vendus moins cher et il y avait près de 10 S3857 proposés aussi à €129, quelle tristesse ! Le pire GPS de tous les temps ? Ca rappelle le fiasco du premier logiciel de navigation assistée par GPS sorti en 2002 juste avant TomTom Navigator v1...dont le nom m'échappe actuellement.

Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 01 oct. 2012 :  14:07:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai aussi acheté un GPS Médion S3857 bradé à 99 €, mais il n'a pas la fonction route.

Pour ne pas utiliser le logiciel d'origine qui est très mal conçu, j'ai débridé l'appareil et j'utilise l'excellent logiciel: NoniGPSPlot.
Si vous souhaitez avoir le tuto de débridage il suffit de me le demander et je peux le mettre en ligne avec les précautions d'usage, à savoir qu'en aucun cas je pourrais être tenu pour responsable des éventuelles conséquences que pourrait avoir cette manip.

tedral
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 01 oct. 2012 :  20:19:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme les autres tutos de personnalisation sur le site donc, n'hésite pas à partager ta méthode à la suite ici tu feras certainement des heureux.

Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 02 oct. 2012 :  11:45:42  Show Profile  Reply with Quote
Tuto débridage S3857

Débridage du GPS Médion S3857

Les modifications ci-dessous sont à vos risques et périls.
(Cette méthode à été testée sur : Evadéo Primo, Ushuaia, M3220 et S3857)
Préambule :
Le but de ce débridage étant de pouvoir accéder à l’explorateur Windows et ainsi pouvoir faire fonctionner d’autres logiciels, en ce qui me concerne l’excellent logiciel de randonnée qu’est NoniGPSPlot.
L’accès aux fichiers se fait par l’intermédiaire du PC via le câble USB, l’appareil est ainsi vu comme un disque amovible.
Lorsque l’on aura débridé l’appareil et que l’on explorera les fichiers directement à partir de l’explorateur Windows ce sera : My FlashDisk
Nous utiliserons la méthode du leurre, c'est-à-dire que l’on remplacera le fichier de démarrage d’origine : menu.exe par le fichier WinCE.exe qui n’est autre que l’explorateur Windows du système de l’appareil. De ce fait lorsque l’on mettra en marche l’appareil il s’ouvrira directement sur l’explorateur Windows. (A noter que l’on peut si l’on préfère mettre Total Commander qui est aussi un explorateur de fichiers)
Il est très facile de revenir à la configuration d’origine sans aucune conséquence pour l’appareil. Il suffit pour cela de faire la manip à l’envers en renommant le fichier d’origine : menu.exe et le fichier ajouté : menuwince.exe.
Procédure :
Se procurer l’exécutable : WinCE.exe (me le demander si vous avez des difficultés à le trouver)
Relier l’appareil au PC et le mettre en marche. Copier le fichier WinCE.exe à la racine du disque amovible tel qu’il est vu par votre PC. Renommer le fichier menu.exe : menu origine.exe. Renommer le fichier Wince que l’on vient de copier : menu.exe.
Il suffit d’éteindre l’appareil, de le débrancher et de le redémarrer il s’ouvrira désormais sur l’explorateur Windows.
Pour installer NoniGPSPlot, copier le répertoire : NoniGPSPlot contenant l’ensemble des fichiers du logiciel dans My FlashDisk, y ajouter les Dll suivantes : AYGSHELL ; Voicectl et toolhelp.
Dans un répertoire que vous aurez créé, (ex : Utilitaires) ajouter aussi le logiciel SirfTech et d’autres utilitaires (calculatrice, rotate.exe control panel, etc.) que vous trouverez dans <xaniamenus, ce logiciel permettra d’ouvrir les ports GPS pour qu’ils soient utilisés par NoniGPSPlot.
En ce qui concerne NoniGPSPlot, un forum lui est dédié dans GPSPassion, et pour avoir accès à toutes les fonctions je vous conseille vivement de prendre la version « Donateur » ce qui sera une juste récompense pour l’auteur de ce logiciel.

tedral
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 02 oct. 2012 :  12:11:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le tuto, on doit avoir un explorateur en lien quelque part, mais autant remettre celui que tu utilises ici, tu peux le mettre sur le serveur avec cette méthode : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 02 oct. 2012 :  18:49:28  Show Profile  Reply with Quote
L'explorateur WinCE : > LIEN < [ed - ien mise en forme]

tedral
Go to Top of Page

tchernobill

France
43 Posts

Posted - 21 nov. 2012 :  10:47:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci à tedral pour son topic qui m'intéresse. Avant de faire la manip, une question : peut on ensuite charger des dalles IGN sur le site Gopal ?
Merci
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 28 avr. 2013 :  15:42:41  Show Profile  Reply with Quote
Non "NonigpsPlot" n'accepte pas le format des dalles IGN, pour ma part je calibre moi même mes cartes avec "cartesurtable", je découpe mes dalles sur Géoportail.

J'espère avoir répondu à ta question avec beaucoup de retard.

Tedral

tedral
Go to Top of Page

tedral

France
45 Posts

Posted - 28 avr. 2013 :  15:50:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Sur Médion S3857 débridé, je n'ai plus la fonction sons sur une autre application, telle que "NonigpsPlot"
Si quelqu'un à la solution je suis preneur
D'avance merci.
tedral

--------------------------------------------------------------------------------
tedral

tedral
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,64 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05