Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Questions Techniques
 [ASSISTANCE] Supprimer les POIs Radar sur son GPS
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Team GpsPasSion

163 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  23:51:03  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
A partir du 05/01/2012 il ne faut plus rouler avec un GPS contenant des informations sur la localisation des radars (voir Radars - CISR : Interdiction des Avertisseurs de Radars...suite et fin ? sur le portail). En suivant le guide que vous avez utilisé pour ajouter les radars, GpsPasSion ou autres, sur votre GPS vous devriez pouvoir aisément les supprimer, en cas de difficulté n'hésitez pas à poster un message à la suite ici et la Team GpsPasSion vous assistera de son mieux.

Ce topic est avant tout destiné aux radars que vous avez rajoutés, mais si vous avez un problème avec des radars fournis avec votre GPS on essaiera de vous aider également, même s'ils ne sont pas toujours modifiables.

Guides Proposés par les fabricants:
- TomTom : lien
- Garmin : lien
- Navman : lien
- CoPilot : lien
- Bayo : lien (NaviExploreur, Exploreur X, etc...)
- Mio : lien

Team GpsPasSion

Ads

benmo

France
1 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  09:04:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Je possède un MIOS687.
J'ai acheté cet appareil car les techniciens de chez MIO m'ont dit en novembre que mon MIOC510 n'était pas modifiable par le net.
J'ai donc acheté un 687.J'ai la surprise aujourd'hui de constater que pour supprimer les radars de cet appareil il faut le faire manuellement dan le menu. Soit disant que pour que les radars restent actifs en passant les frontières.Sur le 510 il n' y pas l'Europe mais on peut supprimer les radars de l'écran exactement de la même façon.J'ai la désagréable sensation que l'on m'a fait acheter cet appareil pour rien.
Est ce que quelqu'un a réussi supprimer les radars du Spirit 687 en passant par le lien que l'on a reçu par messagerie ?
J'ai la sensation de ne pas être en conformité avec les radars embarqués dans le fichier de l'appareil même si toutes les signalisations visuelles et sonores de l'appareil sont sur Off.Dans votre lien on peut lire :
En d'autres termes, il est contraire à la loi de prendre la route avec un appareil qui contient ces informations, il faut donc supprimer ces informations des GPS et la Team GpsPasSion est là pour vous assister dans cette opération dans le topic [ASSISTANCE] Suppression des infos radars sur son GPS dans la section radars.
On peut pas prendre la route avec un GPS qui contient ces infos! mais à quel niveau, de la carte à puce ou du menu. Si c'est sur la carte à puce cela veut dire que tous nos GPS MIOS687 ne peuvent pas être rendu conformes.
Salutations
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  09:59:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Là il s'agit d'un cas de radars fournis avec le GPS, pas de radars que tu as ajoutés toi même, donc ça sort du cadre de ce topic ("ajouter les radars, GpsPasSion ou autres"), mais la question mérite qu'on s'y penche.

Ta crainte c'est qu'en cas de contrôle on pourrait te dire que tu as simplement désactivé ces fonctions quand tu as vu que tu allais être contrôlé ? Peu probable mais effectivement Mio doit pouvoir te donner une solution pour supprimer les données radar si tu le souhaites. S'ils rechignent tu pourrais leur dire que si ce n'était pas le cas leur responsabilité sereait engagée, mais au final ce serait à toi de ne plus utiliser un appareil "non conforme"...tant que l'arrêté/circulaire d'application n'a pas été publié (courant janvier normalement), on ne les connaît pas ses appareils. Pose-leur la question et si ça ne donne rien, on notera et on leur posera quand la circulaire sera parue.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Fredo2382

30 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  10:27:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je suis pas certain d'être dans la bonne catégorie pour poser cette question...mais cela a quand même un lien à mon sens.

Les gendarmes/policiers ont-t-ils le droit d'analyser le contenu du GPS en cas de contrôle ?
A ma connaissance, il faut un mandat du juge (ou procureur ?)
Car il me semble que à l'heure actuelle, seul les douaniers peuvent fouiller sans avoir besoin d'un mandat.

Quel est votre avis ?

En conclusion, si cela s'avère vrai, il suffit de refuser aux gendarmes/policiers d'analyser le GPS et de réclamer le mandat.
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  10:30:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas le bon topic, c'est celui-là qu'il te faut http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140977 d'autant que cette question y a déjà été beaucoup discutée, encore hier ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  19:41:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voici des liens vers des guides proposés par les fabricants pour supprimer (ou mettre en "conformité" en tout cas selon eux) les radars fournis avec leurs GPS :

- TomTom : lien
- Garmin : lien
- Mio/Navman : lien
- CoPilot : lien

Go to Top of Page

calagane

France
43 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  20:14:50  Show Profile  Visit calagane's Homepage  Reply with Quote
Pour information au sujet des Coyotes NAV 2

Ce sont les seuls produits de la marque qui n'ont pas reçu la mise en conformité et ce contrairement aux déclarations du PDG Coyote à la presse.

Coyote n'est pas en mesure de la proposer sur ce produit avant la mi-février. Le service client conseille de laisser son NAV2 dans sa housse à la maison. Il n'y a aucun moyen de désactiver la fonction COYOTE des NAV 2 et au final ils continuent à fonctionner sous l'ancien système avec une déclaration précises des fixes, des feu et des mobiles.

Cela prive les utilisateurs de leur GPS, de leur aide à la conduite dont le coût est de 12 euros par mois. C'est INADMISSIBLE que cette mise à jour n'ait pas été faite dans les temps surtout que COYOTE est membre de l'Association et qu'il se vente que ses produits sont 100% légaux.

Le Mappy ULTI 590 Connect est dans le même cas

Dominique

Edited by - calagane on 05 janv. 2012 20:16:43
Go to Top of Page

lag0

3 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  13:32:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Nouveau sur le forum, désolé si ma question n'est pas au bon endroit.
J'ai un PDA Mio P350 sur lequel tourne le logiciel Miomap V3.2.
Je cherche comment supprimer les radars et je ne trouve pas. J'ai bien dévalidé les alertes radar, mais sur la carte, le petit dessin du radar apparait toujours. A savoir que ce sont les radars d'origine puisque je n'ai jamais mis le fichier à jour.
Y a t-il une modif à faire pour supprimer les radars ? Je crains que le logiciel ne soit plus supporté par Mio et donc qu'il n'y ait rien d'officiel...
Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  15:12:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca malheureusement Mio a arrêté de supporter les appareils avec MioMap v3.2 depuis longtemps, cela dit tu peux toujours leur envoyer un message, là on parle de respect de la loi, pas de support technique.

En attendant une éventuelle réponse de leur part, tu as la chance d'être sous Windows Mobile avec exploration possible de l’arborescence, donc regarde si tu n'as pas un fichier speedcam.txt ou speedcam.mtc dans \Storage Card\MioMap\MIOTC\POIS - si c'est le cas, en le supprimant (après backup) les radars devraient disparaitre de la carte.

Go to Top of Page

lag0

3 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  15:47:38  Show Profile  Reply with Quote
Justement non ! J'ai renommé pour commencer speedcam.mtc en oldspeedcam.mtc, les radars étaient toujours là. Je l'ai donc complètement supprimé et les radars sont toujours là !
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  16:00:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon, tu aurais pu le dire on aurait gagné du temps...Essaie un soft-reset ou vois si le fichier n'est pas dans un répertoire similaire en mémoire interne, il est forcément quelque part.

Go to Top of Page

lag0

3 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  19:03:16  Show Profile  Reply with Quote
Bon, j'ai réussi un peu par hasard. Dans le même répertoire que speedcam.mtc il y avait un autre fichier, POIUpdates.upd.
J'ai supprimé celui-là aussi (il est recréé au lancement de Miomap) et là, plus de radars.
Merci pour ton aide.
Go to Top of Page

francoise94

628 Posts

Posted - 07 janv. 2012 :  12:45:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,
J' ai un tomtom one v2, j' ai remplacé tous les pois radars (fixes et mobiles) par des zones dangereuses (icones, sons) suis-je en infraction avec la nouvelle loi ?
Merci.

Françoise.
Ma Collecte: Clubs canins en France
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 07 janv. 2012 :  13:04:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Avec la Loi oui, mais comme la liste des "zones dangeureuses" n'a pas encore été fournie par la Sécurité Routière il semble y avoir une période de "tolérance pédgagogique" à tes risques et périls donc, merci d'utiliser le bon topic pour en parler -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=140977

Go to Top of Page

GIP94

France
1 Posts

Posted - 07 janv. 2012 :  15:17:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
possesseur d'un Tomtom Go Live 820, je me suis connecté via MyTomtom au service de mise à jour et j'ai effectué les manips préconisées par le constructeur pour enlever les radars des cartes.
Résultat : 2 MAJ en 3 jours et toujours les radars présents ....
De plus, lorsque l'on choisit la désactivation des alertes radars, et bien ... les alertes continuent de bipper.
Ce n'est vraiment pas facile de se mettre en conformité avec la loi avec son Tomtom !
Est-ce que d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes ?
Merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 07 janv. 2012 :  15:56:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpspasSion,

Il ne suffit pas de désactiver les alertes. Il faut aussi supprimer les paramètres d'alerte.

Mais on voit encore les radars lorsque le Tomtom montre le trajet planifié

Il n'y a rien d'autre à faire car Tomtom ne nous a pas encore fourni une mise à jour sans radar

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05