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hakanoob
2 Posts |
Posted - 27 déc. 2011 : 14:33:21
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Bonjour
Je vais prochainement changer de vehicule, dans le precedent j avais le GPS integre mais dans le nouveau le prix de l'option etant tres elevé, j'ai préfére renoncer et m'orienter vers un GPS classique. Seulement mon nouveau véhicule a un pare brise athermique et je sais qu avec un autre de mes precedents vehicules le signal passait tres mal alors que c etait un SIRF III.
Que me conseillez vous comme gps ? faut il avoir une antenne exterieure pour avoir un guidage precis je vais dans beaucoup de grandes villes notamment Paris?
Ou alors dois je m orienter vers un gps integré moins cher que l option d'origine du style: http://www.pioneer.eu/eur/products/25/111/241/AVIC-F930BT/index.html
Je vous remercie d avance pour vos conseils avises hakanoob
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cedric67
France
12430 Posts |
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jlb
France
29542 Posts |
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Cret
France
2702 Posts |
Posted - 27 déc. 2011 : 23:41:12
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Troisième suggestion, qui viendra complèter celles réalisées par cedric67 et jlb, est de faire un essai. Il arrive parfois que le blaindage du pare-brise ne gène pas tant que cela la réception du GPS. A condition que celui-ci soit placé au niveau de la "zone badge" ou à proximité immédiate.
J'ai un ami qui a un véhicule très blindé et je viens de découvrir que mon GPS (Sirf III) qui fonctionne très bien par ailleurs, perd presque tous ses moyenes une fois sur le tableau de bord de son véhicule et ne recois plus rien si on le place juste devant le tableau de bord; les instruments de bord, afficheur et la planche de bord jouent eux aussi un rôle d'écran aux ondes.
Par contre, le moi dernier, nous avons placé mon GPS exceptionnellement à coté du rétro-viseur, au niveau de la zone pointillé. Et là, à ma grande surprise, mon GPS a bien fonctionné. Il s'avère que c'est là aussi qu'il est recommendé sur son véhicule de mettre son badge télé-péage ou de parking.
Cela vaut le coup d'essayer avant d'investir dans une antenne re-radiante ou de changer de pare-brise.
La gène de l'écran athermique est subtile, c'est sûr que cela n'aide pas, mais souvent il y a d'autres facteurs qui viennent s'ajouter qui n'ont rien avoir avec la qualité de la réception. Par exemple, il peut arriver en ville dans les canyons urbain qu'un premier fix soit difficile, même pour un GPS à l'air libre (sur un deux roue par exmple) et aussi les pratiques comme le démarrage précipité avant que le GPS n'est obtenue une position fixe stable.
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C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013) |
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hakanoob
2 Posts |
Posted - 28 déc. 2011 : 11:05:32
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oui cret je suis d accord avec toi mais je pense qu'un essai serait essentiel. Mais ce n est pas evident d essayer un modele qui nous interesse et récent, il faut tout simplement connaître qqun qui le posséde.
Sur ma 607, un ex véhicule ca ne passait pas du tout et en ville c 'etait une catastrophe, il etait impossible d etre guide tellement le GPS devenait imprecis. Je pense que le mieux est tout de meme d avoir une antenne supplementaire (radiante je ne sais ce que c'est ) ou de faire poser un combine auto/radio gps pioneer par exemple.
J 'attends de voir. Vous auriez en tete des modeles proposés avec antenne optionelle?
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gpspassion
94684 Posts |
Posted - 29 déc. 2011 : 14:05:15
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A ma connaissance ça n'existe plus en GPS mobile "routier" (peut-être sur le GPS "mixte" Montana, à vérifier) l'option "antenne reradiante" me parait donc être la seule, les modèles testés par jlb dans le lien qu'il a donné au-dessus restent d'actualité.
Dans une voiture avec un puissant pare-brise athermique les meilleurs chipsets GPS actuels continuent à "peiner", j'ai encore pu le vérifier avec mon iPhone 4S dans une C5 première génération il y a quelques jours...complètement perdu sur une autoroute ! |
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faurom
Switzerland
4009 Posts |
Posted - 30 déc. 2011 : 19:28:39
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Perso, je l'installe sur la custode avant coté conducteur, en gros à coté du retro exterieur, et aucuns soucis avec le c8. |
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gpspassion
94684 Posts |
Posted - 31 déc. 2011 : 02:35:29
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Oui j'ai bien tenté ça avec la C5 l'autre jour mais même problème, maintenant il faudrait que je repasse par là avec une voiture sans pare-brise athermique car il y a peut-être un problème de carte à ce niveau, on ne sait jamais ! |
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