Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 Radars Navigon - Mise en conformité CISR ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

modeo

39 Posts

Posted - 25 janv. 2012 :  17:35:43  Show Profile  Reply with Quote
re bonsoir
comme je le disais étant abonné "info-radar"(2012) les icones radars ont été remplacées par des zones dangereuses (icones de vitesses avec alertes visuelles et vocales) sur une distance de 500/600m en ville et 1500/2000m sur route. donc plus d'indications précises des radars. mais les icones radars fixes et feux rouges sont toujours présentent pour les autres pays.l'interface "navigon flow"est plus agréable pour se déplacer dans les différents "menus" mais j'ai pas remarqué de fonctions supplémentaires.par contre dans ma page "navigon fresh" dans la rubrique"téléchager carteset services" je n'ai plus de validité pour ma carte.seul figure une validité pour mon option "navigon safety camera" donc affaire à suivre
Go to Top of Page

jc78

France
137 Posts

Posted - 25 janv. 2012 :  18:05:56  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'instant la mise à niveau (en 42/72/92) n'est pas possible sur Fresh, dixit le service client que je viens d'appeler.
Ils me demandent de ne faire la mise à jour qu'à partir de lundi pour un problème de serveur.
En ce qui concerne les abonnements, suite à une immobilisation de mon GPS, ils m'ont bien rallongé ma garantie et tous mes abonnements live pour la durée de la panne.
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  09:37:14  Show Profile  Reply with Quote
je viens de connecter mon gps 70 premium sur navigon fresh et il me propose d'upgrader celui ci en 92 premium , ce que je suis en train de faire
je vous ferai part de mes impressions quand j'aurai fini le chargement

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------
Go to Top of Page

jc78

France
137 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  09:59:39  Show Profile  Reply with Quote
Super, si ça fonctionne à nouveau, j'essaierai ce soir, mais j'ai peur que pour les versions Live il faudra attendre.
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  16:29:59  Show Profile  Reply with Quote
je viens de terminer le téléchargement
c'est vrai que l'aspect des fonctions et des réglages a changé mais il y a juste un temps d'adaptation pour se familiariser avec le nouveau graphisme

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------
Go to Top of Page

jacques94

France
22 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  18:18:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je tiens à informer tout le monde que Navigon m'a donné accès gratuitement ce jour sur ma boutique fresh (cartes et services) à la mise à jour vers le navigon 42 plus qui s'est déroulé correctement.

Les cartes étant en Q3 2011, j'ai installé les cartes Q4 2011 dont la validité d'abonnement n'a pas bougé.

Je n'ai pas fait d'essai route mais à première vue c'est pas mal. On perds en France l'info radars mais pas à l'étranger.

POINT A SOULIGNER : on perds toutes les données enregistrées
( adresses, favoris...). Alors attention !!
Go to Top of Page

stduf

363 Posts

Posted - 26 janv. 2012 :  21:14:43  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jacques94

Bonjour, je tiens à informer tout le monde que Navigon m'a donné accès gratuitement ce jour sur ma boutique fresh (cartes et services) à la mise à jour vers le navigon 42 plus qui s'est déroulé correctement.

Les cartes étant en Q3 2011, j'ai installé les cartes Q4 2011 dont la validité d'abonnement n'a pas bougé.

Je n'ai pas fait d'essai route mais à première vue c'est pas mal. On perds en France l'info radars mais pas à l'étranger.

POINT A SOULIGNER : on perds toutes les données enregistrées
( adresses, favoris...). Alors attention !!

Donc si je upgrade mon easy 40 vers le easy42, vais je garder les infos radars pour les autres pays que la france ? sachant que je suis pas abonné radars navigon mais j'ai une base pré installée
d'origine (radars fixe)? j'y ai droit à cette mise à niveau via le support qui me l'a activé.

Aussi je suis abonné fresh maps 23 pays et il semble que cette mise à niveau donne accès à la carte 44 pays , mais peut on encore utiliser son abonnement ?

-PNA 510 TMC Gopal AE3.1 Q4/2010
-Garmin Nuvi 2597LMT

Edited by - stduf on 26 janv. 2012 21:24:15
Go to Top of Page

stduf

363 Posts

Posted - 28 janv. 2012 :  04:25:14  Show Profile  Reply with Quote
Mise à niveau de mon easy 40 vers le 42 Plus Fait .

J'ajoute à mon gps le text to speech , un menu repensé , annonce vocale de l'info traffic etc....

Selon le support mon abonnement fresh maps 23 pays ne saute pas .

vu sur le web le 42 plus existen en 23 pays .

Par contre faut que je regarde si j'ai perdu le guide michelin de restaurants (pré installé sur mon easy 40) ? et je ne trouve pas la fonction " aide d'urgence "(hoptial, pompier, police avec guidage rapide et numéro d'appel )

Edit 11h33

Mon abonnement fresh maps n'est plus dans mon compte ! donc je tente :
D'enregistrer ce gps mis à niveau : fait (sinon pas accès à la boutique)

Latest maps guarantee : inopérant avec message : déjà utilisé .

Tentative de remettre l'abonnement avec le Code -80% fresh maps (sur livret d'origine du gps EASY40) = inopérant : message code fonctionnel que pour EASY 40 pas pour 42Plus !

Sinon, une fois enregsitré , avec Navigon fresh j'ai eu accès à mon abo tmc premuim (qui ne sert plus à rien car le tmc premium est inclus au 42 Plus à priori )et j'ai eu accès à l'install du guide michelin hotel et restau (d'origine sur mon easy 40).

Mais seul, la carto 44 pays q3/2011 est sur mon compte !!!

-Garmin Nuvi 2597LMT

Edited by - stduf on 28 janv. 2012 11:42:22
Go to Top of Page

jacques94

France
22 Posts

Posted - 28 janv. 2012 :  12:48:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour stduf, notre easy 40 a été upgradé en 42 plus. je pense que la réaction générale que l'on connait auprès de navigon n'y est pas pour rien.

Après cette upgrade, je n'ai pas perdu mon abonnement à freshmap 44. Actuellement sur mon compte j'ai :

- NAVIGON Europe Q3/2011 ( correspond à l'upgrade vers 42 plus)
- NAVIGON FreshMap Europe Q4/2011 ( mon abonnement valide )
- NAVIGON Safety Cameras ( mon abonnement valide )
- MICHELIN restaurants et hotels

Sinon j'ai essayé l'ensemble hier. Le menu a été repensé pour plus de rapidité quoi que ...
La fonction text to speech qui jusqu'à ce jour ne m'a pas manqué, peut être un léger plus dans certaine condition.
La TMC, à voir si on a la version premium.

Bref pour moi que du bon, bien que j'aurais préféré garder mes radars français.

Pour ton activation code 80% freshmap, c'est normal. Tu n'est plus en easy 40 mais en 42 plus.
Go to Top of Page

stduf

363 Posts

Posted - 28 janv. 2012 :  18:50:30  Show Profile  Reply with Quote
En tout cas , je lache pas l'affaire et espére trouver avec navigon une parade à la perte de mon abonnement maps 23 pays , quitte à payer un abo fresh 44 pays avec 80% de réduc !

Sinon, j'ai testé ce 42 Plus , et au début gros bug :
Il trouve les sats, demarre la navigation puis se fige !! , je quitte et éteins le gps , le rallume, lance la navigation et c'est ok !!!

Trajet de 75 km sur autoroute , gps mis sur une triplite (avec un écran dvd). aucun signal tmc premium tout le long du trajet (logo "tmc" rouge), même en belgique où s'est gratuit !

Pour repartir , je mets direct le gps sur la prise allumpe cigare et le gps accroche plusieurs fois du signal RDS (logo "tmc" gris) et dans le menu circulation des infos sur la traffic dans la région (mais rien sur ma route: tant mieux, c'est que roule bien LOL)

Comparé à l'info traffic premium du easy 40, le menu "circulation" ne montre pas direct le type d'infos (logos: bouchons, travaux etc...),ni la distance où se trouve la route concernée .
Seul la le nom de la route est affichée, et pour savoir de quoi il sagit , il faut cliquer sur la route . A ce moment, l'annonce vocale dit ce qui se passe (c'est marqué à l'écran aussi) . par contre l'annonce vocale va vite et les noms des routes et les lieux sont parfois un peu dur à comprendre !

Sinon comparé au EASY 40, ça affiche les endroits où il est interdit de doubler (icones) et les fins de limitation lié à ces interdictions (icones) .

Pour les fameuses "zones de dangers" si cher à notre décret , on peut presque dire que le gps indique où se situe les radars car :
Un bon kilomètre avant le radar : annonce vocale "zone dangereuse" et icone écran sur cette localité (juste en dessous de l'affichage de la vitesse limite) , puis une fois le radar passé , l'icone disparait !

3 radars fixes rencontrés et 3 fois le même mode opératoire !!

sinon , pas mal non plus l'annonce vocale des virages + icones .

-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

Willy11

France
139 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  16:09:26  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'envoyer un nouvel email à Navigon concernant cette affaire de FreshMaps (ils n'ont pas daigné répondre à celui que j'ai envoyé hier matin). Voici ce que je dis :

----------------------------------------------------
Lundi dernier j’ai mis à niveau mon 70 Plus vers 72 Plus. Nulle part vous n’avez mentionné que l’abonnement FreshMaps, qui en ce qui me concerne est valide jusqu’en juin 2013,, allait m’être retiré ! Je trouve ce procédé tout à fait anormal, vous auriez pu au moins avertir vos clients.

Par conséquent je vous prie de bien vouloir, soit rétablir mon abonnement 23 pays car je n’ai nul besoin de 44, soit me concéder un nouveau code de réduction sur la cartographie 44 pays, ce dont je vous remercie par avance.

Si un grand nombre d'entre nous fait la même chose, peut-être que navigon finira par céder. Ou au moins répondre aux réclamations...

EDIT

Je viens de lire ce que Navigon propose comme solution au problème du changement de législation sur les radars :

Si vous possédez un GPS NAVIGON de la série 40 et 70 (Easy, Plus
ou Premium), une mise à niveau en séries 42, 72, 92 est dès à
présent disponible gratuitement depuis le portail NAVIGON Fresh
dans la section « Télécharger cartes & services ». Celle-ci supprimera
les alertes radars qui seront remplacées par des zones de danger.
Enfin, grâce à cette mise à niveau, les utilisateurs bénéficieront en
plus d’une interface utilisateur entièrement revisitée, NAVIGON Flow,
d’une mise à jour de la cartographie et de fonctionnalités additionnelles.

Une mise à jour de la cartographie ! Je suis passé de Q4 à Q3 ! Je vais leur faire un copier-coller de ce texte dans un nouvel email, histoire de leur mettre la pression.

Willy11

Edited by - Willy11 on 01 févr. 2012 16:26:53
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  17:04:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous

donc d’après ce que j'ai lu, ceux qui ont un abonnement radars peuvent mettre à jour en vue d'assurer la conformité.

ca serait bien qu'aussi ceux qui n'ont pas ces mises à jours, et donc supposés ne pas avoir de comportements dangereux au sens de la loi en vigueur, puissent supprimer les radars de façon à se mettre en conformité.

je suis programmeur et systématiquement sur chaque fonction applicative je mets une config dans un fichier ini pour si necessaire invalider une fonction rapidement.

dans les fonctions on a toujours quelque chose pour dire une marche ou un arret de la fonction. suffit de mettre de maniere prévisionnelle un auth_xxx devant pour invalider la fonction et faire que marche ou arret ca soit arret de toute facon.

en général on mets

auth_xxx == 1 et (marche_xxx == 1 ou force_xxx == 1)

tomtom go 820
app : 12045.1067676.74
carte: Europe v890.4221 4/2012

Edited by - leon91 on 13 févr. 2012 18:36:36
Go to Top of Page

PalouJura

France
14 Posts

Posted - 14 févr. 2012 :  09:47:23  Show Profile  Reply with Quote
@léon91, avec navigon tu peux toujours choisir d'activer ou non les alertes radars, il suffit d'aller dans les paramètres et définir tes préférences. ce n'est pas plus compliqué.
Go to Top of Page

stduf

363 Posts

Posted - 14 févr. 2012 :  14:51:52  Show Profile  Reply with Quote
les procédures de mise en conformité :

http://www.navigon.com/portal/fr/kundenservice/faq.html?id=21774353&content_identifier=faq&page=1&faqTopic=radars

-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page

stduf

363 Posts

Posted - 15 févr. 2012 :  17:37:42  Show Profile  Reply with Quote
Le topic officiel gpspassion qui parle du décret " CISR " annonce que les mises à jour zone dangereuses des constructeurs de gps sont pas forcément en conformite puisque la liste officiel des zones dangereuses n'est pas encore sortie et certifiée!!!

Préparons nous à de nouvelles mises à jour alors ?

-Garmin Nuvi 2597LMT
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05