Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 Configuration GPS pour jeu multi joueurs ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

bruno2010

France
5 Posts

Posted - 18 déc. 2011 :  08:22:47  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et bonnes fêtes à tous et toutes
je découvre le monde du GPs (en dehors du GPs routier)
DAns le cadre de jeu de role en extérieur (ce n'est pas du geo-coaching).

il existe certains systèmes mais le coût est d'environ 400$ /unité.

je cherche à utiliser le système GPS en mode multijoueur.
c'est à dire que chaque participant doit connaître la position et la distance des autres joueurs par rapport à lui.
les informations doivent s'afficher sur un écran.
en utilisant des gps existants (routier) ou en construisant le modèle (module gps,...)

j'ai cru comprendre qu'il fallait une balise par joueur.

je bricole en electronique et informatique (les PIC et cartes arduino)

merci de votre aide
bruno2010
pourriez vous me m'orienter ou me guider

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 18 déc. 2011 :  23:00:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne connais pas ce type de jeux, un lien peut-être ? Quels systèmes sont utilisés ? De mémoire il n'y a eu qu'un appareil permettant de faire ce que tu décris, des Gisteq avec branchement sur radio frs/gmrs et je pense qu'on a dû avoir un topic à leur sujet dans les forums FRA, dans les forums ENG c'est sûr.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bruno2010

France
5 Posts

Posted - 21 déc. 2011 :  19:37:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
ci-joint le lien
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=28201

il semblerait que le système serve aussi à gérer une partie. mais seule la localisation des joueurs a attiré mon attention.

je précise que dans un premier temps , je cherche à ce que l'animateur d'une partie puisse localiser l'ensemble des joueurs présents sur la zone de jeu.

bonne fête à tous et toutes
bruno2010

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 déc. 2011 :  21:55:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant ce gadget ! Je n'ai pas vu de caractéristiques techniques, je me demande s'ils utilisent du positionnement GPS, je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre. Bizarre qu''il n'y ait pas de boussole incorporée. C'est pas donné mais avec les GPS Gisteq avec connexion à une radio FRS ça ne serait pas très different je pense et moins pratique. Apres il faut voir s'il n'y a pas des applis smartphone qui pourraient etre utilisées, il y avait une application "Talkie" pour iPhone de mémoire.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bruno2010

France
5 Posts

Posted - 27 déc. 2011 :  19:15:02  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
Dans le monde du modèle réduit , il y possibilité de télémesure avec sur un système vidéo (camera sur le modelé réduit et récepteur sur l’émetteur) embarqué d'avoir sur l’écran en réception vidéo une incrustation des divers infos comme la distance entre l’émetteur et le récepteur avec dans certains cas la position GPS.

Mais là encore, il faut appairer l’émetteur et le récepteur ,il reste donc à savoir si on peut avoir plusieurs récepteurs pour un même émetteur . !
bon pour l'instant, il semblerait qu'il ni ait de moyen simple pour résoudre mon problème ?

bonne fête à tous et toutes
bruno2010
Go to Top of Page

bruno2010

France
5 Posts

Posted - 02 janv. 2012 :  20:01:50  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
voici un autre lien qui pourrait éventuellement répondre à ce que je recherche
http://www.optimaltracking.com/fr/gps-modelisme
mais quelques questions
- un récepteur peut il recevoir plusieurs émetteur ! je crois que oui !
_ le cout ?

je reste persuader que l'on peut monter son petit gps émetteur /recepteur.
visiblement il y a plusieurs sites de robotique et électronique qui proposent des cartes GPS.
mais la ........

merci de votre aide

meilleurs vœux pour cette année 2012.
Go to Top of Page

Cret

France
2616 Posts

Posted - 02 janv. 2012 :  20:54:02  Show Profile  Reply with Quote
Les appareil RedWofls sont apparament des récepteur-émetteurs AM couplé avec une balise GPS (et biensur un écran pour présenter l'info).

Cela ressemble beacoup à des Rinos de chez GARMIN. Ce sont des Talki-Walki AM combiné à un GPS, ce qui permet sur l'écran de suivre les déplacement d'autres groupes pour peut que tout le monde utilise le même canal.

Ces Rino sont très utilisé par les Randgers et les Secours en montagne/parc nationaux au US et Canada. Mais aussi par les chasseurs ou toutes personnes qui veulent allier précision du guidage GPS et sécurité (ce type de radio est très utilisé par les randonneurs et explorateurs là-bas.

Malheureusement, ils n'ont jamais pû être vendu en Europe, car la bande de fréquences radio qu'ils utilisent est interdite en Europe.

Peut-être existe-t-il maintenant une version FM qui utilise une gamme de fréquance autorisé sur notre continent.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=146
http://sites.garmin.com/rino/

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

bruno2010

France
5 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  06:25:22  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
merci des informations.
mais hormis le problème des fréquences , le reste élevé pour equiper plusieurs joueurs.
si le système est basé sur le couple GPS+ Radio ,
une réflexion,Ne pourrait t’ont pas obtenir la même chose. un module GPs + RX ou TX , le tout géré par un pic .
http://www.lextronic.fr/R2519-gps-version-oem.html
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=1_280_675

cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 19 juin 2012 :  16:51:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
As-tu avancé dans ton projet ?

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05