Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2179

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 [TOPIC] Logiciel Mappy GPS Free pour Android
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

webspirit

France
239 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  12:28:40  Show Profile  Reply with Quote
Une nouveauté Vient d'apparaitre sur l'appmarket android : Mappy Free GPS (ed - lien android market)

Comme son nom l'indique la solution est gratuite, mode offline (ed - GPS "on-board") et est bâti en mode "marque blanche" à partir de Ndrive V.11.

Mode 2D, 3D, météo et traffic sont au rendez-vous avec les cartes NAVTEQ de juin 2011 (400 Mo toute de même !).

Bref, une alternative solide et gratuite en mode offline qui ne vas surement pas réjouir les leaders de SEM.

[ed titre d'origine :Solution Mappy offline gratuite]

GO 740 live - Appli 9.054 - Western Europe "découpée" 2GB abonnement MAJ - radar + GpsPassion + HTC Desire avec COPILOT

Ads

gpspassion

93896 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  12:48:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est intéressant, attention pour la navigation GPS on parle plutôt de "on-board" (cartes/calculs itinéraires à bord) et de "off-board" (sur serveur distant).

Pas testé la version Android encore, mais j'ai roulé un peu avec la version iPhone cette semaine et c'est plutôt agréable avec notamment une intégration assez réussie des Pages Jaunes.

Malheureusement il n'y a pas les limites de vitesse (ça existe bien sûr chez Navteq donc ils n'ont pas dû prendre l'option), une info dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté et le trafic est indiqué comme "non disponible" en France comme sur les autres version de Ndrive que j'ai utilisées par le passé. Sur le market ils indiquent que la version payante dispose d'infos trafic, mais ça viendra peut-être plus tard ?

Autre limitation, la carte générale de l' itinéraire où on ne peut pas zoomer pour vérifier le parcours choisi par l'application. Une astuce consiste à passer par le guidage texte, puis à cliquer sur une manoeuvre et là on arrive sur une carte qui est zoomable. Pas vu de panneaux "reality view" non plus, une autre option qu'ils n'ont pas dû prendre chez Navteq, mais présents sur la version payante d'après les captures du market.

Une bonne initiative en tout cas, mais il faut être conscient des limitations d'un logiciel gratuit et aussi que la navigation "on-board" n'est pas forcément une fin en soit sauf si on roule souvent dans des zones très reculées. Le reste du temps il y a Google Navigation avec son ergonomie et ses infos trafic intégrées et sophistiquées ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  18:27:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
En fait sur la version Android,
on peut afficher la limite de vitesse dans une des 2 case d'information en bas à gauche de l'écran mais je n'ai pas trouvé d'alarme de dépassement.
On peut aussi zoomer la carte de l'itinéraire via l'option mon itinéraire / afficher l'itinéraire. La carte affichée est 'zoomable' même par le glisser des doigts. et les icones (qui ne s'affiche pas toujours, un petit bug probablement). Il y a un paramètre pour activer/désactiver les boutons de controle de la carte. Le zoom est peu laborieux.

Quelques différence donc avec la version Iphone semble t il.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

gpspassion

93896 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  18:38:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Zoom "un peu" laborieux ? Effectivement maintenant que je teste à l'arrêt j'arrive à zoomer avec deux doigts, mais ce n'est pas simple, je ne vois pas de paramètrage paticulier pour ça.

Effectivement il y a aussi la vitesse limite, indicateur de vitesse mais rempli en rouge, d'ailleurs j'avais oublié de dire que c'était appréciable de pouvoir personnaliser les deux champs. Pour la vitesse limite un panneau sur la carte aurait probablement été plus lisible mais l'essentiel c'est d'avoir l'info.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  21:22:00  Show Profile  Reply with Quote
Pour le zoom, je viens de m'exercer un peu :). En fait, si le paramètre 'bouton de controle de la carte' dans les paramètres 'affichage des cartes' est à 'on', un simple appui sur l'écran de navigation active les icones (bouton) zoom+/- dans les coins supérieurs de l'écran. Un appui sur l'icone 2D (milieu gauche) de l'écran et on peu zoomer avant/arière en restant appuyé sur le bouton zoom de son choix.

Il doit y avoir un petit défaut de gestion de l'affichage car ils n'apparaissent pas toujours mais si on appui à leur emplacement présumé le zoom fonctionne.

D'autre part, j'ai touvé dans le menu 'Mes infos', un menu pour l'importation d'arlerte, favoris, itinéraires et export favoris ou itinéraires. Par contre pas d'info sur le format des fichiers utilisable.
Edit : pour favoris et itineraire l'export me génère des fichiers *.kml

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 16 déc. 2011 21:43:07
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,78 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05