Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Problèmes services Live sur x40, x50, XL, etc..
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

jsh

2161 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  08:27:35  Show Profile  Reply with Quote
Edit du 07/12/2011,
Les problèmes que nous rencontrons (uniquement avec un abonnement valide) ont une source unique : les "radars mobiles" de TT (dit coyote).

La parade : supprimer physiquement la totalité des radars TT.

Pourquoi :
TT à prévu dans ses navcores les fonctions >>Désactiver alertes<<, >>Désactiver les mises à jour auto<< et >>Modifier les préférences d'aver..<<; c'est bien, mais encore faudait-il qu'il en tienne compte, évidemment ce n'est pas le cas puisqu'il nous impose ses "radars mobiles" dès lors qu'il trouve l'un de ses fichiers radars.

L'origine de ces problèmes ne peut pas être déterminée avec précision.
Peut être dû à la nouvelle version coyote (parteniarat avec TT).

Par contre ce qui est sûr, c'est que la durée des gels d'affichage est fonction de la taille du fichier >>mobiles safety camera<<; compter 1 seconde par 10Ko (10Ko = environ 300 enregistrements).

Dans ce fichier les informations reçues s'empilent à chaque signalement de RM, résultat au bout d'une heure de navigation on peut trouver 20 fois ou plus des informations identiques.

Pour plus de détails parcourir ce topic.
----------------------------------------------------------------------

Suite à l'annonce TT sur son nouveau HD Trafic, nombreux sont ceux qui constatent des anomalies; abonnement valide ou non.

Je vous propose donc de poster vos remarques dans ce topic.

Un remède a été trouvé pour certaines anomalies, notamment pour les reboots intempestifs.
Solution :
Créer un fichier nowatchdog (fichier vide et pas d'extension) à la racine du GPS.
Toutefois, la présence de ce fichier peut provoquer un blocage du GPS en cas d'erreur sans solution (Faire un reset).

Qu'est-ce que le watchdog

TT crées un fichier watchdogtrace.dat qui ralenti le GPS et dont le contenu n'intéresse que lui (mémoire de stockage insuffisante).
Solution :
Le supprimer et créer le nowatchdog.
Cependant, cette solution entraine le blocage du GPS à la sortie de veille (simple OFF).
Pour éviter ce désagrèment : provoquer un arrêt complet du GPS par script ou sortir et remettre la SD après extinction du GPS.

L'arrêt complet évite aussi le redémarrage automatique des x50 ou autres avec la v9.061.

Edited by - jsh on 07 déc. 2011 17:05:05

Ads

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  12:12:34  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
De quel script parles-tu ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  12:25:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui à éclaircir et par "nouveau HD Trafic" tu parles du HD Traffic lancé à la rentrée ? Personnellement je n'ai pas remarqué de problème sur mon 740 ou mon 750. Si j'en vois je testerai la méthode "nowatchdog" dont l'avantage si je comprends bien est d'empêcher des redémarrages intempestifs au prix de blocages de temps en temps ? Moins fréquents j'espère pour que ça ait de l'intérêt ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 12 nov. 2011 :  12:58:58  Show Profile  Reply with Quote
Script d'arrêt complet GPS un ex parmi tant d'autres (jamais testé): http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=107090&whichpage=2

Aujourd'hui les manips ne semblent pas indispensables; par contre les jours de gros trafic, tu pourras te rendre compte que tout GPS utilisant le service Live va rencontrer des problèmes.

Pour les blocages, c'est inévitable tu risques d'en rencontrer; à partir du moment ou tu interdit les reboots.
S'il s'agit d'un simple time out, ça passe; par contre pour d'autres erreurs ça va bloquer.
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 14 nov. 2011 :  07:56:55  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé un script d'arrêt complet GPS, hé bien c'est l'enfer : un coup à chopper des crampes dans les doigts lors de la remise sous tension.
Rien ne vaut une SD même vide, l'enlever et la remettre après extinction résoud le problème de blocage à la mise en route suivante.

Suite de mes tests :
Config avec fichier nowatchdog et absence fichier watchdogtrace.dat, radars V+ GpsPasSion et radars TT.

Début test à 06h00 : embouteillages quasi nul vers Paris
Constat : des gels d'écran toujours aux mêmes endroits.
Testé avec voix Catherine (Voix de synthèse étant grosse consommatrice de ressources); pas d'amélioration notoire.

Et puis, j'ai désactivé les alertes et mise à jour automatique des radars TT et ça a fait toute la différence : plus de gel de l'affichage, même avec voix de synthèse (quand je pense qu'à une certaine époque TT mettait en cause les POI de GpsPasSion!).

Suite à cette constatation, je propose à TT de renommer ses soi-disants "Services Live" en "Services Disruptive"; ça collerait davantage à la réalité.

Suite test à 07h10 : embouteillages conséquents vers Paris centre(31 mn de retard pour 51 km).

Constat : mini gel de l'affichage lors de la mise à jour de la barre traffic.
Malgré la désactivation des radars TT, je suis toujours alerté !
Pas de plantage.

Suite test à 07h33 : retard 38 mn vers Paris centre.
Peut-être qu'un simple reboot aurait suffit à désactiver réellement las alertes TT, pour plus de sureté, j'ai viré les ov2.

Constat : plus de gel affichage, pas de message d'alerte, arrive à bon port sans problème.

Conclusion : dans cette config, fichier nowatchdog et absence fichier watchdogtrace.dat; les éléments perturbateurs sont les radars TT.
Je ne ferai pas le test en permettant l'écriture du watchdogtrace.dat, cette config résolvant tous mes problèmes.

Edit,
Quelques contradictions, mais ces informations comme dirait TT ont été fournies en LIVE.

Edit 2,
Texte du message transmit à TT.

Bonjour,

Je suis abonné aux services LIVE, et je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec ceux-ci.

En tant que bêta-testeur de vos applications et participant à la mise à jour de vos "services LIVE", je trouve la note salée!

Les solutions que vous proposez ne sont que des placébos, le problème est maintenant identifié; ce sont vos POI radars qui en sont la cause.

Je ne vous demande pas de remédier à ces désordres, depuis le temps que ça dure vous en semblez incapable ou vous vous en contrebalancez.

D'ou la question suivante : Allez-vous proposer un allongement gratuit de la période d'abonnement aux utilisateurs qui vous ont remonté le problème et chercher/trouver la solution?

Merci de votre réponse.

Edited by - jsh on 14 nov. 2011 10:53:23
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 14 nov. 2011 :  16:56:04  Show Profile  Reply with Quote
Pas d'édition de l'ancien poste, ça fait déjà assez fouillis.

Suite et fin tests
16h35 : trajet Saint Cloud vers Marles en brie 60 km retard 41 mn.

Config : radars TT désactivés (virés), pas de fichier watchdog donc watchdogtrace.dat est actif.
Pas de problème.

Conclusion : la simple désactivation des radars TT semble suffisante pour l'instant.
Go to Top of Page

rahan1976

106 Posts

Posted - 14 nov. 2011 :  20:48:26  Show Profile  Reply with Quote
Désolé je n'avais pas vu ce toipic.
Après quelques essais:

1- avec uniquement le fichier "watchdogtrace.dat", j'ai le message "espace de stockage insuffisant" et le GPS reboote automatiquement au bout d'un moment (qui varie dans le temps).

2- avec uniquement le fichier "nowatchdog", bloquage au démarrage, nécessite un reboot manuel jusqu'au prochain démarrage et pas de message "espace de stockage insuffisant".

3- avec les 2 fichiers présents, j'ai le message "espace de stockage insuffisant" et le GPS se bloque au bout d'un moment (qui varie dans le temps) et nécessite un reboot manuel.

Au final je vais choisir la solution 1- la moins pire pour moi.

Tout cela ne me dit pas ce qui a fait que du jour au lendemain ce phénomène est apparu.

Je vais essayé de désactiver les radars TT.

GO 740 Live
TTH: v2.9.4.3058 - App 9.465.890926.1
GPS: v2.16.201 77382
Boot: 5.5120
Carte: 'Western_and_Central_Europe_2GB' v905.4754
Go to Top of Page

__fred__

5 Posts

Posted - 14 nov. 2011 :  20:59:52  Show Profile  Reply with Quote
Bingo ! Bien joué. Effectivement, la désactivation des alertes radar TT a rendu mon 950 utilisable à nouveau. Plus de plantages ou de freezes, et affichage fluide. Test effectué ce matin en région parisienne : avec radars, freeze et reboot toutes les 2-6 mn, annonces vocales en retard de plusieurs secondes etc. Sans les alertes radar TT, même région, aucun freeze/reboot et annonces vocales en temps utile.
J'avais downgradé le navcore en 9.058 (depuis 9.061) mais cela n'avait rien changé, de même que nowatchdog qui ne faisait que rendre le TT encore moins utilisable...

TT950 Live - 9.058
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  06:57:24  Show Profile  Reply with Quote
@rahan1976,
1 - config de base

2 - le blocage au démarrage peut-être évité si tu sors et remet ta microSD après extinction.

3 - config de base, mais avec interdiction reboot; ce qui entraine le blocage.

@ fred,
Oui, la seule amélioration que tu pouvais constater avec la v9.058; c'est qu'il ne démarrait plus automatiquement suite à alimentation externe.

Maintenant, pourquoi TT a imposé la v9.061 aux possesseurs de x50; ça demeure un mystère, surtout lorsque l'on sait que c'est une version qui est destinée à l'origine aux XL.

Pourquoi ont-ils envoyé un surplus d'informations provoquant le blocage de nos GPS?
Erreur ou action délibérée?

S'il s'agit d'une action délibérée, voila ce que j'en pense :
TT ne nous facilite plus le reset, c'est 20 secondes ou plus pendant lesquelles il faut maintenir le bouton ON/OFF enfoncé.
Je ne sais pour vous, mais moi j'ai tendance à appuyer de plus en plus fort dessus; ce qui risque à la longue de détériorer le minuscule interrupteur qui se trouve dessous.
Gain possible pour TT, la vente d'un nouveau GPS ou une réparation qui se révèle aussi onnéreuse qu'un achat.

Edited by - jsh on 15 nov. 2011 07:08:48
Go to Top of Page

__fred__

5 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  08:10:49  Show Profile  Reply with Quote
@jsh: je ne serai pas si machiavélique :-), je pencherais plutot vers une mise en conformité avec les nouvelles annonces de radars mal maîtrisée, genre envoi d'informations plus complexes sur les zones radarisées et pas seulement les localisations précises. Cela induit une quantité de données supérieure, que ne digèrent pas les GO Live actuels. Peut être une prochaine génération, et là, on se rejoint sur la migration "forcée" des consommateurs :-(

TT950 Live - 9.058
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  08:36:51  Show Profile  Reply with Quote
Machavièlique moi, sûrement moins que TT!, je les pratique depuis leus débuts et sais de quoi ils sont capables.

Côté nouvelles annonces de zone dangereuse, rien de plus simple pour TT, il leur suffit d'annoncer plus tôt ce danger et de procéder à un marquage au sol comme ils le font pour les zones de travaux, la vitesse autorisée étant renseignée dans la barre d'état.

Edit,
Rectif faute de frappe.

Edited by - jsh on 15 nov. 2011 09:44:02
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  13:34:39  Show Profile  Reply with Quote
La réponse de TT au message que je leur ai transmis :
Cher Monsieur X,

Je vous remercie d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

J'ai bien lu votre émail dans lequel vous me signalez que vous rencontrez un souci en utilisant le service LIVE.

Je vous informe que vous devez nous contacter dés vous rencontrez n'importe quel souci .

Nous prolongeons votre abonnement dés vous nous contactez jusqu'à la date de la résolution de votre souci.

Merci de me décrire en détails quel est le souci des POI de Radars.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

May A.
Conseillère technique
Support clientèle TomTom

Ma réponse :

Bonjour,
Ok, je vous communique des informations supplémentaires, elles sont le reflet de ce que vous pouvez consulter sur le site GpsPasSion.
Copier/Coller de mes postes.

S'ils tiennent parole, je crois que vais bénéficier d'une gratuité à vie!
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  13:45:53  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
À ce jour, ces problèmes avec les services LIVE et les radars TomTom n'affectent pas mon VIA 120 LIVE. Je l'ai utilisé rien que ce matin, 2 radars mobiles m'ont été signalé et ils étaient réellement présents à l'endroit précis indiqué. RAS.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  14:13:25  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67,
Pas étonnant et tant mieux pour toi, mais lorsqu'on propose un service à des possesseurs d'anciens modèles, il est de bon ton que ce service ait une compatibilité descendante.

Nouvelle réponse de TT ou l'on me demande de transmettre les fichier restart et watchdogtrace.

Ma réponse
Bon, ça commence à bien faire!, vous me gavez avec vos réponses toutes faites.

Si vous aviez lu et compris ce que je vous ai transmis, vous vous seriez rendu compte que les fichiers que vous me réclamez n'ont pas été créés (supprimés et bloqués leurs créations pour résoudre le problème).

Je n'ai plus de problème depuis la suppression des fichiers radars Tomtom (c'est clair ou pas).

Par contre, je n'apprécie guère de payer pour un service perturbateur.
Go to Top of Page

rahan1976

106 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  20:51:14  Show Profile  Reply with Quote
@jsh: je n'utilise pas de micro SD, la carte est dans la mémoire interne du 740.

Aujourd'hui, je me suis remis dans la config de base en désactivant les alertes radar dans le menu Live.
Le message "espace de stockage insuffisant" apparait toujours aléatoirement et à peu près à partir de ce moment, toutes les 30s l'écran se fige pendant 5s et repart et au bout d'un moment reboot automatique avec perte de l'itinéraire.
Après reboot tout refonctionne correctement jusqu'au prochain message "espace de stockage insuffisant". Sur un trajet de 3h j'ai eu 2 reboot.
Je vais essayé en supprimant tous mes POIs pour voir.

Le traffic live fonctionne dans tous les cas correctement.

GO 740 Live
TTH: v2.9.4.3058 - App 9.465.890926.1
GPS: v2.16.201 77382
Boot: 5.5120
Carte: 'Western_and_Central_Europe_2GB' v905.4754
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  21:48:50  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai aucun problème avec mon Carminat TT Live qui est plus ou moins un clone de 950 Live.

Je n'utilise plus très souvent mon 950 Live maintenant que j'ai le Carminat mais j'avais régulièrement des problèmes quand j'utilisait le mon main libre bluetooth. Sans bluetooth, tout était impec.

J'aurais plutôt a me plaindre du délai de connexion aux services Live (toujours sur le Carminat). Il m'arrive de rouler depuis 10 minutes quand enfin les infos HD traffic deviennent disponibles.
En gros c'est trop tard pour prendre la décision critique de rejoindre l'A6 par lA86 ou par la N104 : je suis déjà dans les bouchons

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102

Edited by - barbudor on 16 nov. 2011 20:29:56
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05