Erreur dans la requête SQL

Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1932

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 Expérience TwoNav vs Oziexplorer
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

amarok67

30 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  18:39:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je suis utilisateur très satisfait depuis quelques années de Oziexplorer pour les randos, geocaching, vtt, vélo de route.
J'utilise jusqu'à présent un PDA ASUS A696 mais j'ai commandé un Motorola Defy plus (android), pour le remplacer dans quelques jours.
CompeGPS ayant annoncé une promo ce WE, j'en ai profité pour demander la licence "multi-plateforme" pour le TwoNav.

Installé hier avec quelques difficultés d'enregistrement que j'ai signalées sur leur forum (on va voir s'ils sont réactifs).
Testé très brièvement pour le moment, j'ai déjà trouvé quelques défauts/bugs, que j'ai signalés également sur leur forum.

Premier défaut important, à mon sens, et cela m'étonne:
l'Odomètre affiche n'importe quoi : pour 1 km parcouru, il affiche environ 250m. Par contre, dans la fenêtre du profil du parcours, la longueur du "croquis" du profil est à égal à la distance parcourue.

Un autre défaut concerne la possibilité d'afficher des fichiers associés à un WPT (intéressant pour le geocaching. Dans ce cas il s'agit d'une photo, elle ne s'affiche qu'une fois.
Je peux donner plus de précision, si ça interesse quelqu'un.

Point positif : j'ai pu récupérer mes cartes scannées avec ozi.
Point négatif : par rapport à ozi, elles ne s'ouvrent pas automatiquement en fonction de l'endroit où on se trouve.
Pour qu'une carte s'affiche, il ne suffit pas qu'elle soit dans le répertoire configuré, il faut d'abord la "charger".
Autrement dit, si on fait un parcours, il faut savoir les cartes qui seront utilisées, les ouvrir auparavant ... Cela ne me parait pas génial.

Voilà déjà quelques déceptions, après une journée d'utilisation.
Mais peut-être je n'ai pas encore trouvé toutes les astuces du logiciel.

A +

Ads

barbudor

France
1692 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  21:51:16  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour Amarok
Ton test m’intéresse beaucoup car je suis dans le même cas (utilisateur d'Ozi qui envisage aussi de passer sous Android un jour ou l'autre et donc peut être avec un autre soft).

J'avais remarqué un bug dans CompeGPS Land qui affichait mal les cartes Ozi situées à gauche du méridien de Greenwich. Tu pourrais vérifier si cela ce vérifie dans TwoNav ?

Continue à nous tenir au courant.

merci. a+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  22:48:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Barbudor
Qu'appelles-tu "affiche mal" exactement ?

En ce qui concerne Android, je pense que je me prendrais ozi également.
Je ne suis vraiment pas convaincu, pour le moment.
Je vais voir combien de temps l'équipe va mettre pour me répondre, car l'histoire de l'odomètre est vraiment nulle, pour un gps de rando !
C'est vraiment un minimum, et si ça , ça ne marche pas ....

Edited by - amarok67 on 31 oct. 2011 22:49:17
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  23:01:34  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas si c'est mon PDA qui n'est pas assez performant. Je trouve que oziexplorer et plus "fluide", surtout en geocaching. Je me sentais obligé de reprendre ozi, en étant près du but, mais je viens de remarquer qu'il y a une option dans Twonav qui permet le règlage de la vitesse minimale, sous laquelle il considère qu'il est à l'arrêt.
Lorsqu'on est en recherche de la cache, c'est peut-être cela le problème, j'essayerai une prochaine fois.
D'ici quelques jours je vais avoir le Defy Plus; J'y mettrai TwoNav et on verra ...
Go to Top of Page

barbudor

France
1692 Posts

Posted - 02 nov. 2011 :  15:59:11  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Les cartes étaient distordues, écrasées dans le sens horizontal, voir même complètement retournées horizontalement sur les US par exemple.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 02 nov. 2011 :  18:27:58  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by barbudor

Les cartes étaient distordues, écrasées dans le sens horizontal, voir même complètement retournées horizontalement sur les US par exemple.

N'importe quel type de carte ? Scannées ? Officielles payantes ? Téléchargées ?

Edited by - amarok67 on 02 nov. 2011 18:28:18
Go to Top of Page

barbudor

France
1692 Posts

Posted - 02 nov. 2011 :  21:00:40  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Des cartes crée avec MobAC, qui marchent sous OziPC et CE, du moment qu'elle contenait au moins 1 coordonnée à l'Est.
On en parlait là : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139247&whichpage=2

Go to Top of Page

jeanjacques.monot

France
55 Posts

Posted - 02 nov. 2011 :  23:46:08  Show Profile  Reply with Quote
Moi, sous Android, j'utilise LOCUS.

Avantages :
- très bonne application, avec de multiples fonctions de navigation off road
- chargement de cartes intégré à l'outil
- intègre des fonctions de géocaching
- possibilité d'avoir des cartes topo

Edited by - jeanjacques.monot on 02 nov. 2011 23:47:04
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 04 nov. 2011 :  18:00:31  Show Profile  Reply with Quote
merci Jean-Jacques, je ne connaissais pas, je vais me renseigner
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 07 nov. 2011 :  17:38:52  Show Profile  Reply with Quote
La version Android de CompeGps est vraiment plus fluide que celle sur mon bon vieux ASUS A696 (peut-être pas assez performant), inutilisable en géocaching, proche du but, car pas assez réactif.
La version Android de Oziexplorer (au stade d'élaboration) me déçoit plutôt pour le moment, alors que "j'adorais" l'utiliser sur l'ASUS.

Finalement, certaines appli gratuites sont plus performantes que les payantes !!!
J'ai installé LOCUS et aussi C-Geo pour le géocaching, il ne manque pratiquement rien ...
Go to Top of Page

Capdemiolle

France
22 Posts

Posted - 01 déc. 2011 :  20:45:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

amarok67 à écrit dans son premier post :
CompeGPS ayant annoncé une promo ce WE, j'en ai profité pour demander la licence "multi-plateforme" pour le TwoNav. Installé hier avec quelques difficultés d'enregistrement que j'ai signalées sur leur forum (on va voir s'ils sont réactifs).
Testé très brièvement pour le moment, j'ai déjà trouvé quelques défauts/bugs, que j'ai signalés également sur leur forum.

Idem pour moi sur mon PDA, j'ai signalé un problème de son sur leur forum cela fait un mois maintenant et aucune manifestation de prise en compte ou d'explication du problème de la part de l'équipe de développement.
Je suis très déçu de ce manque de professionnalisme et j'en regrette mon achat, ce n'est pas sérieux pour un logiciel payant (certains éditeurs de softs gratuit sont biens plus à l'écoute des utilisateurs et plus réactifs)
Je pensais que les concepteurs de CompeGPS et de TwoNav étaient plus intéressés à faire évoluer leur produit que cela.

Tout cela est bien dommage !

Bonne soirée

Yakumo Delta X

Edited by - Capdemiolle on 01 déc. 2011 20:47:17
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 01 janv. 2012 :  16:02:01  Show Profile  Reply with Quote
Après 2 mois de tests, et une nouvelle version de TwoNav apparue ces derniers jours, qui a corrigé le défaut de l'odomètre dans la version Windows Mobile (entre autre).
Oziexplorer en version android est vraiment décevant, (moi qui l'aimait bien sous WM, et n'utilisais pratiquement que ça). De nombreux gratuits font nettement mieux. Et il n'y a rien de neuf depuis un moment ...
TwoNav en version android me plait plus que sous WM (plus fluide) et de nombreuses fonctions ont été ajoutées (voir sur leur site).
Concernant le récepteur GPS du téléphone ...
il n'arrive pas à la cheville de mon bon vieux PDA ASUS A696, je ne m'en séparerais donc pas encore ....
A +
Go to Top of Page

youri89

France
157 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  09:45:25  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de découvrir un truc dans l'histoire des licences chez CompeGPS.

Jusque là, lorsque je changeai d'ordinateur ou que j'upgradais mes ordinateurs, je désinstallais mes logiciels et je les réinstallai sur le nouveau sans aucun souci (et si j'avais un problème, un coup de fil au SAV de MicroSoft, d'Adobe, de Bayo... et c'était réglé).

Avec CompeGPS, j'avais trouvé très pratique les 3 activations : une pour le PC, une pour le Portable et une pour le smartphone vu qu'avec Adode ou Microsoft, je peux installer les logiciels sur le PC ET sur le portable. Même chose avec Bayo.

Mais chez CompeGPS, les activations sont OEM. C'est à dire que quand vous changez un des composants de votre ordinateur ou que vous changez de smartphone, vous perdez une activation.
Donc comme j'ai changé la carte mère de mon PC, faut que je rachète tout (sauf les cartes IGN qui ont 5 activations).

C'est à la limite de la publicité mensongère car il disent que vous pouvez utiliser leur logiciel sur 3 systèmes différents. Moi, c'est faut, je ne peux les utiliser plus que sur 2 systèmes.

Ca fait que finalement les produits CompeGPS sont pas si intéressants que ça. (Surtout si vous avez l'habitude d'upgrader régulièrement)

HP614 - Toughbook CF-19 Mk1
GPS : GARMIN EtrexH, GlobalSat BT 468, GlobalSat USB 552,
PhotoExplorer3D 1.09 - Tomtom One V1 Garmin Mobile PC
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 23 janv. 2012 :  20:28:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Youri89, effectivement, j'ai "donné" une licence à mon ami, puis il a changé de smartphone depuis, et c'est perdu ...
Je suis entrain de faire des essais d'un gratuit que je trouve super et qui va bientôt (après quelques corrections de bugs que je leur ai signalés)me faire oublier atant oziexplorer pour android (qui même après une mise à jour me déçois toujours, j'ai foncé en "aveugle" en achetant cette licence, étant content de la version Windows CE), que TwoNav de CompeGps, trop "rigide" au niveau des activations.
Il s'agit de ORUXMAPS.

A essayer ABSOLUMENT

A bientôt
Go to Top of Page

amarok67

30 Posts

Posted - 25 janv. 2012 :  12:54:16  Show Profile  Reply with Quote
J'avais quelques soucis avec des cartes offline dans ORUXMAPS.
Un petit mot sur le forum dédié, et la solution a été trouvée par le concepteur je jour d'après ...
Pour un gratuit ... chapeau.
Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 27 janv. 2012 :  16:41:34  Show Profile  Reply with Quote
Heureux possesseur d'une tablette Asus tranformer tf101 dont une des utilisations est la navigation 4x4, j'étais aussi parti sur Twonav, d'autant plus que j'ai compegps sur le pc à la maison.
Avant de dépenser les 49,90€ demandé par compegps, j'ai essayé la version test pour me faire une idée.
L'application est très bien, l'ergonomie est excellente... on voit que cela est pensé pour l'extérieur.
Et puis, j'ai découvert Oruxmap.... gratuit !
J'ai essayé et j'ai été conquis.
Certes, l'ergonomie est un peu moins performante (taille des boutons par exemple) mais à l'utilisation, il n'a rien a envier à twonav.
Du coup, j'ai adopté Oruxmap et ai donc économiser presque 50€ !
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05