Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] iOS 5.1.1 - iPhone, iTouch, iPad et iCloud
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

gpspassion

93427 Posts

Posted - 16 nov. 2011 :  00:39:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, ils ont aggravé le problème d'autonomie, à vrai dire je n'en avais pas remarqué sur la 5.0...même si l'autonomie d'un smartphone paraît toujours trop courte ;-)

Sinon une astuce sympa vue sur iphon.fr (même s'ils ont mis une news sur une solution moins efficace), ce site http://www.yabon.com/iShortcuts/ qui permet de créer des raccourcis réglages (Wifi, BT, général, etc...) sous forme d'une icône présente sur le springboard.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  01:57:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Depuis l'installation de la mise à jour iOS 5.0.1 (faite le 11/11/2011 en mode OTA) sur mon iPhone 3GS, je rencontre un problème assez sérieux. Régulièrement, j'ai un affaiblissement du WiFi, du Bluetooth et du GPS (toujours les 3 en même temps). Le problème n'est pas permanent. Brusquement, les 3 fonctions s'affaiblissent pendant quelques minutes ou quelques heures ou quelques jours, puis tout aussi brusquement, elles retrouvent leur fonctionnement normal, que j'utilise l'iPhone ou qu'il soit en veille.

Lors d'un affaiblissement:
- WiFi: seuls les routeurs se trouvants à moins de 5 m de l'iPhone sont listés et accessibles. Au-delà, il est impossible de les voir et de s'y connecter, peu importe l'endroit où je me trouve.
- Bluetooth: si je prends l'iPhone en main, il perd la connexion avec l'oreillette Bluetooth. Si j'approche la main de l'oreillette pendant un appel, celle-ci se met à grésiller et mon interlocuteur a du mal à me comprendre. Parfois les appareils listés dans le menu Bluetooth disparaissent de la liste tant que je ne repasse pas en mode "avion".
- GPS: il ne parvient pas recevoir les signaux GPS. Seule la géolocalisation par triangulation 3G/WiFi (à condition d'être à moins de 5 m d'un routeur !) fonctionne, ce qui me donne par moment une précision de... 1000 m en plein champ, sans le moindre obstacle autour !

Pour couronner le tout, lorsqu'il y a un affaiblissement, la batterie de l'iPhone se décharge plus rapidement.

Lorsque l'affaiblissement disparaît, tout refonctionne parfaitement.

J'ai déjà tenté plusieurs restaurations d'iOS 5.0.1 via iTunes, tout en définissant l'iPhone comme un nouvel appareil, mais rien n'y fait, même aux paramètres d'usine, le problème persiste. Un reset de l'iPhone ne règle pas non plus le problème. Avant la mise à jour iOS 5.0.1, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Ça devient vraiment pénible, heureusement que la 3G fonctionne correctement pour l'accès à Internet.

Pour info, mon iPhone n'est pas jailbreaké.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 29 déc. 2011 22:43:43
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  02:16:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui c'est gênant! Pas remarqué sur mon 4S pour le moment, en revanche hier j'ai eu temporairement un "écran fou" avec force clignotements, un on/off instantané à règlé le problème, bizarre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  02:31:41  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je soupçonnais d'abord mon iPhone d'avoir un problème matériel, mais le bug est connu et surtout, une amie a exactement le même problème sur son ancien iPhone 3GS et sur son nouvel iPhone 4S flambant neuf. Oui, c'est vraiment très gênant. Heureusement que la 3G de Bouygues fonctionne très bien.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  13:18:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui heureusement que ce n'est pas un problème matériel, là c'est la tuile.

Sinon je viens de recevoir un message "Votre espace de stockage iCloud est presque saturé...Vous utilisez actuellement 4,3 Go, ce qui signifie que votre espace de stockage iCloud est presque saturé". Je me posais justement la question hier et j'avais vu que j'utilisais 3.7 Go ! Là en regardant le détail je vois Vimeo qui consomme 1Go...ce doivent être les upload ratés de video que j'ai faits hier (j'ai fini par le faire depuis mon PC) et ça veut dire que Vimeo m'en consomme autant sur la mémoire de mon iPhone, je vais donc l'effacer pour remettre tout ça à plat, bonjour le bug quand même ! C'est un des avantages indirects d'iCloud, on peut repérer les applications qui "partent en vrille.

Il m'indique 2.6Go pour la "Pellicule" donc je pense que ça inclut les videos car après backup photos+videos sur mon PC j'avais respectivement 708Mo et 1.5Go (il manque quand même 300Mo ?) mais curieusement celles-ci ne sont pas visibles dans "Flux de photos", pas illogique vu le nom, donc c'est uniquement en récupération après crash, il faudrait pouvoir désactiver la sauvegarde des videos et editer le contenu de ce qui est stocké sur iCloud. Pour les photos/videos je ne vois qu'une option activer/désactiver ?

PS - je rajoute iCloud au titre du topic car c'est un des éléments majeurs d'iOS 5.

Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 16 déc. 2011 :  22:59:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, si tu as beaucoup de photos et vidéos dans ton iPhone, c'est ce qui prend le plus de place sur iCloud. Pour les autres applications, une fois la première sauvegarde faite, tu peux désactiver celles que tu ne souhaites pas sauvegarder. Ca se passe dans les réglages de la sauvegarde "iCloud".

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 17 déc. 2011 :  10:16:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et il garde les vieux backups alors ? Ce n'est pas tellement le processus de mise à jour des backups qui me gêne mais le fait qu'on ne puisse pas éditer le contenu du backup. La je viens de transférer mes photos sur mon PC du coup je suis content de retrouver les anciennes sur le "Flux de Photos", mais n'ayant pas accès à mes videos comme ça (logique vue la taille) j'aimerais pouvoir les supprimer du backup.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3285 Posts

Posted - 17 déc. 2011 :  11:10:05  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Je me joins à vous dans ce TOPIC car me voilà maintenant en possession de l'iPhone 4S. Je le découvre depuis deux jours et c'est vraiment un super téléphone. Je ne me suis pas encore servi d'iCloud mais ça ne devrait pas tarder. Je suis pour l'instant au stade de Siri, et c'est une fonction vraiment géniale.
Mais il ne me reste plus qu'à savoir comment conjuguer mon iPod en iOS 5.01 et mon iPhone 4S sachant que je veux que le contenu de l'un soit exactement le même dans l'autre. Sinon, je ne m'embête plus avec l'iPod...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 18 déc. 2011 :  00:13:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ gpspassion:
Non, quand tu désactives une application dans la liste des éléments à sauvegarder, les données de celles-ci sont automatiquement supprimées d'iCloud lors de la sauvegarde suivante.

@ Littlemen51:
Pour pouvoir mettre les mêmes données sur l'iPod touch et l'iPhone en même temps, il faut déjà que les 2 soient rattachés au même compte Apple. Tu pourras ensuite synchroniser tout ce qui est musique, films, séries, applications, etc... Pour ce qui est des autres données, réglages des applications, etc..., il te faut restaurer au préalable la dernière sauvegarde de l'iPod touch sur l'iPhone. Par contre, là où ça va coincer par la suite, c'est (je pense) avec iCloud si tu veux sauvegarder les 2 sur iCloud via un même compte Apple. A tester..., mais pas sûr du résultat.

Edited by - cedric67 on 18 déc. 2011 00:13:23
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3285 Posts

Posted - 18 déc. 2011 :  10:34:47  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
C'est ce que j'ai fait. J'ai restauré mon iPod vers mon iPhone. Tout s'est bien passé. J'utilise le même compte pour les deux appareils mais je crois que je vais "abandonner" mon iPod car il fait double emploi avec l'iPhone. A voir. Pour l'instant, je m'en sers comme clavier et souris pour mon PC...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 18 déc. 2011 :  13:13:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ça fait cher le clavier/souris.

Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 03 janv. 2012 :  19:15:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Depuis le 24/12/2011, l'affaiblissement du WiFi, Bluetooth et GPS sur mon iPhone 3GS ne disparaissent plus. Vivement la prochaine version d'iOS.

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 03 janv. 2012 :  19:26:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Cette évolution est quand même un peu inquiétante pour la partie hardware, tu as des liens de retours similaires avec iOS 5.0.1 sur le 3GS ?

Sinon OVH a lancé un concurrent hubiC un "concurrent" d'iCloud avec un stockage gratuit de 25Go mais pour le moment c'est assez peu fonctionnel, en tout cas chez moi, les photos et videos que j'y envoie n'étant pas mémorisées !

Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 03 janv. 2012 :  20:59:54  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
hubiC ? je n'ai jamais réussi à y placer un fichier, à chaque fois j'ai le message d'erreur "le fichier est trop grand pour le système de fichier destination", je vois bien les 25 Go pourtant

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 03 janv. 2012 :  22:08:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Depuis ton iPhone ? Moi il transfère les photos mais si je reviens au menu principal et que je rouvre le menu photo, y a plus rien !

Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,89 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05